
L'unité d'investigation dans les crimes terroristes relevant de la Garde nationale, a démantelé, le 26 juin 2017, un réseau de financement de terroristes tunisiens opérant en Syrie, en Turquie et en Libye. Cette cellule est composée d’individus de différentes nationalités.
L'argent, précise un communiqué du ministère de l'Intérieur, transite via la Turquie par le biais d'un ressortissant turc vers la Syrie. En enquêtant sur les éléments tunisiens de ce réseau, il s’est avéré qu’ils sont pour la plupart originaires de Ben Guerdène et exercent en tant que vendeurs de devises au noir.
Onze individus ont été arrêtés et les perquisitions ont permis de saisir des sommes conséquentes notamment en euros, ainsi qu'une quantité importante d'or et deux véhicules avec de fausses immatriculations. Le montant de la saisie est estimé à 3 millions de dinars a souligné la même source.
Deux femmes habitant Bizerte et l'Ariana et faisant partie du réseau ont également été appréhendées, ce qui porte à 13 le nombre d'individus arrêtés, tous gardés à vue et poursuivis en justice pour collecte d'argent en vue de financer des personnes, des organisations ou des activités terroristes et blanchiment d'argent.
M.B.Z
Commentaires (9)
CommenterOu sont les journalistes ?
@Un Tunisien qui sourit
"Comme par hasard c'est le fief de 2 partis politiques du temps de la Troika auxquels nombre des troubles sociaux sont associés"
C'est l'arbre qui cache la forêt, source de tous nos malheurs, présents et futurs.
Salutations.
Ennahda??
@Un Tunisien qui sourit
J'étais allé voir des amis à Zarzis en juin 2011, on était monté jusqu'à Ras Ejdir, vous savez ce qui m'avez choqué, c'était ce trafic de devise, de carburant (les stations services fermaient) partout jusqu'à Gabès, le far ouest comme vous dites et personne ne bouge, cela m'avait marqué à vie, j'avais demandé à mes amis êtes-vous sûr qu'on est en Tunisie ?
Faites le calcul cher Monsieur les milliards qui avaient transité depuis 7 longues années.
A la bonne heure
Bonne journée
On a tellement laissé faire le vent
Bravo à nos services de sécurités
Mr chahed devoile monplaisor svp
L islam politique source de tous les malheurs...
Mr Chahed pas de confiance même aux mures de votre logement !
3 millions seulement?


