alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 02:08
Dernières news
Bientôt l’entrée en vigueur des alcootests sur tout le territoire tunisien
03/07/2023 | 18:39
1 min
Bientôt l’entrée en vigueur des alcootests sur tout le territoire tunisien

 

Le président de l'Observatoire national de la sécurité routière, Mourad Jouini, a affirmé, lors de son intervention, ce lundi 3 juillet 2023 dans l'émission "Maa Enness", diffusée sur IFM, que les alcootests seront bientôt adoptés pour lutter contre la conduite en état d’ivresse.

Il a précisé qu’à l’heure actuelle les mécanismes de mise en place de ce nouveau dispositif sont en train d’être élaborés, soulignant qu’une campagne de sensibilisation et d’information accompagnera l’entrée en vigueur des alcootests.

Le responsable a enfin indiqué que ce dispositif sera déployé sur tout le territoire tunisien.

Le nombre d’accidents de la route a atteint, depuis le début de l’année, 2546 faisant 548 morts et 3553 blessés. 50% des décès causés par les accidents de la route ont concerné des jeunes âgés de moins de 34 ans et 52% des décès sont dûs au manque de vigilance et à l’excès de vitesse.

 

 

M.B.Z

03/07/2023 | 18:39
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Le Baron
Non non non
a posté le 04-07-2023 à 08:54
Nous les alcooliques, les complexés, nous ne pouvons pas nous passer du seul moyen qui nous donne l'illusion du bonheur même si ça nous fait perdre l'esprit et nous faisons des catastrophes sur les routes et ailleurs viol,braquage, violence...avec ces tests nous allons être pris la main dans le sac heureusement qu'il y l'indulgence des agents de la police très coopératifs...
Fayssal ben hamza
C pas suffisant
a posté le 04-07-2023 à 04:34
Les alcootest vont être effectuée avec des agents que la plupart des tunisiens soupçonnent de leurs honneurs, s'ils appliquent la loi et font leurs devoirs comme il faut, je suis certain que le nombre des morts de la route va diminuer.
Morjane
Test efficace
a posté le 04-07-2023 à 02:39
Mieux vaut tard que jamais J'espère que ce sera appliqué à tous sans distinction. En attendant de créer la," sauvagerie-test " de préférence du " made in Tunisia" .ça réduira les,accidents et le taux de remplissage des cimetières.
Serveur
Et le capucintest ?
a posté le 03-07-2023 à 20:37
C'est pour quand ?
EL OUAFI
Toujours à la traîne !
a posté le 03-07-2023 à 19:21
Ce dispositif a été adopté en France voici plus de 5 ans, la délinquance routière a progressivement diminué, néanmoins les résultats sont encourageants, le taux d'alcoolémie est descendu à 0.1 gramme autorisé, le taux de mortalité sur les routes françaises à fortement diminué,la répression des chauffards continue, le téléphone au volant,les excès de vitesse sont sévèrement réprimés .
En Tunisie il faut avoir la volonté d'être responsable, et prendre ces problématiques concernant la sécurité routière, que le ministère de l'intérieur crée un département spécial pour venir à bout de ces dépassements des lois, et instaurer zéro non respect du code de la route, et un accompagnement sévère des contraventions, des fortes AMENDES aux contrevenants.
Une ce dispositif est établi, la peur du Gendarme est acquise, les choses s'amélioreront sûrement.