alexametrics
dimanche 21 avril 2024
Heure de Tunis : 10:19
Dernières news
La révocation de Sami Ben Slama publiée au Jort
31/08/2022 | 10:15
1 min
La révocation de Sami Ben Slama publiée au Jort

 

L'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) veut-elle pousser le président de la République, Kaïs Saïed à la révocation définitive de son membre Sami Ben Slama ?

 

L’instance avait mis fin aux missions M. Ben Slama le 25 août 2022, alors que les membres sont nommés et révoqués par le président de la République en personne. En effet, l’instance a publié au Jort n°97 du 30 août 2022, le procès-verbal de la réunion de limogeage de M. Ben Slama.

 

Chose qui a provoqué l’hilarité de Sami Ben Slama, affirmant que le chef de l’Etat n’avait pas validé la demande de son limogeage qui lui a été soumise par le président de l’Isie. Pire, il n’avait même pas accepté de recevoir les membres de l’instance.

Et de soutenir : « D’un point de vue purement légal, je suis toujours membre du conseil d’une instance ayant force de loi...il n’y a ni abandon de poste, ni vacance et je continuerai à exercer mes fonctions malgré leurs sales pratiques … Tout n’est qu’escroquerie, manipulation et falsification de la vérité » a-t-il conclu.

Sami Ben Slama a assuré, ainsi, que le conseil de l’Isie n’a pas le pouvoir de le révoquer et que seul le président est habilité à le faire. Pour lui, le communiqué publié par l’Isie est mensonger et il est toujours membre de l’instance.

 

I.N

31/08/2022 | 10:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Saif
Maher Jedidi
a posté le 05-09-2022 à 09:14
Justice for Sami Ben Slama!
Suspend Fake Magistrat Maher Jedidi!
Citoyen_H
YA KHOUYA, YA KHOUYA
a posté le 31-08-2022 à 15:23
Tous les parvenus opportunistes qui ont gouté aux joies du pouvoir, ne se voient plus rejoindre le rang des anonymes.
Ils deviennent plus tenaces qu'une sangsue s'accrochant de toutes ses forces à son hôte !!!!
Mala hwouéyif, mala chléyék et mala jwoué3a.

Quels sont déjà les crétins analphabètes et les idiots incultes qui avaient réclamé du sang neuf et de nouvelles têtes.
Alors les ploucs, êtes-vous satisfaits après ces onze années de carnages sans précédent.
Tout comme abbou, marzoouguiki, khriji et tout le reste des bouffons de la troika, vous pensez que gouverner, est à la portée du premier demeuré venu





cesarios
Des nouvelles élections, une nouvelle ISIE est ......................................
a posté le 31-08-2022 à 14:13
Pour garantir la réussite de toute prochaine élection, M. le PRESIDENT est invité de changer le président de l'ISIE qu 'il s'est prouvé de sa non- neutralité e de sa non- indépendance et de son INCOMPETENCE à gérer cette si important instance.....L'ISIE a besoin d'un culot, ' un intègre et courageux président connu par sa neutralité et son indépendance de tous les partis et de n'importe quelle personnalité politique même du président KAIES SAID qu'il l'a nommé ..LE tunisien ET la TUNISIENNE ne se déplacent pas pour élire ses représentants à l'ARP que lorsqu'il ou elle soit convaincu du sérieux , de la transparence et du bon contrôle de leurs urnes dés le commencement jusqu'à la déclaration des résultats, et d'avoir des informations suffisantes sur l'identité et la CV des candidats et de leurs programmes bien réels et bien étudiés et propagés par les moyens médiatiques possibles , car ce n'est pas n'importe qui pourrait être un ou une député(e), il est impératif d'imposer des conditions pour cette distinction qui se mérite