alexametrics
lundi 24 juin 2024
Heure de Tunis : 13:49
Dernières news
Attaque du siège du UNHCR : quinze refugiés libérés parmi les interpellés
25/04/2023 | 10:12
1 min
Attaque du siège du UNHCR : quinze refugiés libérés parmi les interpellés

 

Le porte-parole du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) Romdhane Ben Amor, a fait savoir, durant la soirée du lundi 24 avril 2023, que la demande de libération des réfugiés interpellés ayant pris d’assaut les locaux de l’organisation onusienne du Haut-commissariat pour les réfugiés (UNHCR), a été acceptée.

C’est ce qui ressort d’un statut rendu public sur sa page Facebook.

Romdhane Ben Amor a affirmé que quinze réfugiés subsahariens ont été libérés tandis que l’affaire a été ajournée au 26 juin prochain.

 


Il convient de rappeler que des membres de la communauté subsaharienne étaient en sit-in, durant plusieurs jours, devant les locaux de l’UNHCR, pour protester contre la poursuite des discours haineux et racistes à leur encontre, appelant à leur évacuation sans délai.

 

Ces derniers, en colère, avaient jeté de projectiles sur la façade du siège de l’UNHCR. Les forces de l’ordre avaient été obligées d’intervenir. Les migrants les ont accueillis à coups de pierres et de projectiles. Des affrontements avaient eu lieu provoquant des dégradations importantes.

De ce fait, la représentante légale du UNHCR, s’était rendue, le 11 avril dernier, au poste de police du quartier des Berges du Lac, et ce, pour porter plainte contre des migrants subsahariens qui ont pris d’assaut les locaux de l’organisation.

 

H.A



25/04/2023 | 10:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
QUEL EST LA SOLUTION ? ?
a posté le 26-04-2023 à 08:04
Les immigrants subsahariens ce sont des etres humains qui ont le droit de déplacér dans cet univers qui Dieux la creer pour Adam et Haouwa en respectant les coutumes et les lois des la société ou se trouvant me semble que ces déplacés pourront participer positivement dans la production agricole et surtout dans Etat comme la Tunisie qui connait un faible rondement dans ce domaine pourquoi pas de ne pas suivre le model de traitement des immigrants comme le cas en USA que grasse a cette classe d'humanité est classe devenu un pays tres développé dans toute les domaines et voila le non distinction entre l'humanite et ces avantages mieux si on cherche une autre methode que celle d'évacuation .
vendest11
Snobisme
a posté le 25-04-2023 à 12:50
Le snobisme intellectuel de la pseudo élite tunisienne achèvera le très peu d'intelligence nationale qui reste..!!!!!!!
vendest11
"réfugiés" dit-on?
a posté le 25-04-2023 à 12:47
M. Romdhane Ben Amor les qualifie de "réfugiés"...!!!! Sait-il seulement ce que cela veut dire...!? Ce que j'ai cru savoir c'est qu'ils sont des immigrés clandestins qui demandaient à l'UNHCR de les transférer dans un autre pays, ne pouvant pas le faire eux-mêmes...
Maintenant
qui doit supporter...
a posté le 25-04-2023 à 12:08
Ils ont été libérés, c'est une bonne nouvelle pour leurs familles. Mais maintenant, qui doit supporter les énormes dégâts perpétrés autour du siège du UNHCR sur les biens et les voitures privées des Tunisiens victimes de ces actes de violence et de vandalisme...!? La majorité des Assurances en Tunisie ne reconnaît pas ce genre de sinistres, leur nature et leurs causes...!!!!
Tarek R
Si c'etait des tunisiens c'est des jugements express et prison ferme
a posté le 25-04-2023 à 10:21
Excellente nouvelle celle là. Donc, quand on est migrant et sans papiers on peut casser, ravager, et agresser sans impunités !!!!!! Et bonus, des associations vous défendent !!!!!!!!

En fin de compte les migrants ont plus de droits que les tunisiens dans leur propre pays, magnifique !!!!!!!

Je ne suis ni raciste, ni une personne qui juge les personnes selon leur couleur de peau, mais cette libération est tout à fait INACESSPTABLE.

Pour rappel, des voitures et des biens ont été pris pour cible par ces casseurs, et pas seulement le siège UNHCR. Elle est ou la justice ?
DHEJ
La justice est noire...
a posté le à 12:01
Comme la robe des avocats!
Larry
C'est comme les tunisiens en Europe
a posté le à 11:52
On est bien d'accord !....
Tarek R
@Larry
a posté le à 13:22
Que l'Europe les expulse si elle veut, ce n'est pas mon problème. Je parle de la Tunisie.

Trouve un autre argument !
Larry
C'est le même argument
a posté le à 14:04
Sur la méthode et sur le fond....

Ne cherche pas d'excuses là où il n'y en a pas !....
peritotime
Tu n'es
a posté le à 11:09
Qu'une pauvre petite schleka haineuse.
Tarek R
@ peritotime
a posté le à 12:00
Quel niveau et quelle bassesse ! Aucun argument et que des insultes, tbarkalla 3lik.

Réclamer justice pour toi c'est de la haine

Inculte !!