
Le président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Bassem Trifi, a jugé terrifiante la situation des droits de l’Homme en Tunisie, vendredi 9 février 2024.
Dans une déclaration à Diwan Fm, il a indiqué que le discours politique émanant des plus hautes sphères du pouvoir implique des restrictions au travail des organisations et composantes de la société civile en plus de l’intention de supprimer les corps intermédiaires.
S’exprimant en marge d’une réunion des organisations de la société civile sur le maintien du décret 88 portant organisation des associations, il a ajouté que les composantes de la société civile n’avaient pas été consultées sur les amendements proposés.
Bassem Trifi a exprimé son opposition totale à toute modification dudit décret considéré comme un acquis de la révolution pour la société civile.
Plusieurs projets d’amendement du décret 88 ont été proposés. L’un est porté par la députée Fatma Mseddi, l’autre par la présidence du gouvernement.
N.J
J'aimerais savoir ce que ce monsieur qui pose un diagnostic définitif a pu faire pour la liberté.
On crachait sur les gens, on disait pic et pendre de toute personne soupçonnée de n'être pas du même avis que les gouvernants , et cela avait l'air naturel, normal.
On condamnait, on libérait, on insultait, menaçait, et on tuait où on appelait à tuer. Normal.
C'est pourquoi, les démocrates du jour me font l'impression de ces convertis de la dernière heure, toujours portés aux excès.
Plus fidèles que les fidèles, bien plus assurés d'incarner le juste et le vrai mieux que personne, ils nous asseènent leur prose à coups de marteau afin qu'on y consente.
Dans la vie, la constance est une de ces vertus à l'aune de quoi se mesurent les engagements.
Je veux bien croire ce qu'on voudra, mais j'attends des preuves.
Et, en matière de lutte pour la démocratie, en actes, je crois pouvoir dire que j'ai donné.
Parce que les mots c'est facile.
Et ils ont cette propension à prêter à confusion. Pour qui les manipule sans précaution.
entrain de te battre en retrait et comme dit un proverbe français tu as bonne place garde la et c est votre devise qu explique vos anciennes déclarations préparées sur mesure
Rabbi Ya3fou Binè !