
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a reçu ce jeudi 22 avril 2021, l’ambassadeur des Etats Unis à Tunis, Donald Blome au Palais de la Kasbah.
Le chef du gouvernement a passé en revue les réformes économiques envisagées par le gouvernement dans la période à venir et les moyens de coordonner les efforts avec les amis de la Tunisie afin de mobiliser le soutien avant les négociations prévues avec le FMI .
Pour sa part, l’ambassadeur américain a fait part du soutien de son pays à la Tunisie dans ses négociations avec le FMI en vue de mobiliser les ressources financières nécessaires, ajoutant que l’administration américaine est parfaitement disposée à soutenir les efforts de la Tunisie en matière de développement et à contribuer à la réussite du processus démocratique.
Donald Blome a félicité la progression réalisée au niveau du programme de développement dirigé par Millennium Challenge en Tunisie, et qui permettrait la mise à disposition d’un don de 500 millions de dollars pour appuyer l’économie nationale, notamment dans les domaines du transport et de l’agriculture.
S.H

Timing parfait! Mais celui qui arrive à donner la bonne réponse à ma question, bravo !
Sauf avec le peuple de Tunisie ...!
P.S.:
Rien n'est plus inquiétant, en politique, qu'une superpuissance qui vous témoigne une excessive sympathie alors que vous n'êtes finalement qu'un tout petit pays embourbé et ne sachant plus compter sur lui-même !
L'oncle Sam perd un peu de son aura.

