
Le comité de défense de la présidente du PDL (Parti destourien libre), Abir Moussi, a tenu un point médiatique, mercredi 26 juin 2024, pour revenir sur les décisions du juge d'instruction dans les trois affaires pour lesquelles elle a comparu devant la justice.
Dans ce contexte, le membre du comité de défense, Karim Krifa a indiqué que la première affaire relative à la plainte déposée par l'instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a été reportée au 5 juillet 2024. Il a rappelé que la présidente du PDL fait déjà l'objet d'un mandat de dépôt dans cette affaire, soulignant que lors de sa première audition, même son identité n'a pas été vérifiée comme l'exigent les procédures en vigueur.
Les deux autres plaintes ont le même objet mais sont déposées par deux parties distinctes. Elles s'inscrivent dans le cadre de l'affaire de l'Union internationale des savants musulmans en Tunisie. La première a été déposée par l'organisation et la deuxième par un nombre de ses dirigeants. Abir Moussi est accusée de s'être introduite dans les locaux et d'y avoir volé des équipements. Elle a été laissée en liberté pour la première plainte alors que la deuxième a été reportée.
S.H
Mais ceux qui prônent une Tunisie moderne, émancipée, évoluée, sans islamistes, dynamique et prospère vont en prison GRATUITEMENT.
De tout coeur avec toi Mme la Présidente ; on pense à toi TOUS LES JOURS. La justice, la vraie triomphera et tous ceux qui t'ont fait du mal gratuitement le paieront. ça, c'est une certitude.