alexametrics
mardi 18 mai 2021
Heure de Tunis : 17:52
Sur les réseaux
Barbecue avec les cannibales du cimetière juif de Sousse
20/07/2018 | 09:55
2 min
Barbecue avec les cannibales du cimetière juif de Sousse

 

 

 

Les photos sont immondes et s’il est une chose dans laquelle sont passés maîtres certains de nos concitoyens c’est de nous coller la honte d’être Tunisien.

La scène se passe à Sousse, ville balnéaire où les autochtones ont de tout temps côtoyé des étrangers et vécu en communauté avec leurs compatriotes juifs et chrétiens.

 

 

Des jeunes ont choisi d’allumer un barbecue dans le cimetière juif de la ville ! Oui, un barbecue dans un cimetière, non ce n’est pas une farce. Les photos ont été partagées, jeudi 19 juillet 2018 par le militant tunisien de la communauté juive de Djerba.

Indigné, Elie Trabelsi a demandé aux Tunisiens s’ils comprennent aujourd’hui pourquoi les juifs ont déserté le pays, « et sont enterrés dans des pays où on respecte les morts ». « Vous comprenez maintenant pourquoi ce pays n’est plus béni, pourquoi vous semez la destruction dans tout ce que vous touchez. Evidemment le maire est plus occupé à la lever les routes et à prendre des selfies » a poursuivi le militant, dans un post relayé sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Sur les photos, tous sourires, cinq individus allument tranquillement un barbecue improvisé pour y cuire de la viande. Au milieu de tombes saccagées, dans un cimetière où semble semer la désolation, ils se prennent en photo comme s’ils étaient à Ibiza.

 

Certains diront que l’ignorance est une plaie, que ces gens sont les victimes d’un système, de mauvaise éducation et n’ont pas eu les moyens d’aller à l’école. Combien d’années d’études faut-il pour savoir qu’on doit respecter les morts et ne pas profaner leurs sépultures ? Dans notre culture, médire des gens est assimilé à manger leur chair quand ils sont morts. Cannibalisme diriez-vous. Alors comment appeler cela ? Comment appeler le fait de poser un récipient rempli de viande crue et d’allumer le feu au milieu des tombes ?

 

M.B.Z

20/07/2018 | 09:55
2 min
Suivez-nous

Commentaires (86)

Commenter

salih
| 22-07-2018 14:32
l'argent parti en fumée pour rien a l ivd, il aurait servi a qelque chose dans les cimetierres abandonnés

Jules
| 22-07-2018 13:37
Je ne comprends pas que le gouvernement Tunisien regarde et laisse faire c'est honteux ce qui se passe dans le cimetière ou est enterrés des juifs tunisiens a Sousse en tout cas c'est dommageables pour ce pays qui est devenu une insécurités pour les touristes quand le gouvernement ne prends c'est responsabilités

takilas
| 22-07-2018 12:46
Et labraison est simple, parce qu'ils ne connaissent rien de l'islam.
L'islam pour eux est un moyen de populisme et de se faire une image de soi-disant corrects et altruites, or la vérité est toute autre, et que tout le monde s'en est rendu compte de leur duperie depuis leur venue en fanfare de Londres, envoyés par leurs maîtres, au cours de l'année 2011, et ls persistent, ces incultes et ignorants, à utiliser cette ignoble duperie jusqu'à maintenant.
Dessans scrupules ces mafieux affamés.

Tounsia
| 22-07-2018 12:03
Ces hommes qui se prennent en selfies au cimetière juif sont la production d'une société qui a longtemps appris les uns les autres à ne pas se respecter . Pourquoi être choque par ceci lorsque tous les jours on assiste à des scènes de délabrement des moeurs , sur la route ,sur le lieu du travail ,à la télé, partout où vous êtes. Même le discours politique est pourri sans respect . Alors mettez vous à l'évidence que et je le dirai en arabe approximativement '?'? '?' ' '?' '?'?'?'? '?'?' et ceci concerne tout le peuple . Alors réveillez vous ,ce n'est nullement une question de religion .

Ali Baba au Rhum
| 22-07-2018 08:24
Ce ne sont pas des cannibales , mais des simplets manipulés ; et le problème des cimetières se pose depuis des années , sauf ceux qui sont cloturés et gardés comme les cimetières de guerre, américains, anglais, français, allemands, qui disposent de budgets conséquents de la part de leurs ambassades.Si l'Etat Tunisien ne veut pas ou ne peut pas protéger les cimetières et garantir le culte , il n'a qu'à laisser les intiatives privées s'en charger.

Farouk
| 21-07-2018 20:00
Je ne fais que constater, depuis 14 siecles le monde va mal, et c'est toujours les memes.

Sémir
| 21-07-2018 19:11
C'est une honte et ces individus qui sont des CLOCHARDS sont aussi pire que des insectes.

Je ne les considère pas comme des hommes ou digne d'humanité.

Je les MAUDITS eux, leurs enfants ou futurs enfants.
Je leur souhaite le pire, la maladie et la pauvreté.

C'est m... ne respectent même pas la mort.
Ils doivent être identifiés et poursuivis ces salauds.

The Mirror
| 21-07-2018 11:01
Je partage tout à fait l'agacement et le dégout qu'à ressenti l'auteur de cet article, devant ces images, qui remontent à l'âge de la pierre.
Toutefois, j'ai du mal à qualifier ces créatures de cannibales, ils sont au-dessous de cela. Pour moi, ce sont des « sous-hommes », qui deviennent hélas, de plus en plus nombreux dans notre pays, depuis la maudite révolution de 2011.
Je termine par dire que ces sous-hommes auraient fait la même chose, n'importe où, que le cimetière soit juif, musulman ou chrétien. La lâcheté n'a pas de sacrés. Ce qu'ont fait ces sous-hommes au cimetière des morts juifs, au vu et au su de tout le monde, le fait Rached Guanouchi en toute discrétion, au cimetière des vivants musulmans.

Benje
| 21-07-2018 09:34
Ce n'est pas une question de religion ou que le cimetiere soit juif ou musulman ou chretien en tunisie les gens n'ont aucun respect ou considération pour les cimetières depuis longtemps . Par exemple Dupuis mon jeune âge les années 60 les cimetières entourant la ville de Sfax (bab jebli ) sont traversés par les piétons et toute sortes d'annimeaux errants et servaient pour jouer au ballon sans aucun entretien des tombes éventrées .... heureusement aujourd'hui ils ont disparu et d'autre cimetiere ont vu le jour sur les routes de Gabes et gremda ... mes parents et ma famille sont enterrés et quand je leur rend visite je suis choqué et éc'?uré de voire l'état de délabrement de ces nouveaux cimetières ! Par ailleurs au cimetière de la ville en France ou je réside depui 50ans comprend un carré juif un carré musulman et un carré chretien (intereligion) et enfin un carré militaire ou sont enterré les soldats de la deuxième guerre mondiale chretiens et musulmans mêlés (croix et croissant) c'est magnifique cette organisation et le degré de civisme des français laïque et chrétiens , j'ai même envie après avoir vécu parmi eux les trois quart de mon existence d'être enterré parmi eux e d'abondonner l'idée d'être enterré à sfax !
Enfin j'ajouterai pour consoler mes concitoyens juifs qui 'il ne faut pas trop en vouloir à leur compatriotes musulmans qui manquent d'éducation et de respect et spécialement ceux des morts

Chapui
| 21-07-2018 08:38
Atroce ils sont irrécupérables