alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 04:23
Dernières news
Bargou - Des pluies orageuses aident à éteindre les feux
27/07/2022 | 21:37
1 min
Bargou - Des pluies orageuses aident à éteindre les feux

 

Des pluies orageuses ont éclaté tard dans l’après-midi de ce mercredi 27 juillet 2022, dans la région de Bargou et ont contribué à éteindre les incendies qui ravagent depuis quatre jours les massifs de la région.

 

Ces pluies, annoncées par l’Institut national de météorologie (INM), sont une aubaine tant les forces de la protection civile et de l’armée ont eu du mal à totalement maitriser les flammes.

 

 

Le ministère de l’Intérieur a précisé dans un récent communiqué que les unités sur place œuvrent en ce moment à maîtriser l'incendie qui s'est déclaré hier entre les zones d'Ain Bou Sâadia et de Ksar El Lamssa (la zone frontalière entre Siliana et Kairouan), où des avions militaires équipés et des hélicoptères ont été mobilisés compte tenu de la difficulté du terrain et de l'impossibilité d'atteindre les sommets.

 

La commission de lutte contre les catastrophes, souligne le ministère, a pris un certain nombre de mesures, en collaboration avec la protection civile pour protéger les citoyens. Ainsi des moyens ont été déployés pour évacuer les habitants en cas de menace, 28 personnes ont déjà été évacuées.

Le ministère de l’Intérieur a enfin affirmé que des unités sont mobilisés pour éteindre quelques poches de feu qui ont éclaté depuis le 25 juillet au mont Guitoune dans la délégation d’El Oueslatia.

 

 

M.B.Z

 

 

 

27/07/2022 | 21:37
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Un lecteur
Des moyens dérisoires pour protéger notre patrimoine forestier
a posté le 28-07-2022 à 12:09
Qui se réduit chaque jour pendant que plus de 750 000 fonctionnaires se la coule douce dans leurs bureaux bref nous n'en somme plus à une aberration prêt dans ce pays qui marche sur la tête
Letranger
Un oubli sans doutes...
a posté le 28-07-2022 à 06:31
Je n'ai vu personne invoquer Allah pour faire pleuvoir et éteindre les feux... qu'il a par ailleurs lui même allumés puisqu'il est maitre de tout sur la Terre qu'il a crée.
J'écris Allah, mais je généralise pour tous les endroits qui brulent et dont les habitants vénèrent des Dieux différents.
Un citoyen
Il est temps d'identifier ces incendiaires et leurs commanditaires
a posté le 28-07-2022 à 00:11
Cette situation ne peut plus durer et l'état doit agir avec toute la rigueur de la loi il en va de la sécurité du pays et de la crédibilité de ses institutions
Flying Ftira
Robbi maana
a posté le 27-07-2022 à 23:21
Même la pluie vote oui, alors...
BOUSS KHOUK
BN !!
a posté le 27-07-2022 à 22:09
La pluie est bien orageuse DU HAUT , mais alors , HO COMBIEN elle est bien plus ORAGEUSE SUR TERRE et en particulier sur le SOL TUNISIEN !! ILLI YIHSSIB WAHDOU YOUFDHOULLOU en réponse au patron de bn (( on parlait bien de ESSIKRA non!! )) Vos lecteurs ya si nb n'ont pas la mémoire du poisson ROUGE !!