alexametrics
samedi 06 mars 2021
Heure de Tunis : 16:06
A la Une
Bilan - Covid-19 : Un record de décès, dépassant les 100 morts en 24h
22/01/2021 | 21:03 , mis à jour à 12:00
1 min
Bilan - Covid-19 : Un record de décès, dépassant les 100 morts en 24h

La Tunisie a enregistré à la date du 21 janvier, 2.389 nouveaux cas de contamination au SARS-Cov-2, sur 7.640 tests réalisés, a annoncé vendredi 22 janvier 2021, le ministère de la Santé par voie de communiqué. 

 

Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie atteint ainsi les 193.273.

 

Selon le ministère de la Santé, 103 décès ont été notifiés à la date du 21 janvier, soit près d'un décès toutes les 14 minutes, portant le nombre des victimes du Covid-19 à 6.092. 

 

Actuellement, 2.077 personnes sont hospitalisées dont 409 en soins intensifs et 140 sous respirateurs.

 Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

22/01/2021 | 21:03 , mis à jour à 12:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Achille
Y'a pas mille choix a faire
a posté le 23-01-2021 à 10:59
C'est soit vous apportez le vaccin russe qui est un vaccin NORMAL ! ne représentant aucun danger a part les dangers classique de tous les vaccins, qui ne comportent aucune nouvelle méthode a essayer sur les innocents car la situation presse, brabi deux mots sur ce dernier point justement, au gouvernement :

Yékhi biléhi n7éb néfhém 7aja, vous nous dites que parce que les choses presses qu'il y'a urgence ont doit donc vacciner les gens par du Pfizer car il y'a urgence, ey wa3léh vous ne vaccinez pas le peuple par du vaccin russe ?

Si urgence il y'a justement c'est donc le vaccin russe qu'il faut avoir non pas le Pfizer et compagnie, car Pfizer n'est tout d'abord pas prêt, y'a pas les doses suffisantes, ils sont entrain de vendre leur faux vaccin aux états riches de l'Europe tout d'abord, ensuite les conditions de stockage de ce faux vaccin doit aller a moins 80 degré, il faut de la haute technologie qu'on a pas, donc comment est ce que sous ces conditions de non disponibilités et du stockage impossible chez nous vous nous dites qu'il faut apporter du Pfizer, sachant son prix exorbitant !

Vous voyez bien que l'affaire Pfizer n'a rien avoir ni avec l'urgence ni avec rien du tout, elle n'a avoir qu'avec une soumission de notre part si il est apporté car justement urgence de la situation necessite un vaccin prêt, classique sans surprise ni dangers potentiel d'éradication ou de transformé en handicapé et cancéreux la population tunisienne qui vous aura fait confiance messieurs et mesdames du gouvernement.

Le vaccin russe étant en plus presque gratuit, c'est pour rien, c'est de l'aide humanitaire avec un peu de participation financière de notre part. La Russie produit a ses frais et réquisitionne ses labos et sa force scientifique, son avancée, ses aquis civilisationnelle pour nous et ne veux pas y gagner de l'argent, ça prouve la valeur humaine de l'état russe et de son pays !

Comment refusez vous le vaccin russe donc ?
Sachant aussi que la Russie est notre véritable allié, qui a sauvé le peuple syrien, qui a combattu les tueurs déferlés sur le peuple syrien et d'autres a travers le monde.

