
Le président du Front de salut, Ahmed Nejib Chebbi a indiqué, en marge de la manifestation tenue, dimanche 9 avril 2023, que le président de la République Kaïs Saïed avait barré la route devant la Tunisie pour renflouer ses caisses et mobiliser les ressources financières nécessaires, et ce après, ses déclarations rejetant toutes les conditions du FMI.
Ahmed Nejib Chebbi a indiqué : “Cela veut dire que dans quelques semaines, la Tunisie serait incapable de payer ses dettes et qu’elle s’orienterait vers le Club de Paris, le dinar va s’écrouler les investissements vont s’arrêter. Tout cela ne relève pas de la souveraineté nationale. La souveraineté nationale est de réunir tous les Tunisiens autour d’une feuille de route, autour des réformes et des délais requis. S’il est vraiment patriote, il doit ouvrir un dialogue direct, inclusif et global qui n’exclut personne”.
Revenant sur l’initiative de sauvetage, il s’est adressé à l’UGTT ainsi qu’à la société civile en affirmant : “C’est nous les Tunisiens qui sommes concernés par le dialogue. Réunissons-nous autour de la même table, accordons-nous sur une feuille de route que nous mettons en place ensemble et mobilisons des centaines de milliers de Tunisiens pour imposer notre volonté au tyran”.
S.H
Renflouer les caisses de l'Etat par des crédits à travers le FMI et mobiliser les ressources financières nécessaires pour rafler ces crédits par toi et tes semblables, niet, no,...Il es temps que ce vieillard rejoindra ses coéquipiers de l'axe du mal. Ses déclarations à propos l'Algérie si c'est vrai sont considérées comme un complot contre la sécurité de l'Etat. L'Algérie est un pays frère, elle agit pour le bien de la Tunisie sans arrière, pensées, les algériens sont rajjala, ce vieux traître chebi agit contre la stabilité du pays, esprit archaïque et dépassé. Il doit rendre des comptes à la justice pour ces fausses déclarations contre nos frères algériens.
Nous sommes incapables de s'autogérer , c'est le constat qu'on ne veut pas admettre .
L'UGTT a aussi des dossiers de malversations , de pots de vin et de traitrise....... , alors ils ne vont rien faire car eux aussi attendent leurs tour pour rejoindre tes petits copins en prison, qui leurs place .
Donc arrete d'aboyer et retourne chez toi et boucle la une fois pour toute , quand est ce que tu vas comprendre que c'est fini pour toi , personne ne t'écoute car tu commences à devenir plus TARTOUR que l'autre TARTOUR de marzougui
Cependant, l'ugtt est assez mature pour se jeter toute seule dans la gueule du loup.
Elle est déjà à mi-parcours.
Elle n'a besoin ni d'aide, ni d'encouragement.
Je ne vois pas la moindre autre signification.
Ce r'khiss, ce vendu, ce traître, est désespéré.
Et dire que ces gens-là se prétendent politiciens.
ettfouh......
Incitation à la rébellion au chaos.
Au Nom de quoi se permettrait il d'opposer les citoyens les uns contre les autres ?
Il faut arrêter ces traîtres.
Toute cette mascarade va avoir sous peu, une fin définitive.
Quel beau tableau nous donne ces opportunistes avides de pouvoir et d'argent.

