alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 15:57
Dernières news
Ayachi Zammel décide de boycotter toutes ses prochaines audiences
18/09/2024 | 11:27
2 min
Ayachi Zammel décide de boycotter toutes ses prochaines audiences

 

Le candidat à l'élection présidentielle Ayachi Zammel a décidé de boycotter toutes les audiences prévues dans le cadre de l’instruction engagée à son encontre dans des affaires liées à des falsifications de parrainages.

Dans un communiqué publié mercredi 18 septembre 2024, le candidat dit vouloir ainsi mettre fin au harcèlement judiciaire et à la série de « procès politiques » dont il fait l’objet, en défendant son droit de mener sa campagne électorale librement auprès du peuple et de ses partisans.

Ayachi Zammel estime être victime d’un acharnement judiciaire à portée politique, basé sur des dossiers « vides et fabriqués » qui n’ont pour autre but que de l’épuiser psychologiquement et physiquement pour qu’il renonce à faire campagne et à présenter son programme.

 

Abdessattar Messaoudi, président du comité de défense du candidat avait indiqué mardi 17 septembre qu'Ayachi Zammel avait comparu devant les unités de la Garde nationale à Kairouan, sauf qu'il a boycotté l'interrogatoire, refusant de signer le procès-verbal, et ce, en présence de ses avocats. 

Le président du comité de défense souligne, par ailleurs, que le candidat à la présidentielle n'avait soumis aucune liste de parrainages de Kairouan lors du dépôt de candidature. Ainsi, face à ces aberrations, M. Zammel a refusé de répondre à l'interrogatoire et a même refusé de signer le procès-verbal, toujours selon son avocat.

Il ajoute, toutefois, que quatre personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette affaire et qu'elles seront déférées, demain, devant le ministère public.

Pour rappel, Ayachi Zammel est détenu dans le cadre de multiples affaires liées à des soupçons de falsification de parrainages. Accusations que rejette sa défense qui pointe du doigt « l’aberration de demander des parrainages non numérisés et non soumis à l’obligation d’une signature légalisée et donc facilement contestables à postériori ».

Sa première arrestation remonte au 2 septembre 2024. Ayachi Zammel est poursuivi en vertu de l'article 161 de la loi organique n° 2014-16 du 26 mai 2014, relative aux élections et aux référendums.

 

M.B.Z

18/09/2024 | 11:27
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
Un immense courage
a posté le 18-09-2024 à 15:38
Respect et considération pour Mr Zammel
Abir
Et j'ajoute
a posté le 18-09-2024 à 13:07
Les Tunisiens oublient vite, je vous rappelle, une fois la famille rentre dans la politique c'est foutue, vous avez l'expérience avec elmarhoum Ben Ali, avec ks et son frère , aujourd'hui zammel à deux frères qui sont de ses côtés et ne vous pensez pas que demain il va les envoyer balader , vous en êtes prévenues
Fares
Abir arrêtez svp
a posté le à 17:23
C'est quoi ce délire. Arrêtez de semer la division. La Tunisie vaut beaucoup plus que votre Abir Moussi ou n'importe quel autre individu. Vous êtes entrain de jouer le jeu de la dictature juilletiste.
Forza
Bravo a Mr. Zammel, un homme libre
a posté le 18-09-2024 à 12:32
Un fils authentique de la Tunisie. C'est dommage qu'on le prive de son droit de faire sa campagne pour que les électeurs fassent sa connaissance de plus près.
Abir
Liberté à ABIR MOUSSI présidente 2024
a posté le 18-09-2024 à 12:31
S'il n y a plus de justice, alors qu'on vote à la personne qui est victime de la justice et du pouvoir et c'est la compétente est du loin de qui que soit ! Elle au moins n'est soupçonnée de rien
Abir
Quel riche programme pour les Tunisiens et leur vie quotidienne
a posté le 18-09-2024 à 12:21
En dort sur zammel et on se réveille sur zammel et la vie s'arrête là , comme si zammel il nous tient le ciel pour qu'il ne nous tombe dessus ! Le pouvoir a trouvé la bonne manière pour vous occupez, au lieu de s'occuper de son programme à lui
Abir
Le pouvoir a fait des kwanjias des victimes , c'est comme ça qu'en on ne sait pas faire la politique
a posté le 18-09-2024 à 12:13
Combien des victimes qui subissent l'injustice et la mauvais traitement en prison et plus grave qu'envers cette personne ?! Mais toujours chez nous, du citoyen au pouvoir le double mesure fonctionne à souhait
Carthage Libre
Ooooh que OUI je vais voter pour lui ! Le Dictateur peut même l'accuser de "meurtre", ça changera rien.
a posté le 18-09-2024 à 12:04
Le Dictateur sait parfaitement que sa "popularité" est proche du 0.

Qalek "ndhif" ; s'il était "ndhif", il n'aurait pas peur de la concurrence et s'en remet au Peuple.

Il s'est occupé, était omnibulé par Mme la Patriote compétente Abir Moussi...Mais voici qu'un autre "sorcier" lui est sorti du chapeau, en la personne de M. Ayachi Zammel ; il l'avait pas prévue celle là, hein
Fares
Tout à son honneur
a posté le 18-09-2024 à 11:49
Il n'y a plus de justice en Tunisie. Soutien total à Zammal, je voterai pour lui. Soyons nombreux à le soutenir par nos votes.
Mokhtar
Commentaire
a posté le 18-09-2024 à 11:40
Que le bon sens et la justice l'emportent. Sinon il ne peut que s'en remettre à Dieu et à ceux qui le craignent ici-bas et dans l'au-delà.