alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 21:47
Dernières news
Sami Ben Slama : je continuerai à exercer mes fonctions malgré leurs sales pratiques !
25/08/2022 | 15:59
2 min
Sami Ben Slama : je continuerai à exercer mes fonctions malgré leurs sales pratiques !

 

Le membre de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Sami Ben Slama, a réagi, dans un post publié, dans l’après-midi de ce jeudi 25 août 2022, au communiqué de l’Instance annonçant les démarches entamées suite à son « limogeage ».

L’Isie, a, en effet, annoncé, dans un communiqué rendu public avoir entamé les démarches pour remplacer la vacance au sein de son conseil, suite au limogeage de son membre Sami Ben Slama.

Elle a indiqué que lors de la réunion du 25 août 2022, les membres du conseil ont constaté la vacance en application aux articles 6 et 16 de la Loi organique n° 2012-23 du 20 décembre 2012 portant création de l'Instance supérieure indépendante pour les élections, modifiée par le décret-loi n° 2022-22 du 21 avril 2022.

L’Isie a donc affirmé que le mandat de M. Ben Slama est officiellement et légalement fini, à partir de cette annonce, rappelant qu’il fait l’objet de poursuites judiciaires.

 

Sami Ben Slama, a commencé par rappeler les multiples tentatives d’éviction dont il a fait l’objet, affirmant que le président de la République n’a pas validé la demande de son limogeage qui lui a été soumise par le président de l’Isie. « Ils ont essayé de ne plus m’inviter aux réunions du conseil, de suspendre ma pension… rien n’a fonctionné, alors aujourd’hui ils passent au plan B et m’évincent pour des motifs mensongers prétextant que j’ai été absent à trois réunions alors que je n’ai pas été légalement invité et qu’ils ont donné des consignes pour qu’on ne me laisse pas entrer… Ils sortent ce communiqué que personne n’a osé signer, ils outrepassent encore les lois de la République dans une escroquerie qui implique cinq personnes » a écrit le membre de l’Isie.

« D’un point de vue purement légal, je suis toujours membre du conseil d’une instance ayant force de loi...il n’y a ni abandon de poste, ni vacance et je continuerai à exercer mes fonctions malgré leurs sales pratiques … tout n’est qu’escroquerie, manipulation et falsification de la vérité » a-t-il conclu.

 

M.B.Z



25/08/2022 | 15:59
2 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
Pour des élections légales, sérieuses et transparentes...........................
a posté le 26-08-2022 à 07:25
L'ISIE est discréditée, son indépendance et sa neutralité sont mises en cause, il faut changer son président, et tous ses membres.... Puisque la majorité du peuple a une grande confiance à son armée, M. LE PRESIDENT est invité à désigner un culot et intègre militaire à sa tête qui aura la confiance et la liberté de choisir ses adjoints à l'échelle nationale et régionale...Tout dépassement ou falsification doit être jugée par un tribunal à temps SANS AUCUNE INTERVENTION d'aucune part
Soussi
Isie
a posté le 25-08-2022 à 18:40
D apres vous l ISIE n est pas Claire de ce quelle fait Donc vous faites partit de ce club bon ou mauvais
Ce qui vous retiend c est les avantages et le Salaire Mais la Tunisie et les Tunisiens ne comptent pas pour vous
Pour montrer votre integrite il faut demissioner