alexametrics
samedi 02 juillet 2022
Heure de Tunis : 09:33
Dernières news
Bouderbala au G7 : vous étiez où lorsqu’on demandait à extrader les criminels qui ont spolié le pays !
16/02/2022 | 15:19
1 min
Bouderbala au G7 : vous étiez où lorsqu’on demandait à extrader les criminels qui ont spolié le pays !

 

Invité d’honneur au Congrès de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), organisé mercredi 16 Février 2022 à Sfax, le bâtonnier de l’Ordre national des avocats de Tunisie, Brahim Bouderbala a vivement critiqué la position tenue par les ambassadeurs du G7, dans leur communiqué rédigé en réaction à la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

 

« L’étranger a maintenant son mot à dire dans notre pays ! Ils étaient où, lorsque les Tunisiens demandaient à récupérer leur argent détourné ? Vous étiez où lorsqu’on demandait à extrader les criminels qui ont spolié le pays ! », a martelé Mr. Bouderbala avant de rappeler qu’à l’époque les responsables politiques occidentaux ont refusé de répondre positivement aux actions entreprises par le gouvernement tunisien, stipulant que la justice n’était pas indépendante et aux normes internationales.

« Pourquoi maintenant que nous tentons avec sérieux de combattre la corruption vous prenez cette position ? », a questionné le représentant des avocats tunisiens.

Dans son intervention enflammée, Brahim Bouderbala a aussi assuré que le combat contre la corruption ira de l’avant malgré ces ingérences étrangères et que « tant que ce fort, qu’est l’UGTT est debout », il n’a pas peur pour la Tunisie.

 

 

