alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 06:40
Dernières news
Avis de recherche contre Rafik Abdessalem
27/09/2024 | 22:24
1 min
Avis de recherche contre Rafik Abdessalem

 

Le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, vendredi 27 septembre 2024, d'entamer les investigations nécessaires à l'encontre de l’ancien ministre nahdhaoui et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem pour des accusations de formation d'une entente terroriste, incitation à y adhérer, complot contre la sécurité intérieure et extérieure de l'État, et atteinte à l'ordre dans le but de pousser la population à s'attaquer les uns aux autres, créant ainsi des troubles sur le territoire tunisien, ainsi que d'autres infractions pouvant être révélées par l'enquête.

La porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Hanen Gaddes a indiqué, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que ces mesures ont été prises à la suite de la publication de statuts et de vidéos par Rafik Abdessalem sur les réseaux sociaux où il s'en prend aux institutions de l'État, incite à la désobéissance contre le régime en place et porte atteinte à la dignité de l'État, de ses institutions et de son président.

La porte-parole a également précisé qu'un avis de recherche a été émis à son encontre, soulignant que les enquêtes se poursuivent à ce sujet. 


S.H


27/09/2024 | 22:24
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Un lecteur pragmatique
L'obscurantisme et le fanatisme est la plaie des pays en voie de développement
a posté le 29-09-2024 à 10:23
On en mesure encore ici les effets un pays le Liban autrefois un modèle de stabilité et de progrès dans la région devenu un pays en faillite et géré par les Mollah Iraniens qui utilise la Palestine pour leur propre hégémonie '?'
Toute comparaison ou ressemblance avec des personnages ou des situations qui nous ressemble serait pure coïncidence comme ont dit
JOHN WAYNE
ISRAEL SERA UN JOUR AUX FRONTIERES TUNISIENNES
a posté le 28-09-2024 à 12:07
L'arabe et surtout le musulman est un être profondément bête.
Bête au point de croire qu'il fait partie d'une espèce humaine plus pure et quelques part supérieure.
Le musulman croit qu'il est le favori de Dieu contrairement aux adeptes des autres religions monothéiques ou polythétiques.
C'est un concept primitif d'exclusion qui dénote une sottise prononcée.
Bourguiba a très tôt compris que le plus grand handicap des Arabes était ce que j'ai appelé le carcan de l'Islam, c'est-à-dire une religion qui sclérose les esprits et les maintient dans un état intellectuel globalement irrationnel.
J'ai décrit avec grand soin dans les séries « L'Islam détruira le monde Arabe » et « L'Islam ou le suicide intellectuel des peuples Arabes » comment la mentalité des musulmans représentait leur plus grand ennemi.
Un jour l'on demanda a Bourguiba s'il croyait en Dieu et a cette réponse Bourguiba s'empressa de demeurer silencieux.
Car comme il le disait si bien, c'est un esprit de superstition mêlé a un fatalisme incompréhensible qui a fait que les Tunisiens ont abandonné tout espoir de se libérer du joug de la France coloniale.
Et a propos de Bourguiba, n'était ce pas celui qui a conseillé aux Palestiniens de battre Israël par la paix car comme il le disait si bien « A chaque fois que vous attaquez Israël, cela donnera à ce pays un prétexte pour annexer d'avantage de territoire ».
Ses recommandations ont eu comme appréciation des cailloux lancés en sa direction par des bédouins Palestiniens en guenille.
Le caillou est un symbole fort dans l'histoire y compris au temps de la célèbre intifada car il illustre a la fois la faiblesse intellectuelle d'un peuple ayant tendance à détruire plutôt que de réfléchir et de cogiter, sans compter une arriération technologique quasi-préhistorique.
Ou en sont les Arabes aujourd'hui eux qui préconisent un Islam orthodoxe comme solution à leurs défis ?
Grace aux attentats du Hamas, Israël procède à l'extermination d'un peuple des plus sous-développé au monde en toute impunité.
Cette même puissance nucléaire s'apprête à annexer le Sud Liban après une campagne militaire qui s'annonce déjà spectaculaire.
Aujourd'hui le premier ministre Israélien a menacé l'Iran militairement et cet homme a démontré qu'il ne plaisante pas.
Nous entrons dans une époque où le fonctionnaire a la retraite que je suis est un homme fatigué.
Fatigué d'appartenir à un peuple arrogant et ignorant qui a ouvert la porte a un plan sioniste de destruction du monde Arabe par islamistes interposés au nom de la démocratie. Ce même peuple de perdants persiste à exiger la liberté et la démocratie dans une terre rasé par une décennie de Troïka et d'islamistes travaillant pour Israël et le Qatar.
Nous vivons les mêmes scenarios ennuyeux de peuple exterminés comme ce fut la cas lors de l'invasion israélienne de Beyrouth et les massacres de Sabra et Chatila.
Tout le monde crie au génocide dans un monde indifférent.
Le disque est rayé, et la même rengaine ne fait plus couler de larmes depuis longtemps.
Les arabes et surtout les Tunisiens auraient pu combattre Israël intelligemment et surtout par la laïcité, le dur labeur.
Ils ont combattu ce pays au début minuscule, par le fanatisme, l'arriération et aujourd'hui l'histoire en fait des perdants exemplaires.

