Si tous les peuples aspirent a la liberte et a la democratie, ces valeurs essentielles ne doivent pas etre devoyees.

Conformément à ce qu’il avait annoncé la veille, Mounir Ben Salha, avocat de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, a publié, le 15 mai 2019, le texte d’une lettre attribuée à l’ancien chef d’Etat avec une photo récente.
Zine El Abidine Ben Ali affirme dans cette lettre que les rumeurs concernant son état de santé ont impacté son entourage et sa famille. Il a ajouté qu’il refuse que sa personne devienne un objet de récupération et d’investissement politique.
« Je suis la situation de mon pays comme chaque Tunisien qui ne peut que souhaiter le meilleur pour sa nation et je ne crois pas que le temps soit propice à la surenchère. Les Tunisiens doivent protéger leur pays et le sauver de sa situation économique critique. J’ai eu la chance d’assumer la responsabilité nationale de conduire la Tunisie et l’on se présentera devant Allah et devant l’Histoire pour être jugés, avec ce qu’on a réalisé et ce que nous n’avons pas réalisé. Mais nous n’avons pas surenchéri, quand nous étions au pouvoir, par rapport à ceux qui nous avaient précédés et nous n’avons pas cherché à utiliser le passé pour justifier la légitimité de notre présent en ce temps-là », a écrit l’ancien président.
« Je suis avec vous de tout mon cœur avec tout ce que je peux faire pour le bien de la Tunisie que nous avons servi avec sincérité et honnêteté durant 50 ans et nous n’avons pas marchandé avec son indépendance, sa souveraineté et le droit de son peuple à la croissance et au développement », a-t-il poursuivi.
« Je remercie tous les Tunisiens et les Tunisiennes dont j’ai reçu des milliers de lettres d’amour et de respect en souhaitant à mon cher peuple de dépasser les difficultés et à la Tunisie la stabilité, le progrès, et le développement et soyez sûrs que je reviendrai avec la volonté d’Allah », a conclu Zine El Abidine Ben Ali.
M.A

Commentaires (45)
CommenterReponse
Si tous les peuples aspirent a la liberte et a la democratie, ces valeurs essentielles ne doivent pas etre devoyees.
ZABA
ZABA
==== La fin de aouled moufida , c est mieux ====
Voilà pourquoi les Européens l'ont appelé la révolution de Jasmin
Non, pas " un objet de récupération politique", mais un simple objet de récupération tout court...Il suffit de trouver la décharge idoine.
Ramènes. d'abord l'argent volé...!!!!
UN PRESIDENT DE TAL ET SANS COMMENTAIRE .
J'ai la certitude que le peuple Tunisien c'est le seul de juger la gestion de cet homme qui avait sacrifié pour la continuité de L'Etat et la dignité du peuple s'il avait assuré le pouvoir à bras de fer avec certains hypocrises il avait raison et qu'il n'a pas de choix
malgré les dépassements dangereux par certains il n'a jamais procédé à la liquidation physiques et on pourra le constater pas d'attentat politique durant sa règne .
Je me demande pourquoi la majorité des présidents ont apprécié Ben Ali de l'homme de pouvoir mais certaine minorité le qualifier du dictateur ? ? ? ? .
@ Maxula : ... "Mounir" ... et les autres "verset des abeilles" ....
Des individus sans constantes, qui se contentent, alors, de suivre une idole, dont ils se delectent des miettes que le maitre veut bien leur laisser.
...
ILs font cela "par interet personnel", sinon pour quelle raison suivraient-il un homme ayant fait du mal a sa Mere Patrie ?
...
Nationalisme ? Niet !
Fierte d'appartenance a la Tunisie ?
Nada !
Quand on jette des fleurs a un voleur de l'Etat justiciable, on encourage donc telle pratique !
Cordialement
Qui dit qu'on ne peut apprendre à un âge avancé?!
Basant sur ses compétences en matière de rhétorique, de ses hauts diplômes scolaires et d'une carrière indescriptible dans l'armée, je n' ose pas croire qu´il peut écrire Souret Elfàthà tout seul, pour ne pas dire qu´il peut écrire une telle lettre. On peut lui confier probablement la direction d´ une maison de vieillards...
J'ai entendu dire que les demandeurs d'asile en Arabie saoudite - également pour les vieillards - bénéficient, grace à l´engagement du roi Salman bin abdulaziz (Taouala Allah 3oumrah!), d´un support de formation littéraire très fort, pour que chaque refugié puisse écrire sa bibliographie et vanter la grande classe du pays d'asile à travers le monde..
SAHHA SCHREBITKOUM !