
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala a indiqué ne pas avoir rencontré les représentants de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT). « Noureddine Taboubi est mon ami… Malheureusement, il ne m’a pas contacté ou adressé une lettre me félicitant de mon élection », a-t-il affirmé.
S’exprimant durant « Sbeh El Ward » de Hatem Ben Amara sur Jawhara Fm, Brahim Bouderbala a expliqué avoir reçu tout représentant d’une organisation ayant demandé à le rencontrer. Il a évoqué la tenue de réunions avec des représentants de l’Utap, l’Utica, l’UNFT, la FTDJ ou encore le SNJT, mais il a précisé que Noureddine Taboubi n’a pas demandé à le rencontrer.
« Je ne vais pas l’obliger à le faire ! Nous restons ouverts à toutes les entités servant les intérêts du pays… Afin de s’assurer de l’efficacité d’une initiative de sauvetage, elle doit exprimer les revendications du peuple et les obligations auxquelles l’État fait face… L’initiative (lancée par l’UGTT, la LTDH, l’Onat et le FTDES) est incomplète puisque l’Utica, l’Utap, l’UNFT et plusieurs autres organisations n’en font pas partie », a-t-il ajouté.
Brahim Bouderbala a souligné l’importance de faire évoluer l’initiative, d’y intégrer plus d’acteurs sociaux et économiques et de prendre en considération le point de vue du gouvernement. Ce dernier doit avoir la possibilité d’apporter les précisions nécessaires au sujet de ses engagements financiers à l’international et des contraintes qu’il subit.
S.G

Un homme le croise, "bonjour si foulen". "Si foulen, s'écria-t-il indigné. Mais pourquoi diable donc me suis-je rendu à la Mecque ? Si foulen !"
tout petit.
Je ne peux pas utiliser les majuscules, pour qualifier ces personnages et cette politique.
Désolé !
Nos dirigeants sont au ras des pâquerettes.
La Tunisie sombre l'abîme.
Tôt ou tard, il doit rendre des comptes et c'est valable pour tous ces accolites. Abbassi n'est pas à exclure, fut 'il prix nobel de je ne sais plus quoi.