
Bayram Hamada, membre du Conseil central de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), est revenu, vendredi 1er décembre 2023, sur la pénurie de lait dans les commerces.
Dans une intervention sur Mosaïque FM, il affirmé au micro de Jihene Miled qu’il n’y avait point de crise dans le secteur rappelant que la période coïncide avec le cycle annuel de basse lactation.
Cela fait cinq ans de la production laitière connait une baisse entre novembre et janvier car les vaches sont en période de gestation, a-t-il expliqué. Il a ajouté que la production de lait avoisinait actuellement 1,4 à 1,5 million de litres par jour alors que la consommation journalière est de 1,5 à 1,6 million de litres.
Notant qu’il faut arrêter de parler de crise fabriquée, il a indiqué que la pénurie de lait dans les commerces était due au fait que cette période de basse lactation est conjuguée aux pratiques de monopole des propriétaires de cafés et des pâtisseries.
« La baisse de production est insignifiante ! Si chacun prend uniquement la quantité qu’il consomme, on ne sera plus dans cette situation ! », a-t-il déclaré.
N.J
Non
C'est bon je sors....
Tout va bien et le citoyen est fautif dans tous les cas
Les responsables vivent de chiffres et statistiques le peuple quant à lui est responsable de tous les maux
Bon courage ..
Et les crises précédentes qu'elle été l'origine....
Ou va t il nous inventer qq prétextes pour bafouiller nos cervelles...!


