alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 04:30
Dernières news
Bouderbala : Taboubi ne m'a pas encore félicité pour mon élection à la tête de l'ARP !
19/04/2023 | 13:45
2 min
Bouderbala : Taboubi ne m'a pas encore félicité pour mon élection à la tête de l'ARP !


Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala a indiqué ne pas avoir rencontré les représentants de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT). « Noureddine Taboubi est mon ami… Malheureusement, il ne m’a pas contacté ou adressé une lettre me félicitant de mon élection », a-t-il affirmé.

S’exprimant durant « Sbeh El Ward » de Hatem Ben Amara sur Jawhara Fm, Brahim Bouderbala a expliqué avoir reçu tout représentant d’une organisation ayant demandé à le rencontrer. Il a évoqué la tenue de réunions avec des représentants de l’Utap, l’Utica, l’UNFT, la FTDJ ou encore le SNJT, mais il a précisé que Noureddine Taboubi n’a pas demandé à le rencontrer.

« Je ne vais pas l’obliger à le faire ! Nous restons ouverts à toutes les entités servant les intérêts du pays… Afin de s’assurer de l’efficacité d’une initiative de sauvetage, elle doit exprimer les revendications du peuple et les obligations auxquelles l’État fait face… L’initiative (lancée par l’UGTT, la LTDH, l’Onat et le FTDES) est incomplète puisque l’Utica, l’Utap, l’UNFT et plusieurs autres organisations n’en font pas partie », a-t-il ajouté.


Brahim Bouderbala a souligné l’importance de faire évoluer l’initiative, d’y intégrer plus d’acteurs sociaux et économiques et de prendre en considération le point de vue du gouvernement. Ce dernier doit avoir la possibilité d’apporter les précisions nécessaires au sujet de ses engagements financiers à l’international et des contraintes qu’il subit.


 

S.G

19/04/2023 | 13:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Pas encore de félicitations
a posté le 23-04-2023 à 11:54
Tout porte à croire que, pour lui aussi, il n'y a pas lieu de s'en féliciter, ni même d'en féliciter ce malheureux et inconsolable Bouderbala !!!
L'embarras
du choix...
a posté le 20-04-2023 à 10:13
Pas uniquement Ghannouchi, Taboubi est, lui aussi, dans le collimateur... ! Il a déjà suffisamment de soucis et des remords..! Celà dit, Mr Bouderbala ne vous en faites pas, tant qu'il y a du multisyndicalisme en Tunisie, vous auriez probablement l'embarras du choix... ! Entre-temps, le nouveau parlement doit bosser durement et carburer pour changer rapidement les lois susceptibles de faciliter la réalisation des REFORMES (y compris la restructuration et/ou la privatisation de certaines entreprises publiques pourries..). ! Bref, sans reformes structurelles, profondes, courageuses et parfois douloureuses, nos enfants et petits-enfants n'auront aucun avenir prospère !!!! Bonne continuation.
GZ
La course aux honneurs
a posté le 20-04-2023 à 00:27
Un homme rentre de la Mecque auréolé, croyait-il, d'un nouveau titre.
Un homme le croise, "bonjour si foulen". "Si foulen, s'écria-t-il indigné. Mais pourquoi diable donc me suis-je rendu à la Mecque ? Si foulen !"
nazou de la chameliere
Morte de rire !!!
a posté le 19-04-2023 à 22:09
Bah..... Quand on perd son pantalon ,on perd aussi ses amis !!!!
Be zen
Quel niveau ! ! !
a posté le 19-04-2023 à 20:01
petit.
tout petit.
Je ne peux pas utiliser les majuscules, pour qualifier ces personnages et cette politique.
Désolé !

Nos dirigeants sont au ras des pâquerettes.

La Tunisie sombre l'abîme.
Mansour Lahyani
Confirmation : Taboubi ne saurait s'abaisser autant !
a posté le 19-04-2023 à 17:50
Bouderbala ne s'en est pas encore remis : il ne pouvai pas penser qu'il se se pouvait trouver une personne dotée d'un tel courage et d'une telle respectabilité !!!
Judili58
CE MONSIEUR NE COMPREND PAS
a posté le 19-04-2023 à 15:48
Ce monsieur doit comprendre que la présidence de l'ATP n'est pas une tribune politique. L'ATP regroupe des représentants du peuple de différents bords politiques et le président de l'arp doit être à égale distance de toutes les sensibilités politiques. Apparemment et malgré la séance d'explication de la constitution à laquelle il a eu droit hier par le Président de la République ce monsieur n'a toujours pas compris.
Naim
Taboubi n'est pas de votre calibre, M. Bouderbala
a posté le 19-04-2023 à 15:31
Taboubi est pleinement conscient que les jeux sont faits et rien ne va plus.
Tôt ou tard, il doit rendre des comptes et c'est valable pour tous ces accolites. Abbassi n'est pas à exclure, fut 'il prix nobel de je ne sais plus quoi.
TRE
A mon avis..
a posté le 19-04-2023 à 13:59
Mon Dieu, l'homme n'est pas du tout prétentieux et a toujours des arguments percutants : il est un peu meilleur que son chef Qalsounallah.