JOHN WAYNE


Abir de Gabès
@ Jhon Wayne
a posté le à 21:50
C'est une bonne analyse pertinente.
Bravo !
Je tiens à rappeler que Netanyahou a dit ceci : "Je détruirai les musulmans avec l'islam".
Les islamistes incultes et idiots sont tombés dedans. Pour preuve, le "printemps arabe" est imaginé et conçu par les sionistes en collaboration avec les islamo-traitres, afin de faire tomber leur propre pays.

L'alliance islamo-sioniste approche de jour en jour son objectif, guerre civile dans certains pays musulmans, le chaos dans d'autres.
elfribo
La 1ere fois..
a posté le à 14:13
Pour une fois, j'ai lu ton post et je le trouve particulièrement pertinent. Je suis surpris de constater que nous partageons presque les mêmes convictions."
Quant a ce Mr. Bouchlake, il faut regarder vers le Qatar, s'il est a l"etranger.
Ou a Meelassine s'il est dans le Pays.
Jilani
Avis de recherche international
a posté le 28-09-2024 à 11:34
Contre ce pourri afin qu'il rejoint son gourou. Ces minables sont capables de lancer des actes terroristes dans le pays et en Afrique. Leur place est la prison à vie, il faut soumettre le dossier à Interpol.
SALIM
NINO FERRER A CHANTé UNE BELLE CHANSON
a posté le 28-09-2024 à 10:12
Z'avez pas vu Mirza?
Oh la la la la la
Z'avez pas vu Mirza?
Oh la la la la la
Z'avez pas vu Mirza?
Oh la la la la la
Où est donc passé ce *****
Je le cherche partout
Où est donc passé ce *****
Il va me rendre fou
Où est donc passé ce *****
Oh, ça y est, je le vois
Veux-tu venir ici
Je ne le répéterai pas
Veux-tu venir ici
Sale ****, va
Veux-tu venir ici
Oh, il est reparti
Où est donc passé ce *****
Je le cherche partout
Où est donc passé ce *****
Il va me rendre fou
Où est donc passé ce *****
Oh, ça y est je le vois
C'est bien la dernière fois
Que je te cherche comme ça
Veux-tu venir ici
Je ne le répèterai pas
Veux-tu venir ici
Oh, ah oui te voilà
Veux-tu venir ici
Oh et ne bouge pas
Veux-tu venir ici
Oh, satané Mirza


( ATTENTION A LA RAGE!!!!)
Adil
A quand l'arrestation
a posté le 28-09-2024 à 09:41
De Zoghlami, Dilou, Jebali, et tous les responsables des partis ennakba, hezbu attahrir ... et les autres partis islamistes ?