alexametrics
mercredi 02 avril 2025
Heure de Tunis : 10:10
SUR LE FIL
La Fédération des transports monte au créneau contre des coupes salariales à la Transtu
23/11/2024 | 13:23
2 min
La Fédération des transports monte au créneau contre des coupes salariales à la Transtu

 

Dans un communiqué publié samedi 23 novembre 2024, la Fédération générale des transports a exprimé son refus catégorique du prélèvement de deux journées de salaire pour les années 2022 et 2023 aux employés de la Société des Transports de Tunis (Transtu).

La Fédération générale des transports a critiqué la décision de prélever deux journées de salaire en novembre et décembre pour les années 2022 et 2023 chez les employés de la Transtu, la qualifiant d'irresponsable et de précipitée.

Dans le communiqué, elle a affirmé que cette décision « risque de provoquer des tensions sociales au sein de la société et dans le service public », en plus d’être déjà soumise à une enquête judiciaire et administrative auprès du ministère du Transport.

Le syndicat a réitéré son rejet total de cette « décision injuste qui porte atteinte aux droits acquis des travailleurs », selon le texte du communiqué.

La fédération a prévu un sit-in de protestation le lundi 25 novembre 2024 devant le siège de la direction générale de la Société des Transports de Tunis, à partir de midi. Elle invite tous les employés à participer activement pour défendre leurs droits et s'opposer aux décisions préjudiciables à l'entreprise et à ses salariés, toutes catégories confondues. Elle a également déclaré qu'elle protégera les droits des travailleurs et exigera l'arrêt des décisions susceptibles de déstabiliser l’entreprise.


 

H.K

23/11/2024 | 13:23
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Souilem
Récupérer l"argent de la décennie noire
a posté le 24-11-2024 à 20:40
Il faut récupérer tout l'argent distribué gratuitement aux islamistes durant la decennie noire sous forme d'indemnités non justifiées, les biens des voleurs doivent être vendus pour alimenter le trésor. Il faut passer au purge de l'utica et de ses fédération. Leur rôle syndical n'est plus justifié
Citoyen_H
@ BN
a posté le 23-11-2024 à 21:32
Vous n'avez aucunement indiqué la raison de ce prélèvement ?


le financier
et oui c ca quand il n y a pas
a posté le 23-11-2024 à 14:15
Eh oui c ca quand il n y a pas de budget rectificatif , je vous avais prevenu que la fin de l année sera difficile sur les importations de medicament café sucre ... et cela impactera les salaires et les pensions sans parler du non paiement des subventions au boulanger ... mais ca va ce n est que 2 jours je m attendais a pire