alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 21:46
Dernières news
"Fallujah" : des avocats accusent le feuilleton de vouloir propager la franc-maçonnerie
24/03/2023 | 09:07
2 min

 

Les avocats Saber Benammar et Hassan Ezzeddine Dhiab ont déposé une requête en référé auprès du président du tribunal de première instance de Tunis contre la chaîne télévisée Elhiwar Ettounsi suite à la diffusion du feuilleton ramadanesque "Fallujah".

Saber Benammar a publié, le 23 mars 2023 sur son profil Facebook, une copie de la requête en question. La plainte déposée estime que la chaîne télévisée cherchait à gagner de l'argent par n'importe quel moyen quitte à diffuser un feuilleton ayant pour titre le nom d'une ville connue pour sa lutte et ses sacrifices. Les avocats ont considéré que la chaîne télévisée aurait dû prévenir les téléspectateurs de la sensibilité du contenu diffusé et avertir les parents afin d'interdire aux enfants de regarder ce programme.

Le feuilleton comporte, selon eux, des scènes menaçant la société et portant atteinte aux mœurs. Les avocats ont estimé que le feuilleton propageait la décadence morale et les obscénités demandant l'arrêt immédiat de sa diffusion.

Par la suite, Saber Benammar a accusé le feuilleton de vouloir encourager la franc-maçonnerie. Il a publié une photo d’une scène du feuilleton montrant des enfants portant des imperméables et l'a publiée à côté d'une photo montrant ce qui semble être une scène d'un autre film montrant une secte maçonnique. L'avocat a accusé le feuilleton de vouloir intégrer la franc-maçonnerie au cursus scolaire tunisien.



L'ancien député et ancien ministre, Mabrouk Korchid, a lui aussi rejoint la vague puisqu'il a publié à la date du 24 mars 2023 sur son profil Facebook, un texte dans lequel il avait estimé que les villes de Falloujah se trouvant en Irak et en Palestine devaient porter plainte contre le feuilleton télévisé.



S.G

24/03/2023 | 09:07
2 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Ridicule.
a posté le 25-03-2023 à 18:02
Ridicule est la comparaison avec la maçonnerie. Ni l'esprit, ni les pratiques, ni le dessein de ces gosses ne peuvent étayer la thèse des avocats. La tenue des gosses faisant le rang pour entrer en classe, n'a aucun rapport avec le sujet abordé par nos vaillants et spirituels avocaillons. L'emploi du mot "esprit de groupe" aurait été plus approprié.
kol
ah je regrette Joh Wayne
a posté le 24-03-2023 à 16:11
Il avait raison.... le pays est aux mains d'une bande d'incultes ignares.... et leur peuple de meme...
Pauvre pays qui pérennise la médiocrité de sa masse... finalement la démocratie c'est bien ça...
souad
incultes
a posté le 24-03-2023 à 14:42
Et la franche conneries ils la connaissent ces "avocats"
Alya
La c est très grave?
a posté le 24-03-2023 à 13:39
Les accusations dénotent une inculture totale de ces avocats . Les choses sont portants sont simples @ que les adeptes de gaouizni choisissent d autres chaînes. Ces gens savent ils ce que leurs épouses regardent sur face book . J encourage toutes les chaînes tunisiennes à produire du réel tunisien
Tre
Hhhhh
a posté le 24-03-2023 à 13:18
Je suis censuré car je dis que 90% des tunisiens sont des bhim..et ils sont vraiment en1400
....et ils veulent aller vivre avec des peuples évolués
C mission impossibl
Un Tunisien.
....
a posté le 24-03-2023 à 11:10
Ces abrutis, ces bornés, où vivent-ils?

Ce feuilleton décrit exactement ce qui se passe dans nos collèges, dans nos lycées et même dans nos écoles !!!

De plus ces ignorants n'ont rien compris au titre !!!

Je vais poser une question et je n'attends aucune réponse : qui est ce qui choisit de faire des études de droit aprés le BAC ? ceux qui ont bien réussi leur BAC ou les autres ?
Un deuxième tunisien
Les bacs lettre
a posté le à 11:35
Qui derigent notre pays depuis l'indépendance ?
Ce n'est pas les bacs lettre?
Oú nous sommes arrivés ?
SALIM
DOMMAGE QUE NOS SCENARISTES ET METTEURS EN SCENE N'ONT PAS CHOISI QUELQUES POLITICIENS ET AVOCATES DANS LEURS CASTINGS
a posté le 24-03-2023 à 09:56
Pour ce mois de RAMADHAN.Ca aurait donné des feuilletons et SITCOM à grands succés et meme des ONE MAN SHOW ,non pas devant le théatre municipal, mais dans l'enceinte du théatre municipal, qui nous feraient oublier LAMINE NEHDI et LOTFI ABDELLI.