alexametrics
lundi 26 juillet 2021
Heure de Tunis : 23:32
Dernières news
Ben Guerdène : 3 millions de dinars saisis chez un réseau de financement de terroristes
28/06/2017 | 21:16
1 min
Ben Guerdène : 3 millions de dinars saisis chez un réseau de financement de terroristes

 

L'unité d'investigation dans les crimes terroristes relevant de la Garde nationale, a démantelé, le 26 juin 2017, un réseau de financement de terroristes tunisiens opérant en Syrie, en Turquie et en Libye. Cette cellule est composée d’individus de différentes nationalités.

 

L'argent, précise un communiqué du ministère de l'Intérieur, transite via la Turquie par le biais d'un ressortissant turc vers la Syrie. En enquêtant sur les éléments tunisiens de ce réseau, il s’est avéré qu’ils sont pour la plupart originaires de Ben Guerdène et exercent en tant que vendeurs de devises au noir.

 

Onze individus ont été arrêtés et les perquisitions ont permis de saisir des sommes conséquentes notamment en euros, ainsi qu'une quantité importante d'or et deux véhicules avec de fausses immatriculations. Le montant de la saisie est estimé à 3 millions de dinars a souligné la même source.

 

Deux femmes habitant Bizerte et l'Ariana et faisant partie du réseau ont également été appréhendées, ce qui porte à 13 le nombre d'individus arrêtés, tous gardés à vue et poursuivis en justice pour collecte d'argent en vue de financer des personnes, des organisations ou des activités terroristes et blanchiment d'argent.

 

M.B.Z

28/06/2017 | 21:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Samir
| 29-06-2017 18:40
C est le 6 ème pouvoir pour la démocratie. A la place de faire du voici ....faire votre travail et avec courage. Les tunisiens méritent bien la realite . Rares sont les journaliste qui osent tout est vu et Si de tout le monde .... faites des reportages des artispour dénoncer après tout vous devedevez tout à la revolution du peuple .... votre mémoire est courte vous n aviez même pas le droit d écrire une ligne a l époque de ben Ali

Citoyen_H
| 29-06-2017 15:57

"Comme par hasard c'est le fief de 2 partis politiques du temps de la Troika auxquels nombre des troubles sociaux sont associés"

C'est l'arbre qui cache la forêt, source de tous nos malheurs, présents et futurs.
Salutations.



Benji
| 29-06-2017 11:06
Pourquoi il y a aucun du partie islamiste? Ennahda ne baigne pas là-dedans? Sont ils à se point intouchable? On attend quoi pour Bouchleka? On attend tranquillement qu' ils partent?

zohra
| 29-06-2017 07:53
Bonjour,

J'étais allé voir des amis à Zarzis en juin 2011, on était monté jusqu'à Ras Ejdir, vous savez ce qui m'avez choqué, c'était ce trafic de devise, de carburant (les stations services fermaient) partout jusqu'à Gabès, le far ouest comme vous dites et personne ne bouge, cela m'avait marqué à vie, j'avais demandé à mes amis êtes-vous sûr qu'on est en Tunisie ?

Faites le calcul cher Monsieur les milliards qui avaient transité depuis 7 longues années.

A la bonne heure

Bonne journée

zohra
| 29-06-2017 07:25
Aidés par nos compatriotes pour tuer le peuple syrien frère, ces têtes de turcs, criminels, ils ont pratiqué le trafic de tous genres, fournisseurs des terroristes, vendeurs de Paradis, trafic d'organes, voleur richesse notamment le pétrole, responsable même de leur noyade en plein mer.

Bravo à nos services de sécurités

nassoufa
| 29-06-2017 03:01
ce local est le fief de tous nos malheurs . la vrai revolution commence par la...

Ameur k
| 28-06-2017 23:07
Une vraie raclee pour les "amis de la syrie":ennahdha /cpr et l islam politique les 1er defenseurs des terroristed

EL OUAFI
| 28-06-2017 23:07
Mr Chahed la contrebande tellement a pris racine dans tous les secteurs un travail colossal vous attend pour nettoyer ce pays, une tâche rude semée d'embûches,vigilence accrue,Mr chahéd, attention à la routine les contrebandiers vous attendent de pied ferme! ne faites pas confiance surtout l'entourage vigilance et un contre espionnage s'impose, vos décisions doivent êtres sévèrement gardées, attention aux fuites les réseaux sont capables de tout(les infiltrés ) que Dieu vous aide (Manai )

Un Tunisien qui sourit
| 28-06-2017 22:33
Il faut attaquer les réseaux de contrebande de Ben Guerdane qui opèrent avec des dizaines de millions de dinars au vu et su de tout le monde. Le niveau de la corruption dans cette ville est tel qu'elle finance la majorité des activités louches dans notre pays. Comme par hasard c'est le fief de 2 partis politiques du temps de la Troika auxquels nombre des troubles sociaux sont associés. Il faut attaquer le mal à sa source Mr Chahed et en finir avec l'impunité qui sévit à Ben Guerdane. On dirait le Far West avec le change de liasses de billets de toute devises confondues au bord de la route, les bidons de carburant et la camelotte Made in China...