Donc soit vous apportez le vaccin russe, soit vous dites la vérité a l'ensemble du peuple tunisien sur sa question de souveraineté, soyez honnête, si vous voulez apporter du Pfizer dites simplement que c'est un choix de soumission, il faut le dire, informez le peuple, dites lui ce qui se passe, que nous ne pouvons pas avoir le vaccin russe car nous sommes un pays encerclé, soumis et colonisé ! car nous n'avons aucune souveraineté ni indépendance, que nous sommes une colonie americaine ! Dites le au moins que les choses soient claires qu'on arrête de nous servir cette pseudo souveraineté qu'on a pas, que le peuple sache ce qu'il en est en réalité ! ça mettra les pondues a l'heure et on prendra les choses en main pour récupérer notre pays !
Forza
Achille - vous ne comprenez pas le francais ?
a posté le à 13:37
J'ai expliqué la semaine dernière avec les liens que le vaccin russe n'est pas un vaccin classique. C'est un vaccin a vecteur comme celui d'AstraZeneca et il est plus invasif que les vaccins de Moderna et Pfizer, il entre carrément dans le nucleus de la cellule. Cela dit comme BionTech et Moderna, il ne change pas la DNA.
La Tunisie paye 7 $ la dose Biotech/Pfizer et l'Algérie a payé 18.4 Euro la dose Sputnik trois fois le prix payé par la Tunisie a Biontech/Pfizer et le contrat de l'Algérie avec les russes n'est que de 500000, les russes aussi ne peuvent pas délivrer. Vous voulez comprendre scientifiquement ou vous n'été intéressé qu'à faire la propagande pour la Russie ? Le vaccin russe n'a même pas testé sur les personnes âgées et il y'a des rumeurs que l'agence médicale européenne ne va autoriser AstraZeneca, un vaccin comparable à Sputnik V qu'aux personnes jusqu'à 65 ans.
Vous voulez un vaccin classique, demander à importer le vaccin chinois de Sinopharm mais cessez avec la propagande que le vaccin russe est classique (normal comme vous dites).
retraité
triste record
a posté le 23-01-2021 à 08:13
c'est un triste record pour la population tunisienne et malheureusement nous allons battre de jour en jour ce record sans que les gouvernements ne sont pas émus ils ont l'esprit ailleurs comment conserver leurs postes et leurs pouvoirs et la mainmise sur le pays
Ntc
Normal
a posté le 23-01-2021 à 07:08
Ce sont les dégâts de la célébration de la soirée de fin d'année. Les gens sont inconscients, être plus que 10 personnes dans un endroit clos, ça ne peut donner que ce résultat, en Europe et ailleurs c'est de même.
Abir
Des criminels
a posté le 22-01-2021 à 23:59
Les gouverneurs ne sont pas occupés de problème et de la mort de population, ils sont occupés à partager les postes et qui a quoi comme portefeuille,comme deux femmes qui se disputent pour un mari cadavre ! Allah letrabe9kom
Verité
Qui a vérifié ces chiffres?
a posté le 22-01-2021 à 22:40
On veut des spécialistes indépendants pour vérifier ces chiffres?
Il faut séparer les chiffres de 2020 et 2021.
On veut que les chiffres à partir du premier janvier 2021 (catégories d'âges, comorbidités, etc... ).
Quels sont les différents traitements utilisés à différents stades de la maladie?
Précisions sur le nombre de cas (symptomatiques, asymptomatiques, faut positifs, etc... )
Qu'elle est la valeur du nombre de cycles CT des tests PCR?
Et la grippe, elle est où?
Donner nous aussi les chiffres des malades et victimes des autres maladies (cancer, cardiaque, accidents, etc...)

Le nombre de victimes de la fin, de l'eau polluée, etc...?
ATT
le spectacle de mensonges de Corona finira bientot!
a posté le 22-01-2021 à 21:48
Dès que les personnes "à risque" se font vacciner ou ont eu la chance de le faire, le spectacle de mensonges de Corona sera OUBLI'? !

Il n'y a plus aucune raison de réglementer, de mesurer, de confiner, d'exiger un masque ! !!!

Nous aurons un pays de vaccinés "à risque" et l'écrasante population non vaccinée qui ne voit aucun problème à contracter ce virus.

Les personnes "à risque" ne peuvent plus être infectées par les personnes non vaccinées et ne se retrouverons donc pas dans les unités de soins intensifs.

Néanmoins, ils continuent à mourir dans la même mesure, parce qu'ils sont en phase terminale ou ont atteint leur fin de vie normale.
k.Hamida 7806
trop tôt
a posté le 22-01-2021 à 21:31
pour dire que ce chiffre constitue un record.
Les choses s'aggravent de jour en jour et, vue l'indifférence totale des pseudo-gouvernants et le manque de moyens dans les espaces sanitaires, ça risque d'atteindre un taux encore beaucoup plus élevé.
Et pendant ce temps là, là haut, on s'occupe du remaniement ministériel, et chacun de chercher à garantir sa part du butin.
Rabbi yostrkom w yostorna w yostor Tounès