alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 20:56
Dernières news
Aucune transaction financière sur le capital des AMS
27/11/2020 | 08:55
2 min
Aucune transaction financière sur le capital des AMS

 

La société les Ateliers mécaniques du Sahel (AMS) a publié un communiqué le 25 novembre 2020 pour revenir sur la situation de l’entreprise. Selon le communiqué, « la situation de la société par rapport à la reprise de son activité n’a pas connu de changement majeur » par rapport à ce qui avait été annoncé dans le communiqué du 11 septembre 2020.

« Les AMS » explique que la société ne bénéficie pas du soutien financier nécessaire auprès des institutions pour pouvoir reprendre son activité. En effet, la société souhaite toujours pouvoir procéder au dédouanement des matières premières bloquées au port pour pouvoir reprendre son activité.

« Il est à noter que la société « AMS » a obtenu en date du 05 octobre 2020 son ticket d’éligibilité pour le bénéfice des mesures annoncées par le gouvernement tunisien dans le cadre de la limitation des répercussions économiques et sociales de la crise sanitaire liée au Covid-19. Lequel ticket a qualifié la société en tant que « entreprise affectée » conformément aux dispositions du décret gouvernemental n°2020-308 du 8mai 2020 », ajoute le communiqué. Cet élément a été ajouté au dossier de financement déposé par l’entreprise auprès de plusieurs institutions financières. La reprise d’activité est directement liée à l’obtention d’un accord de financement.

La société « Les AMS » ajoute dans le communiqué que les informations qui circulent sur les réseaux sociaux concernant une éventuelle transaction financière sur le capital de la société sont totalement fausses.

Rappelons que l’entreprise « Les AMS » est en chômage technique depuis le 17 juin 2020. Sa situation a fait l’objet de réunions au niveau du ministère de l’Industrie mais le blocage persiste.

 

S.F

27/11/2020 | 08:55
2 min
Suivez-nous