
Le militant et avocat, Ayachi Hammami a été auditionné et laissé en liberté, mardi 10 octobre 2023, par le juge d’instruction près le pôle judiciaire antiterrorisme. Sa convocation entrait dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État.
Dans une déclaration donnée en exclusivité à Kashf, Ayachi Hammami a indiqué qu’a sa grande surprise, on a contacté son avocat après la fin de l’audition pour lui annoncer la décision d’une interdiction de voyage à son encontre, mais également d’une interdiction d’apparaître dans les lieux publics : « Après la fin de l’interrogatoire et après qu’on a signé le PV, j’ai quitté les lieux avec mes avocats. Mais mon avocat Abdelaziz Essid a reçu, ensuite, un appel téléphonique l’informant que j’ai été interdit de voyage et d’apparaître dans les lieux publics. Il n’était pas question de ces mesures tout au long de l’interrogatoire ».
Pour Ayachi Hammami, il s’agit tout bonnement d’abus et dénote d’une justice aux ordres : « En temps normal, quand le juge prend ses décisions il en informe l’accusé. Dans le cas d’espèce, personne n’a été informé au cours de l’audition et on n’apprend ces nouvelles décisions qu’après une heure ». L’avocat a précisé qu’il déposera un recours contre cette décision illégale.
On rappellera par ailleurs que cette interdiction de s’afficher dans les lieux publics a également visé, Lazhar Akremi et Chaima Issa, après leur libération.
I.L

Mais il y a des zinzins qui ne veulent pas préserver un minimum de dignité et comprendre que le temps du banditisme de nahdha est fini.
L'avocat ne fait que défendre ses clients (même les accusés ont droit d'avocats partout dans le monde si tu n'es pas au courant!)
Merci de hausser le niveau de tes pensées, analyses et critiques!
On défend les principes pas les parties!

