
Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué le 15 mars 2024 :
La Banque mondiale accorde deux nouveaux prêts à la Tunisie
Deux nouveaux prêts en faveur de la Tunisie, d'un montant total de 520 millions de dollars (environ 1,61 milliard de dinars), ont été approuvés, jeudi 14 mars 2024, par le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale. Il s'agit de financements supplémentaires pour aider le pays à faire face aux défis de sécurité alimentaire et à résorber les disparités régionales grâce à de meilleures liaisons routières.
Le Conseil de la concurrence suspend la décision fixant les honoraires des avocats, Mziou rétorque
Le Conseil de la concurrence a décidé, le 13 mars 2024, de prendre une mesure restrictive temporaire concernant la décision de l'Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) fixant une liste des honoraires minimums, a indiqué un communiqué daté de jeudi 14 mars 2024
Convoqué en tant que suspect, Mraihi dénonce un acharnement du pouvoir
Le secrétaire général de l’Union Populaire Républicaine (UPR), Lotfi Mraihi a annoncé avoir été convoqué par la 5e brigade centrale de lutte contre les crimes de télécommunications. Il devra comparaître et être auditionné en tant que suspect le 18 mars 2024 à 10 heures.
Lotfi Mraihi a annoncé la chose à la date du 15 mars 2024. Il a, tout d’abord, publié une photo de la convocation. Par la suite, il a publié une vidéo dans laquelle il tient le président de la République, Kaïs Saïed responsable de sa convocation.
Bassem Ennaifer : le service de la dette extérieure atteint un record en 2024
Le professeur en économie et analyste financier, Bassem Ennaifer, a indiqué, vendredi 15 mars 2024, lors de son passage avec Wassim Ben Larbi sur les ondes d’Express Fm, que le service de la dette extérieure va atteindre en 2024 un record de 12,3 milliards de dinars, soit une hausse de 40% par rapport à 2023.
Abdellatif Marzouki : la consommation de pain diminue de 30 à 40 % pendant ramadan
Le porte-parole de la Chambre syndicale nationale des boulangers, Abdellatif Marzouki, a déclaré, vendredi 15 mars 2024, lors de son intervention sur les ondes de Jawhara Fm qu'aucun problème n'a été enregistré concernant l'approvisionnement en pain depuis le début du mois de ramadan. Le porte-parole de la Chambre syndicale a souligné que la consommation de pain par le citoyen tunisien, diminue de 30 à 40 %, pendant le mois de ramadan.

