
Les photos sont immondes et s’il est une chose dans laquelle sont passés maîtres certains de nos concitoyens c’est de nous coller la honte d’être Tunisien.
La scène se passe à Sousse, ville balnéaire où les autochtones ont de tout temps côtoyé des étrangers et vécu en communauté avec leurs compatriotes juifs et chrétiens.
Des jeunes ont choisi d’allumer un barbecue dans le cimetière juif de la ville ! Oui, un barbecue dans un cimetière, non ce n’est pas une farce. Les photos ont été partagées, jeudi 19 juillet 2018 par le militant tunisien de la communauté juive de Djerba.
Indigné, Elie Trabelsi a demandé aux Tunisiens s’ils comprennent aujourd’hui pourquoi les juifs ont déserté le pays, « et sont enterrés dans des pays où on respecte les morts ». « Vous comprenez maintenant pourquoi ce pays n’est plus béni, pourquoi vous semez la destruction dans tout ce que vous touchez. Evidemment le maire est plus occupé à la lever les routes et à prendre des selfies » a poursuivi le militant, dans un post relayé sur les réseaux sociaux.
Sur les photos, tous sourires, cinq individus allument tranquillement un barbecue improvisé pour y cuire de la viande. Au milieu de tombes saccagées, dans un cimetière où semble semer la désolation, ils se prennent en photo comme s’ils étaient à Ibiza.
Certains diront que l’ignorance est une plaie, que ces gens sont les victimes d’un système, de mauvaise éducation et n’ont pas eu les moyens d’aller à l’école. Combien d’années d’études faut-il pour savoir qu’on doit respecter les morts et ne pas profaner leurs sépultures ? Dans notre culture, médire des gens est assimilé à manger leur chair quand ils sont morts. Cannibalisme diriez-vous. Alors comment appeler cela ? Comment appeler le fait de poser un récipient rempli de viande crue et d’allumer le feu au milieu des tombes ?
M.B.Z
Commentaires (86)
Commentermauvaise gestion
Au sujet du cimetière Juifs de Sousse en Tunisie
Il n'y a que nahdha ou leurs alléchés partisans que ces mages peuvent leur faire rire.
L'islam pour eux est un moyen de populisme et de se faire une image de soi-disant corrects et altruites, or la vérité est toute autre, et que tout le monde s'en est rendu compte de leur duperie depuis leur venue en fanfare de Londres, envoyés par leurs maîtres, au cours de l'année 2011, et ls persistent, ces incultes et ignorants, à utiliser cette ignoble duperie jusqu'à maintenant.
Dessans scrupules ces mafieux affamés.
C'est plus grave que ça ....
L'ETAT CATALEPTIQUE
A Bourak.
CE SONT DES SALAUDS ET DES ***
Je ne les considère pas comme des hommes ou digne d'humanité.
Je les MAUDITS eux, leurs enfants ou futurs enfants.
Je leur souhaite le pire, la maladie et la pauvreté.
C'est m... ne respectent même pas la mort.
Ils doivent être identifiés et poursuivis ces salauds.
Des sous-hommes
Toutefois, j'ai du mal à qualifier ces créatures de cannibales, ils sont au-dessous de cela. Pour moi, ce sont des « sous-hommes », qui deviennent hélas, de plus en plus nombreux dans notre pays, depuis la maudite révolution de 2011.
Je termine par dire que ces sous-hommes auraient fait la même chose, n'importe où, que le cimetière soit juif, musulman ou chrétien. La lâcheté n'a pas de sacrés. Ce qu'ont fait ces sous-hommes au cimetière des morts juifs, au vu et au su de tout le monde, le fait Rached Guanouchi en toute discrétion, au cimetière des vivants musulmans.
Ce n'est pas nouveau : La majorité des musulmans n'ont pas de respect pour les morts et les cimetières
Enfin j'ajouterai pour consoler mes concitoyens juifs qui 'il ne faut pas trop en vouloir à leur compatriotes musulmans qui manquent d'éducation et de respect et spécialement ceux des morts