alexametrics
Dernières news

Mohsen Marzouk : Ben Ali a le droit d'être enterré en Tunisie !

Mohsen Marzouk : Ben Ali a le droit d'être enterré en Tunisie !

 

Le président de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a indiqué dans un statut publié, ce soir du mercredi 8 mai 2019, qu’il a appris de sources sûres que l’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali serait mourant.

 

Mohsen Marzouk ajoute que la dernière volonté de Ben Ali serait d’être enterré en Arabie Saoudite. « Je n’ai jamais été de ses partisans et j’étais en désaccord avec une grande partie de ses orientations politiques. Cependant, en ce mois saint, j’implore la miséricorde divine, puisque la loi ne s’oppose pas à la miséricorde et les Tunisiens sont miséricordieux. Et s’il a choisi dans son testament d’être enterré en Arabie Saoudite, c’est son choix, bien qu’il ait le droit de l’être dans son pays ».

 

Le leader Machrouû a poursuivi, « Cet homme a des enfants qui n’ont aucun casier judiciaire, et j’estime que la sécurité de la Tunisie ne sera pas menacée s’ils veulent rentrer ou être de passage en préservant leur dignité. Nous avons toujours revendiqué de rendre justice aux victimes des anciennes périodes mais dans le cadre de la réconciliation. La Tunisie a franchi une ère nouvelle et ne retournera pas en arrière, mais les choses n’iront pas mieux avec la vengeance. Les humains s’élèvent avec la miséricorde et la tolérance. Quant aux questions juridiques et financières, la justice poursuit son cours, c’est une autre affaire »..

 

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (25)

Commenter

Le troubadour
| 09-05-2019 20:57
" Vous avez oublié d'écrire que Bourguiba avait trahi le dernier Bey de Tunisie et l'avait traité d'une manière inadmissible "
Sous d autres cieux le bey aurait ete plus que maltraite..... ..mais passons,le dernier bey a vaicu dans l opulence avec sa famille et ses proches...et a servi la France et ne s est jamais occupe de son peuple....la pauvrete..la misere ...l analphabetisme...les maladies..la tuberculose......Bourguiba a pri la meilleure des decisions et tout le peuple Tunisien l a suivi.....alors de grace ..ne nous parlez plus du dernier Bey
qu il repose en paix..Allah yarhemou we Rabbi yassamhou..

Leila BH
| 09-05-2019 15:44
Ah la la, comment les tunisiens retournent facilement leurs vestes... ZABA a choisi le quitter la Tunisie alors qu'il pouvait pleinement comparaître devant la justice. Bon rétablissement quand même mais il n'est pas à plaindre..

Tunisino
| 09-05-2019 15:12
Aucune chance pour ZABA de retourner face à des politicards incompétents et antipatriotes. Ils ont toujours peur de lui, actuellement de sa nouvelle popularité, résultat de leur irresponsabilité. Ils gagnent des élections pour faire souffrir les tunisiens et au lieu de les servir, et l'avenir n'est pas sûr surtout avec 218 partis, et des indépendants qui sont dépendants. Ils se concourent pour remplir le navire Tunisie de trous, ensuite ils espèrent rester comme capitaine, pourquoi faire? Pour le faire couler? Ils auront due, après 9 ans du soulèvement, trouver un arrangement pour que l'argent de ZABA et les autres soit investit dans l'économie tunisienne, au lieu qu'il soit perdu! En contre partie, ZABA et les autres reviennent en Tunisie, pour vivre discrètement, vu leurs dépassements.

