
Le président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Bassem Trifi, est revenu, vendredi 7 avril 2023, sur les ondes de Shems FM, sur la déclaration de Kaïs Saïed ayant refusé de prendre part à l’initiative de sauvetage des organisations qui ont appelé à un dialogue national.
Cette initiative, pour rappel, a été lancée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH), l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) et le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES).
Bassem Trifi a appelé le président Kaïs Saïed à voir les propositions concrètes et pratiques de l’initiative de sauvetage pouvant sortir la Tunisie de la crise actuelle.
Lors de cette intervention, le président de la LTDH a également affirmé que l’annonce du contenu de l’initiative au plus large spectre de la société civile aura lieu, au cours de la semaine prochaine, et ce, afin d’avoir son opinion avant sa révélation au grand public.
Il convient de noter que le locataire de Carthage s'était prononcé hier, jeudi 6 avril 2023, sur l'initiative du dialogue national, en marge de la commémoration du décès de l'ancien président Habib Bourguiba, soulignant que le dialogue se déroulera au sein de la nouvelle ARP: "Le Parlement existe... Quel est l'intérêt du dialogue... De quoi parle ce dialogue ?", a-t-il déclaré.
H.A
On pourrait comparer celui-ci, à un container de tubes de vaseline en quelque sorte.
La victoire de l'Ukraine au concours de l'eurovision fut aussi un miroir aux alouettes pour l'ensemble des aveugles roulant pour ceux qui pensent encore être les maitres du monde.