
Le membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Sami Ben Slama, a réagi, mercredi 31 août 2022, à la parution de la décision de son limogeage qualifiant la décision de l’Isie de « fraude officialisée dans le Jort ».
« Ne les prenez pas au sérieux… ils continuent à mentir (…) car ils ont peur et leur objectif est de rester en poste », a-t-il écrit sur son profil Facebook notant que l’Isie n’a pas l’autorité de constater la vacance de son poste.
Il a ajouté que l’Isie devrait consulter le président de la République dans ce cas de figure précisant que le chef de l’Etat se doit d’examiner la légalité des procédures.
Sami Ben Slama a rappelé que l’Isie avait annoncé le gel de son adhésion et lui avait interdit l’accès au siège de l’instance notant que l’Isie a annoncé sa décision dans les médias pour ensuite l’accuser d’avoir cumulé trois absences successives.
L’Isie a, rappelons-le, mis fin à la mission de M. Ben Slama le 25 août 2022 et a publié dans le Jort n°97 du 30 août 2022, le procès-verbal de la réunion de son limogeage, alors que les membres de l’Instance sont nommés et révoqués par le président de la République en personne.
N.J.


Vous etes tombe dans le piege de la democratie Tunisienne


