Autos
BMW 328 Hommage Concept

{legende_image}
A l’occasion du Concours d'Elégance de la Villa d'Este organisé chaque année sur les rivages du Lac de Côme, BMW a présenté une étude de roadster biplace, inspirée de la 328 lancée en 1936, pour célébrer le 75ème anniversaire de ce modèle.

Le prototype, concocté par le manufacturier à l'Hélice, aborde un look mi-rétro, mi-futuriste avec des lignes rappelant notamment le Vision ConnectedDrive, exposé au dernier Salon de Genève.
Côté rétro et pour rendre hommage au 328, le véhicule fait l'impasse sur les portières. Il est, également, équipé de la fameuse calandre verticale en double haricot, les ceintures de cuir sur le capot et les ailes (ici purement esthétiques), les jantes perforées et le pare-brise en deux parties.
Côté futuriste, on note les feux à diodes électroluminescentes de la poupe ainsi que le dessin des prises d'air sur les boucliers.
Son poids est de seulement 780 kg grâce notamment à la coque en fibre de carbone renforcé avec du plastique.

A l’intérieur, BMW a essayé aussi de mêler habilement nostalgie et futurisme notamment avec un habitacle minimaliste qui conjugue fibre de carbone, cuir sur le volant, la sellerie ou le tableau de bord et aluminium alors que les cadrans à l'ancienne indiquent des informations sur la pression, la température d'huile, etc. Deux iPhone côté passager font office respectivement de chronographe et de GPS.
Sous le capot, le BMW 328 est muni d’un six-cylindres en ligne 3.0 dont la puissance n'a pas été communiquée.
Commentaires
Pépites

Quand la chasse devient virale
21/04/2025
6

Clash entre Zouhaier El Jiss et Fatma Mseddi
21/04/2025
6

Le parquet insensible au racisme
21/04/2025
3