alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 15:09
SUR LE FIL
Alors que les rayons sont vides, l’Utica dit que les pâtes sont disponibles partout !
12/01/2023 | 19:03
1 min
Alors que les rayons sont vides, l’Utica dit que les pâtes sont disponibles partout !

 

La chambre nationale des fabricants de pâtes alimentaires et couscous relevant de l’Utica, a rendu public un communiqué, jeudi 12 janvier 2023, pour réagir « aux dernières informations faisant état d’un manque et d’une perturbation au niveau de la production et de la distribution des pâtes et du couscous ».

 

La chambre assure que les usines travaillent d’une manière ordinaire, précisant que le rythme de production est suffisant pour répondre aux besoins du marché et qu’il n’y a aucune crainte pour une éventuelle pénurie. Elle ajoute que l’approvisionnement de tous les clients se poursuit sans exception avec les quantités requises dans le cadre des législations régissant le secteur.

 

Ce communiqué de la centrale patronale intervient au moment où la majorité des citoyens avaient pu constater par eux-mêmes le manque important des pâtes alimentaires dans la plupart des commerces.

D’ailleurs, les grandes surfaces ont annoncé qu’ils avaient pris des mesures préventives en rationnant les achats, et ce, en limitant les quantités à vendre pour chaque client, pour certains produits concernés, notamment, les pâtes alimentaires, le lait, le beurre, le sucre, le café…

 

S.H

12/01/2023 | 19:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Faux
image ancienne
a posté le 14-01-2023 à 01:43
Pardon. Rien que ce soir je viens d'en acheter dans une "très Grande" surface. l'image est ancienne, parue dans up-magazine.info et date du 18 septembre 2017. ce n'est meme pas en Tunisie
Thb
FAUX
a posté le 13-01-2023 à 12:24
Désolé, mais les pâtes existent en plusieurs variétés dans les grandes surfaces et les épiciers de quartier.
Ce manque est dérisoire et fait suite à ce genre de rumeurs colportées par les fans de ennahdha et ses acolytes.
Ces rumeurs poussent les citoyens à acheter des réserves Inutiles, ce qui provoque la pénurie dans certains quartiers populaires.
Ancien '?lu de la république française
ils sont fort pour la manipulation
a posté le 13-01-2023 à 10:24
Ils sont très fort pour la manipulation, les hommes d'affaires , les Nahdhaouis , les traîtres et les corrompus font cela pour que le peuple tunisien se retourne contre Kaïs Saïed ni moins ni plus
retraité
il est urgent de réformer le circuit
a posté le 13-01-2023 à 07:52
il est temps de réformer le circuit de distribution des produits alimentaires subventionnés il faut éliminer les circuits intermédiaires et que les producteurs eux mêmes sans intermédiaires aux grands et les épiceries des quartiers dans tout le pays et éliminer les intermédieras et les grossistes et les transporteurs qui font de la spéculation et qui affament le peuple on a remarqué depuis la révolution bénie trop de grossistes et trop de transporteurs privés ont vu le jour qui livrent et qui vendent ces produits sans autorisation ni contrôle.
Famous Corona
...
a posté le à 12:53
Tout-à-fait, il fait éliminer tous les intermédiaires et simplifier le circuit au maximum, en favorisant un schéma Producteur - Grosses Distributions!!!
URMAX
... vérif faite ...
a posté le 12-01-2023 à 21:50
... la ou je suis, jusqu'a présent, tout est disponible ....
@ S.H. : Combien d'épiceries et / ou de grandes surfaces avez-vous recensé avant d'établir cette conclusion ?
...
Quel est le rapport de proportionnalité, @ S.H. ?
C'est cela ce qui rend un article fiable :
Les statistiques de l'étude.
Famous Corona
Exactement !
a posté le à 12:54
BN diffuse des mensonges sans vérification préalable !!!
Famous Corona
Je confirme, des rumeurs et la photo publiée, ancienne!!!
a posté le 12-01-2023 à 21:44
Rien qu'hier j'en ai acheté dans une superette à la Soukra et pour en confirmer la dispo., j'en ai également trouvé à profusion au Monoprix de l'Aouina! Les semeurs de troubles n'ont rien d'autre à manipuler !!!!
la hamma
la Soukra, la Gafsa, la Grombalia
a posté le à 15:05
pourquoi LA Soukra ?
Soukra, c'est plus simple.
la colonisation vous a ridiculisé en déformant vos noms. et vous continuez ...
les moutons suiveurs ne changent pas .
carthage
dsl mais c ridicule la
a posté le 12-01-2023 à 20:11
les pates je les trouves de l epicier jusqua les grandes surfaces ....ne dites pas du n importe quoi vous allez perdre votre credibilité ..les medicaments manque ...le riz ...le café ..le lait oui ...mais les pates non