Bonne continuation

Selon une enquête réalisée par SIGMA conseil, près de 9.2 millions de Tunisiens regardent quotidiennement la télévision pendant la première quinzaine du mois de Ramadan.
L’enquête en question a permis de relever que près de 6 millions de Tunisiens ont regardé la chaîne Elhiwar Ettounsi près d’un quart d'heure par jour. Nessma TV arrive en deuxième position avec un auditoire estimé à 3.7 millions, suivie de Attasiaa TV avec une moyenne quotidienne de près de 2.5 millions de téléspectateurs, bien avant Hannibal TV avec ses 1.3 million de téléspectateurs et Al Wataniya1 pour fermer la marche du top 5 des chaînes les plus regardées avec 1.2 million de téléspectateurs.
L'émission la plus regardée pendant cette première quinzaine du mois de ramadan 1437, précise SIGMA, est le feuilleton Awled Moufida qui passe sur Elhiwar Ettounsi avec un taux d'audience moyen quotidien de 34.4%, soit un auditoire de près de 3.4 millions de téléspectateurs composés de deux tiers de femmes et un tiers d'hommes, assez jeunes (55% des moins de 25 ans le regardent en moyenne tous les soirs). La part d'audience moyenne de ce feuilleton est de 73%.
La deuxième émission la plus regardée est le jeu Dlilek Mlek toujours sur Elhiwar Ettounsi avec un taux d'audience moyen quotidien de 22.8% et une part d'audience de 46.2%, avec un pic de plus de 30% le jour où la cagnotte a atteint 1 million de dinars.
Le troisième programme le plus regardé en cette première quinzaine de mois de ramadan est le Sitcom Nsibti Laaziza sur Nessma TV avec un taux d'audience moyen par jour de 19% et une part d'audience de 35%. Le public de cette série est composée majoritairement de téléspectateurs issus des classes moyennes et populaires, féminin et habitant les régions ouest et sud du pays.
La quatrième émission la plus regardée pour la même période, précise la même source, a été le feuilleton comique Denya Okhra sur Elhiwar Ettounsi avec un taux d'audience moyen de 17.9% et une part d'audience de 32.7%. Le profil des téléspectateurs de cette émission est plutôt jeune, équilibré entre hommes et femmes et catégories socioprofessionnelles.
La cinquième émission la plus regardée pour ce mois de ramadan 1437 a été la caméra cachée Allo Jedda qui a attiré tous les jours en moyenne 14.2% des téléspectateurs majoritairement habitants le grand Tunis, adulte, appartenant aux classes moyennes et aisées avec une part d'audience de 26%, suivie du Sitcom Bolice 2.0 avec 8.9%, les deux émissions sur la chaîne Attasiaa TV.
Enfin, souligne SIGMA, il est à noter que pour cette première quinzaine du mois de ramadan, la durée totale de la diffusion des spots publicitaires TV sur les chaînes tunisiennes a été de deux heures et vingt minutes en moyenne par jour, occasionnée par 141 annonceurs.
M.B.Z (d’après communiqué)

Commentaires (9)
CommenterDéontologie.
Bonne continuation
bolice 2.0
BRAVO
coment
B.N : Nous n'avons reçu aucun commentaire de votre part sous cet article, nous vous invitons à le renvoyer, merci.
Awled Moufida
Awled Moufida, c'est un bon feuilleton à rebondissements. C'est ce qui en fait son succès.
Mais certains jeunes perdus ne risquent-ils pas de s'identifier à ces personnages du film?
Merci
La culture de la paresse et de la passiveté.La Mort de l'Ame.
La classe politique est désastreuse et tout ce que peut faire M.Jalloul c'est comme le monsieur qui arrangeait bien les chaises sur la Titanique. Happy Ramadan.Dormez.
@Citoyen
Il est impossible de mesurer les audiences sans audimètres (2 ème version)
Raccordé à la ligne téléphonique du foyer, l'audimètre envoie chaque nuit à la centrale, l'ensemble des données enregistrées dans la journée. Le traitement informatique et statistique de ces informations permet de produire les fameux chiffres d'audiences.
Où en est SIGMA conseil de tout cela et comment arrivent-ils à déterminer des recensements, au profit d'une chaîne TV et au préjudice des autres, sans audimètres?
Je ne regarde plus
Le feuilleton warda wa kitab s'impose par sa musique
Cette année aussi il a composé une musique de qualité exceptionnelle qui s'adapte merveilleusement au scénario de warda wa kitab, lui donnant une vie et une âme.
Ce jeune compositeur mérite tous les encouragements, combien même le feuilleton n'a pas de succès.
Il s'appelle Yacine Azaiez. Un nom à retenir!

