
Le ministre de l'Economie, des Finances et de l'Appui à l'Investissement, Ali Koôli a été présent ce mardi 6 avril 2021, au miro de Anis Morai sur les ondes de RTCI pour revenir sur la situation économique et celle des finances publiques.
Le ministre de l’Economie a abordé, dans un premier temps la question de la loi de Finances complémentaire qui devait être présentée vers le mois de mars, assurant que le gouvernement n’avait rien promis dans ce sens.
Ali Koôli a, en effet, affirmé avoir dit qu’il y aura autant de LFC complémentaires que nécessaire, et ce tenant compte de la conjoncture mondiale liée à la pandémie, mais aussi à cause du temps court alloué à ce gouvernement pour réaliser la LF 2021.
Par ailleurs, Ali Koôli a estimé que le gouvernement actuel est en train de fournir beaucoup d’efforts pour maitriser le taux d’inflation. Il a indiqué que contrairement aux prédictions des analystes, les efforts conjugués du gouvernement et de la Banque centrale ont réussi à maintenir une inflation raisonnable, notamment, en prenant considération de la situation actuelle.
Le ministre a également affirmé que la Tunisie pourrait sortir sur le marché international pour lever des fonds afin de boucler le budget de l’Etat. « Mais je suis optimiste et confiant. Nous pourrons conclure un accord avec le FMI. Nos interlocuteurs ont face à eux un gouvernement qui ne se dérobe pas de ses responsabilités et prêt à engager les réformes nécessaires ».
S.H

Le meilleur et le plus salvateur des accords, serait celui de faire déguerpir l'élite de la médiocratie scotchée comme des sangsues à la basse-cour nationale, non sans avoir supprimé l'article empoisonné, permettant aux traitres de la cour des miracles de perdurer à jamais en tant que califes.
Bon courage Mr Kooli