S.A

16/02/2022 | 15:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
tarzan
discours de Bouderbala
a posté le 17-02-2022 à 12:43
Bravo, Me Bouderbala! Je vous suis très reconnaissant pour ce que vous avez exprimé dans votre discours. C'est ce que doivent entendre (ousakh oudhnihom!) ces colonisateurs tacites qui combinent entre eux et seulement dans leurs propres intérêts. Ils interviennent lorsqu'ils ne doivent pas intervenir et ils n'interviennent pas lorsqu'il le fallait.
Aloui Abdelaziz
Critique
a posté le 17-02-2022 à 12:08
Bravo Mr Bouderbala pour votre commentaire illuminant les Tunisiens et le monde (( en ce qui concerne la position de l'UE vis à vis de la Tunisie .)) .
Majid
Haram/halal
a posté le 17-02-2022 à 11:36
Pour les europeens et les americains, lorsque la corruption sert leur interets elle est Halal et il faut la democratie. Elle est par contre Haram et contre les principes de la democratie, lorsque le peuple tunisien veut s en debarasser, elle est tres Haram, puisque elle touche au interets de leur proteges en Tunisie...
cavalero
on a encore besoins de patriotes
a posté le 17-02-2022 à 11:30
plus de patriotes plus on éradique la source du mal des opportunistes et des traitres
Ghanou
Bravo
a posté le 17-02-2022 à 09:43
Bravo monsieur
Vous appartenez à cette race (mortelle malheureusement) d'hommes libres, patriotes, sincères et avec des principes solides qui evoluent mais qui ne changent pas. J'adore votre constance par tous les temps et malgré les turbulences. La Tunisie a besoin d'hommes comme vous. Bravo encore et bonne continuation
Akoubi Ammar
Bravo bâtonnier
a posté le 16-02-2022 à 23:02
Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres ( Voltaire). Maître Brahim Bouderbala appartient à cette catégorie dont la Tunisie a un grand besoin durant les situations difficiles. Il est un homme de principe,libre,patriote, intègre qui ne marchande pas lorsque les intérêts et la sécurité du pays sont en jeu. Son intervention devant les congressistes de l UGTT ce 17 février 2022 est une leçon aux traîtres et aux lâches et a ces personnes ingrates qui ne pensent qu à leurs intérêts et à leurs partis ou institutions d affiliation s armant d une lâcheté qui incline dans la servitude. Bravo maître nous sommes dans les moments charnières de notre histoire où il faut séparer le bon grain de l ivraie. La horde des flagorneurs, les charlatans de la politique, les conspirateurs et toutes ces personnes de vas étage n ont plus de place pour gérer le pays. Le flou ne doit plus persister et des décisions radicales doivent être prises pour assainir le paysage politique des incompétents, des hommes de provocation et des des nains de la politique responsables du bilan calamiteux de la décennie noire et de cette dispersion de la conscience nationale avec pour leur unique but de paralysert les structures de k état et nuire à la patrie. Leur agenda est élaboré ailleurs dans un état minuscule du Golfe et des protecteurs occidentaux pour la congrégation de la Tunisie à partir des activités louches et terroristes. Enfin, il faut rappeler que celui qui produit des causes de désordre ne peut s étonner de ce qui en découle.
EL OUAFI
Tu ne changeras jamais !
a posté le 16-02-2022 à 20:43
La Tunisie, dont tu voulais rapatrier les PRETENDUES sommes spoliées .
PRETENDUES SOMMES d'argent ?
Tu n'y crois pas qu'il y avait des sommes d'argent spoliées ?
Les trabelssis ne sont pas considérés comme criminels ?
Ils n'ont rien volé ?
Démagogue que tu es.
Desert Eagle
Dissonance cognitive
a posté le 16-02-2022 à 19:20
« Vous étiez où lorsqu'on demandait à extrader les criminels qui ont spolié le pays ! »
l'equation est très simple: pratiquement zero dette en 2010, 100 milliards de dinars en 2022 et zéro projet d'infrastructure réalisé.
'? BN: vous ne devrez plus relayer ces individus (ugtt compris), vous leur faites de la pub
Lecteur
Trop élogieux
a posté le 16-02-2022 à 17:43
Le Doyen des avocats n'est pas un corrompus et pas un arriviste. C'est un patriote. Cependant, je trouve qu'il était trop élogieux envers l'UGTT. Cette organisation, au passé glorieux, a fait beaucoup de mal à l'économie, aux secteurs de l'éducation et de la santé. Peut-être que ce n'est pas le moment de leur dire leurs quatre vérités (surtout au bureau exécutif). Cependant, le Doyen aurait dû leur demander d'aider le pays en s'engageant résolument à créer la richesse tout en protégeant les droits des travailleurs. Cet équilibre (création des richesses vs droits) est fondamental pour contrer les interventions extérieures. Les G7 interviennent dans nos affaires parce que nous aimons les rétributions mais nous détestons les contributions. Nous aimons recevoir mais pas donner. Monsieur le Doyen aurait dû demander aux membres de l'UGTT et surtout à son bureau exécutif juste un peu d'effort, un peu plus d'effort, et miracle-miracle la vie de tous les jours deviendra meilleur. Et les anciens collons et les institutions financières internationales ne vont plus jamais Intervenir dans nos affaires.
Abir
Bouderbala et ses semblables
a posté le 16-02-2022 à 16:55
Vous étiez où quand les criminels kwanjias spoliaient le pays!? Montrez nous qu'allez vous faire avec les corrompus criminels kwanjias et après viens parlez toi et tes semblables! Franchement, vous n'êtes que le torchon qu'on met au milieu des arbres fruitiers pour faire peur aux oiseaux mais ce torchon comme vous autres bouge dans le vide! Même le G7 ne vous respectent plus
Linucha
C'est bien dit
a posté le 16-02-2022 à 16:03
Chapeau Monsieur Le Doyen c'est bien dit malheureusement ce sont nos compatriotes avides du pouvoir par n'importe quelle moyen qui invitent ces étrangers à intervenir dans les affaires de notre pays car la traitrise signe ses lettres de noblesse hélas
Léon
Et ils osent encore la ramener!
a posté le 16-02-2022 à 16:01
« tant que ce fort, qu'est l'UGTT est debout, je n'ai pas peur pour la Tunisie» dis-tu. En effet, tu as raison, il n'y a pas de raison d'avoir peur pour la Tunisie puisque cette dernière est aujourd'hui une colonie déguisée, ou plus exactement, un protectorat du FMI et de la banque mondiale, sous administration atlantiste.
De quoi donc veux-tu avoir peur? A-t-on peur de la maladie pour un mort? Plus aucune raison! La Tunisie, dont tu voulais rapatrier les prétendues sommes spoliées était un pays souverain et prospère. Il aura fallu l'avènement des derniers de la classe que vous êtes, et autres nuisibles du genre, pour qu'elle devienne ce qu'elle est aujourd'hui. Qui l'a donc spoliée, sinon vous autres! Vous avez spolié 55 années de labeur et de richesses, évaporés dans la nature en moins de quelques années, par votre bêtise, votre entêtement, et votre incapacité à gouverner. Vous, n'êtes même pas capables de tenir un syndic d'immeuble. L'UGTT, syndicat historique qui a combattu les colons, et l'une des premières sources de nuisances et de ruine au pays aujourd'hui.
C'est que les gens ont changé, et 55 années d'accompagnement et de sacrifices pour les enfants ingrats que vous êtes vous ont rendus gâtés et pourris. Il est connu que l'enfant gâté ruine ses parents.
Petits gâtés-pourris, vous dites vous soucier des pauvres. Ils arrivaient à vivre du temps de Sidkom Ben Ali et aujourd'hui, même la classe moyenne ne vit plus. Vos "faims" de mois de traitres sont assurés par le FMI.
Alors, et surtout, continuez à jeter la pierre à celui qui gît à quelques mètres de la mosquée du Prophète, et qui vous nargue, à titre posthume, par sa réussite durant ses 23 années de pouvoir à laquelle TOUS vos ministres et présidents révolutionnaires, remplis de diplômes, TOUS réunis n'arrivent pas à la cheville. Il vous nargue aussi, par la protection que seul Dieu lui a accordée, des vipères ingrates qui voulaient injecter leurs venin dans sa chair et dans celle de ses proches.

J'avais répondu à Soumaya et aux autres révolutionnaires soucieux de loger leur venin quelque part, que "Moutera bien Bi-Ghaydhihi qui moutera le dernier". L'Histoire nous a donné raison.

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya,
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
AN
Mon Dieu, qu'il est excité cet homme pour un travail à Carthage !
a posté le 16-02-2022 à 15:50
Ce M. Brahim Bouderbala, fait-il toujours son vrai travail ou bien il a décidé de fonder un parti politique avec K.S.? Chaque jour il va et saute d´un plateau à l´autre pour nous éclairer enfin le monde et la vie à Carthage. Et surtout il tient à nous expliquer ce que pense et entend dire le chef putschiste analysant ses décrets..

Cet homme a toujours été sous-estimé et aujourd'hui nous voyons ses idées géniales et ses capacités de communication de putschiste... Tbark_Allah_3lih Wa 5èmsè wil 5mis 3lihv !

Vive la vraie Rèvolution RCDistes et Mabrouk 3lè Tounis Wa Gsèlhè!