
La chambre des mises en accusation chargée d'examiner les affaires à caractère terroriste près la Cour d'appel a décidé de maintenir l’ancien procureur de la République Béchir Akremi sous l'effet du mandat de dépôt délivré à son encontre et reporter l’examen de l’affaire au 19 septembre prochain.
Son avocat, Hamadi Zaafrani a précisé, dans une déclaration accordée vendredi 16 août 2024, à Mosaïque FM, que le doyen des juges d'instruction du tribunal de première instance de Tunis avait émis à l’encontre de Béchir Akremi, le 24 juillet 2023, un mandat de dépôt avant d’abandonner le dossier et de le remettre au Pôle antiterroriste qui a clôturé l’instruction et renvoyé l’ancien juge devant la chambre des mises en accusation.
Il a expliqué que l’affaire concerne le travail de Béchir Akremi lorsqu’il était chargé de l’affaire du martyr Chokri Belaïd alors qu'il occupait le poste de juge d'instruction.
M.B.Z
Le MADDOURI beni oui oui saura-t-il ordonner la JEFFAL de faire un inventaire des affaires reportées et le ratio des affaires reportées sur le nombre total des affaires.
Il peut faire durer son procès pendant des années avant d'être jugé.
Aucune inquiétude . Il est bien au chaud
Que devient son acolyte Etaib ( Yaser) ?rire .