Mohsen Marzouk : Ben Ali a le droit d'être enterré en Tunisie !
Le président de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a indiqué dans un statut publié, ce soir du mercredi 8 mai 2019, qu’il a appris de sources sûres que l’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali serait mourant.
Mohsen Marzouk ajoute que la dernière volonté de Ben Ali serait d’être enterré en Arabie Saoudite. « Je n’ai jamais été de ses partisans et j’étais en désaccord avec une grande partie de ses orientations politiques. Cependant, en ce mois saint, j’implore la miséricorde divine, puisque la loi ne s’oppose pas à la miséricorde et les Tunisiens sont miséricordieux. Et s’il a choisi dans son testament d’être enterré en Arabie Saoudite, c’est son choix, bien qu’il ait le droit de l’être dans son pays ».
Le leader Machrouû a poursuivi, « Cet homme a des enfants qui n’ont aucun casier judiciaire, et j’estime que la sécurité de la Tunisie ne sera pas menacée s’ils veulent rentrer ou être de passage en préservant leur dignité. Nous avons toujours revendiqué de rendre justice aux victimes des anciennes périodes mais dans le cadre de la réconciliation. La Tunisie a franchi une ère nouvelle et ne retournera pas en arrière, mais les choses n’iront pas mieux avec la vengeance. Les humains s’élèvent avec la miséricorde et la tolérance. Quant aux questions juridiques et financières, la justice poursuit son cours, c’est une autre affaire »..
S.H
