
Le porte-parole du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) Romdhane Ben Amor, a fait savoir, durant la soirée du lundi 24 avril 2023, que la demande de libération des réfugiés interpellés ayant pris d’assaut les locaux de l’organisation onusienne du Haut-commissariat pour les réfugiés (UNHCR), a été acceptée.
C’est ce qui ressort d’un statut rendu public sur sa page Facebook.
Romdhane Ben Amor a affirmé que quinze réfugiés subsahariens ont été libérés tandis que l’affaire a été ajournée au 26 juin prochain.
Il convient de rappeler que des membres de la communauté subsaharienne étaient en sit-in, durant plusieurs jours, devant les locaux de l’UNHCR, pour protester contre la poursuite des discours haineux et racistes à leur encontre, appelant à leur évacuation sans délai.
Ces derniers, en colère, avaient jeté de projectiles sur la façade du siège de l’UNHCR. Les forces de l’ordre avaient été obligées d’intervenir. Les migrants les ont accueillis à coups de pierres et de projectiles. Des affrontements avaient eu lieu provoquant des dégradations importantes.
De ce fait, la représentante légale du UNHCR, s’était rendue, le 11 avril dernier, au poste de police du quartier des Berges du Lac, et ce, pour porter plainte contre des migrants subsahariens qui ont pris d’assaut les locaux de l’organisation.
H.A

En fin de compte les migrants ont plus de droits que les tunisiens dans leur propre pays, magnifique !!!!!!!
Je ne suis ni raciste, ni une personne qui juge les personnes selon leur couleur de peau, mais cette libération est tout à fait INACESSPTABLE.
Pour rappel, des voitures et des biens ont été pris pour cible par ces casseurs, et pas seulement le siège UNHCR. Elle est ou la justice ?
Trouve un autre argument !
Ne cherche pas d'excuses là où il n'y en a pas !....
Réclamer justice pour toi c'est de la haine
Inculte !!