Léon
| 09-05-2019 14:29
Merci de me comparer à JW pour qui il m'arrive souvent de penser avec une profonde tristesse alors que je ne l'ai jamais rencontré, ni même connu avant sa mort. C'est bien Dommage!
Il a en effet commencé à tirer sur les traitres quelques mois avant moi. Et c'est lorsqu'il me fut proposé par certains amis qui aimaient mes réactions et analyses, jadis contre-courant, de lire les interventions de JW dans BN (qui allaient complètement dans le sens de mes convictions), que je me suis mis à tirer à côté de lui jusqu'à ce que le Patriote et le Philosophe Mezri Haddad nous qualifie dans l'une des rubriques de Tunisie Secret des "deux tirailleurs".
Il est tombé sur le terrain d'honneur. Il a fait tremblé les conspirateurs étrangers contre notre patrie, pour les avoir dans un premier temps dévoilés, puis dans un second temps, pour leur avoir expliqué comment cela allait se retourner contre eux par la main de Bachar et de Poutine. Ils ne s'y attendaient pas du tout en ces temps-là. Cet Homme est plus clairvoyant à lui tout seul que tous les RG du monde réunis.
Pendant ce temps-là, et lorsque nous combattions les atlantistes qui s'attaquaient au monde arabe sous les applaudissemnts de leurs propres peuple, par la plume et par les arguments, les ministres tunisiens posaient avec une paire de godasses de Mme Ben Ali.
Les braves merdolutionnaires, diplômés, sur-diplômés, se délectaient d'une photo avec une paire de godasses. Ils sont à mille lieues de la conscience d'état, ils sont du pain béni pour nos ennemis.
A chacun son combat, à chacun sa cause: Nous c'est sortir nos crocs devant l'attaque de notre pays; Eux, une photo avec une paire de godasses.
Concernant les prédictions de JW; elles ont été plus que dépassées, car, pour les occulter et les contourner, les atlantistes ont dû mettre un argent fou sur la table (histoire de donner un exemple de réussite (sic!), faisant de nous, un pays de facto colonisé. Alors quoi de pire! C'est en réalité pire que la Libye qui pourra toujours jeter du pétrole dans la gueule de ses créanciers. Pas nous.
Mais ne t'en fais pas, cela ne fais que remettre ses prédictions les plus graves à plus tard, avec encore plus de misères.
J'avais écrit, dans les lignes de ce journal, un parallèle à la parole historique de Sir Winston Churchill "Tunisiens, en vous endettant de la sorte, vous avez préféré la soumission à la misère. Vous aurez et la soumission et la misère".

Je pense qu'il est trop tard; mais le seul petit espoir peut venir de certains Patriotes mis à l'index par la propagande des traitres locaux, relais des donneurs d'ordre atlantistes afin que le pays continue à sombrer. Je pense à des gens comme Mezri Haddad, A. Friaa, T. Hadhri, N. Jouini. Moussi peut-elle les réunir et en proposer un pour la Magistrature suprême? Elle ferait preuve d'un Patriotisme sans égal, dont l'Histoire lui sera à jamais reconnaissante, la mettant au dessus des chefs d'états, de Gvnts et des ministres.

Amitiés.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Zohra
| 09-05-2019 13:09
Avec tous mes respects, je parle de la République dans mon titre. Je ne suis pas au courant que Bourguiba était traitre. S'il avait été avec le beys c'est qu'il avait ses raisons. Les raisons étaient laissés le peuple mourir de faim et dans l'ignorance tandis que eux ils vivaient dans la richesse.

De qui voulez vous que je sois fan, si ce n'est pas de Bourguiba avec sa classe et sa sagesse
Du khoutou ? Allah yahdik

Abir
| 09-05-2019 11:52
L'argent de BenAli est confisque par Ennahda qui a pris le pouvoir en 2011 la preuve elle est devenue plus riche que les riches

nazou de la chameliere
| 09-05-2019 11:00
Parler de l'enterrement d'une personne qui respire !!!
Et osé parler de mois saint !!!

Raghda
| 09-05-2019 10:55
Dernierement,Abbassi Madani,responsable de decenie noire en Algérie,a éte enterre enterré en Algérie malgre tous les mefaits dont on l'accuse.Cependant ses fils qui font l'objet d'un mandat internatinnal,n'ont pas été autorisés a assister aux obseques de leur pére.Ne soyons pas moins genereux que nos freres algeriens.

tunisie va mal
| 09-05-2019 10:28
Rabi ikhafif alih

le musulman doit savoir pardonner si non il ne l'ai pas.
BEN ALI restera Tunisien et ceux qui l'ont succéder ne sont pas mieux et peut être moins tunisiens que lui

Hermes
| 09-05-2019 10:25
Depuis quand marzoug avait de sentiments pour qui se soit? Il ne cesse jamais d'errer dans tous les chemins de partis politiques. De toutes les manières, fais gaffe marzoug, tu devrais apprendre les leçons à l'instar de ton ex ami ben ali, on finira par mourir.

A lire aussi

L’examen des recours concernant les résultats du 1er tour du scrutin présidentiel a été achevé, ce

21/09/2019 21:29
0

L’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, décédé le 19 septembre 2019, a été

21/09/2019 18:10
3

Un problème qui a engendré une sanction par les urnes du système au pouvoir soulignant que Youssef

21/09/2019 16:38
27

Un appel qui a été, visiblement, réfuté catégoriquement par Kaïs Saïed qui a réitéré son engagement

21/09/2019 15:43
30

Newsletter