
Le président de l'Observatoire national de la sécurité routière, Mourad Jouini, a affirmé, lors de son intervention, ce lundi 3 juillet 2023 dans l'émission "Maa Enness", diffusée sur IFM, que les alcootests seront bientôt adoptés pour lutter contre la conduite en état d’ivresse.
Il a précisé qu’à l’heure actuelle les mécanismes de mise en place de ce nouveau dispositif sont en train d’être élaborés, soulignant qu’une campagne de sensibilisation et d’information accompagnera l’entrée en vigueur des alcootests.
Le responsable a enfin indiqué que ce dispositif sera déployé sur tout le territoire tunisien.
Le nombre d’accidents de la route a atteint, depuis le début de l’année, 2546 faisant 548 morts et 3553 blessés. 50% des décès causés par les accidents de la route ont concerné des jeunes âgés de moins de 34 ans et 52% des décès sont dûs au manque de vigilance et à l’excès de vitesse.
M.B.Z
En Tunisie il faut avoir la volonté d'être responsable, et prendre ces problématiques concernant la sécurité routière, que le ministère de l'intérieur crée un département spécial pour venir à bout de ces dépassements des lois, et instaurer zéro non respect du code de la route, et un accompagnement sévère des contraventions, des fortes AMENDES aux contrevenants.
Une ce dispositif est établi, la peur du Gendarme est acquise, les choses s'amélioreront sûrement.