alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 09:02
Dernières news
Ayachi Zammel, Isie, Kaïs Saïed… Les 5 infos de la journée
23/08/2024 | 23:00
2 min
Ayachi Zammel, Isie, Kaïs Saïed… Les 5 infos de la journée

 

Il est 23 heures voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 23 août 2024 :

 

Saïed : le peuple n’acceptera jamais d’un traître ou d'un collabo pour président !

Les internautes ont été nombreux à relever, dans la soirée de vendredi 23 août 2024, que la vidéo de la rencontre qui a réuni, le président de la République, Kaïs Saïed et le ministre de l'Intérieur Khaled Nouri n’a pas été postée sur la page officielle de la présidence de la République ou en aurait été retirée.

 

Saïed à Nouri : certains cercles mènent une campagne déchaînée contre l’État tunisien

Le président de la République a reçu vendredi 23 août 2024, le ministre de l'Intérieur Khaled Nouri avec qui il a évoqué la situation sécuritaire dans le pays, appelant à une plus grande « vigilance et préparation face à toutes les manœuvres visant à provoquer des tensions dans divers espaces publics et qui constituent des tentatives désespérées que la responsabilité historique exige de contrecarrer conformément à ce qu'exige la loi ».

 

Le Tribunal administratif de nouveau au siège de l’Isie

Pas moins de sept magistrats du Tribunal administratif se sont déplacés vendredi 23 août au siège de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), apprend Business News, afin de vérifier les parrainages refusés du candidat à la présidentielle Abdellatif Mekki.

 

Ayachi Zammel : je ne renoncerai pas, même si je finis en prison

Le candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel a indiqué qu'au lieu d'aborder les problèmes du pays et les solutions possibles, il s'est retrouvé dans l'obligation de parler de Siwar Bargaoui, jeune de 24 ans, diplômée de l'Institut de presse et des sciences de l'information et arrêtée depuis le 19 août 2024. Il s'agit de la trésorière du mouvement "Azimoun" et membre de son équipe de campagne placée en détention pour des accusations de fabrication de parrainages.

 

La Fédération générale de l'enseignement secondaire accuse Salwa Abassi d'enfreindre la loi

La Fédération générale de l'enseignement secondaire relevant de l'UGTT a accusé la ministre de l'Éducation, Salwa Abassi, de tentative de putch contre l'accord de juillet 2011 et d'une grave atteinte à la loi et aux droits et libertés des enseignants.

 

23/08/2024 | 23:00
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous