alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 11:52
Dernières news
Bassem Trifi appelle Kaïs Saïed à voir le contenu de l’initiative de sauvetage
07/04/2023 | 14:43
1 min
Bassem Trifi appelle Kaïs Saïed à voir le contenu de l’initiative de sauvetage

 

Le président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Bassem Trifi, est revenu, vendredi 7 avril 2023, sur les ondes de Shems FM, sur la déclaration de Kaïs Saïed ayant refusé de prendre part à l’initiative de sauvetage des organisations qui ont appelé à un dialogue national.

Cette initiative, pour rappel, a été lancée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH), l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) et le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES).

 

Bassem Trifi a appelé le président Kaïs Saïed à voir les propositions concrètes et pratiques de l’initiative de sauvetage pouvant sortir la Tunisie de la crise actuelle.

Lors de cette intervention, le président de la LTDH a également affirmé que l’annonce du contenu de l’initiative au plus large spectre de la société civile aura lieu, au cours de la semaine prochaine, et ce, afin d’avoir son opinion avant sa révélation au grand public.

 

Il convient de noter que le locataire de Carthage s'était prononcé hier, jeudi 6 avril 2023, sur l'initiative du dialogue national, en marge de la commémoration du décès de l'ancien président Habib Bourguiba, soulignant que le dialogue se déroulera au sein de la nouvelle ARP: "Le Parlement existe... Quel est l'intérêt du dialogue... De quoi parle ce dialogue ?", a-t-il déclaré.

 

H.A

07/04/2023 | 14:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
PAR PITIé EVITEZ DE NOUS
a posté le 08-04-2023 à 19:03
relaté les états d'âmes des symboles de la médiocrité et de l'incompétence. Merci.

Citoyen_H
@retraité NE NOUS MEPRENONS PAS
a posté le 08-04-2023 à 18:58
Le prix Nobel dont vous parlez, fut la plus belle quenelle offerte par les atlantistes, à la frange des incultes, des illettrées et des analphabètes composant la populace tunisienne, pour bercer leurs illusions de demeurés.
On pourrait comparer celui-ci, à un container de tubes de vaseline en quelque sorte.
La victoire de l'Ukraine au concours de l'eurovision fut aussi un miroir aux alouettes pour l'ensemble des aveugles roulant pour ceux qui pensent encore être les maitres du monde.

retraité
le quartet de2014 n'est pas l'actuel
a posté le 08-04-2023 à 09:56
le quartet de 2014 qui comprend UGTT , UTICA , et LTDH a sauvé le pays d'une guerre civile annoncée après l'assassinat des leadeurs politiques feux Chokri Belaid opposant notoire des islamistes et Mohamed Brahmi dont les commanditaires et les exécutants courent toujours en chassant la troïka du pouvoir et il a mérité pour la première fois le prix Nobel de la paix mais le quartet actuel lui manque une prestigieuse organisation nationale UTICA et les autres ne sont pas bien placées car elles ont contribué à la crise actuelle dans tous les secteurs sans rien apporter à l'essor du pays et de sa population .
BOUSS KHOUK
trifi , LAISSES BETON !!
a posté le 07-04-2023 à 16:28
et si tu commences par descendre du train du LTDH , en attendant la remise en place de la (( EL MEDA ECHEKHMA == yarhmik ya BOURGUIBA )) de pas mal de tunisiens , on parlera ensuite des droits de l'homme !! et en cas d'oublie , L'HOMME A AUSSI DES DEVOIRS .
The Mirror
Le Parlement est fait pour le dialogue, alors stop aux outsiders
a posté le 07-04-2023 à 15:22
Nous tunisiens, nous nous sommes déplacés aux urnes ce 17 décembre 2022 pour voter un nouveau Parlement. Ce dernier est, de par sa vocation, le meilleur endroit pour discuter, dialoguer et proposer. Nous ne voulons plus que l'on vienne court-circuiter les Institutions de l'Etat, nous refusons les outsiders.