alexametrics
mercredi 30 novembre 2022
Heure de Tunis : 15:15
SUR LE FIL
Photo du jour, la leçon civique du Club africain
09/11/2022 | 18:41
1 min
Photo du jour, la leçon civique du Club africain

Les supporters du Club africain ont décidé aujourd’hui, mercredi 8 novembre 2022, de rendre hommage à Omar Laâbidi lors du match opposant, en ce moment même, le CA au Young Africans Football Club de Tanzanie.

Dans les gradins, les supportes du CA, habillés de noir, ont affiché des photos de Omar Laâbidi et porté une banderole géante avec l’inscription « involontaire », en référence au verdict d'homicide involontaire prononcé dans cette affaire.

Une véritable leçon de civisme qui marque l'amertume de la consternation et la colère qui ont accompagné ce verdict.

 

 

Le 3 novembre, douze policiers ont été condamnés à deux ans de prison ferme pour homicide involontaire et deux autres accusés ont été acquittés par le tribunal de première instance de Ben Arous dans l’affaire Omar Laâbidi. Un verdict jugé scandaleux après le décès en mars 2018 du jeune supporter du Club Africain, retrouvé noyé à proximité du stade de Radés.

Cette affaire avait secoué l’opinion publique, plusieurs témoins ayant directement accusé les forces de l’ordre d’avoir poussé le jeune homme à se jeter dans l’eau et à ne pas l’avoir secouru alors qu’il ne savait pas nager. Les internautes avaient, à l'époque, lancé le hashtag #t3allem_3oum, [apprends à nager].

 

R.B.H

09/11/2022 | 18:41
1 min
Suivez-nous