alexametrics
samedi 06 mars 2021
Heure de Tunis : 15:23
coronavirus
De nouvelles mesures anti-Covid annoncées mardi 12 janvier
12/01/2021 | 13:44
1 min
De nouvelles mesures anti-Covid annoncées mardi 12 janvier

 

Une conférence de presse du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi est prévue dans l’après-midi de ce mardi 12 janvier 2021 à la Kasbah. Il est attendu que le ministre annonce de nouvelles mesures anti-Covid, alors que la propagation du virus enregistre une hausse conséquente.

D’après nos sources, la commission scientifique anti-Covid a proposé un confinement général dans certains gouvernorats où le taux de contaminations explose. Une réunion est prévue avec le chef du gouvernement afin de décider de la démarche à suivre.

Le président de la République, Kaïs Saïed avait appelé au cours de la semaine dernière à l’instauration d’un confinement général dans les régions durement touchées par la pandémie. Il a aussi insisté sur le fait que l’avis des scientifiques doit être appliqué en dehors des considérations politiques.

 

Dans son dernier bilan, le ministère de la Santé a annoncé plus de 3000 nouvelles contaminations et 69 décès en 24h. Un record depuis le début de la pandémie. Le total de contaminations au SARS-CoV-2 grimpe à 162.350 cas cumulés et 5284 décès.

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

I.L.

12/01/2021 | 13:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
l'avis des scientifiques?!
a posté le 12-01-2021 à 17:02
Quels scientifiques, de la santé, de l'économie, de la sociologie, de la sécurité, de l'éducation, du transport? Ensuite, qui a dit que la politique n'a aucune relation avec l'affaire, qui va annoncer les mesures aux citoyens et assurer la coordination entre les différents intervenants? C'est vraiment inconcevable cette médiocrité des décideurs, ils sont tellement limité qu'ils sont incapables de cerner les paramètres du problème covid, et de lier le passé au présent et au futur.
Alya
C est peu être la seule ssolution
a posté le 12-01-2021 à 15:50
Certaines régions de la tunisie connaissent actuellement une propagation très grave du virus et devraient être confinées. Il est dommage cependant de se dire que il s agit peut-être des régions où les tunisiens sont les plus travailleurs et je pense bien entendu au gouvernerat de sfax

Lamine
Vaccin israel
a posté le 12-01-2021 à 15:35
Israël a payé le vaccin 200% plus cher que l Europe,comme ça était la 1 ère pays servi.
BRAVO
L'exemple d'Israël
a posté le 12-01-2021 à 13:56
L'exemple d'Israël : malgré la vaccination de masse + le confinement, pic des infections à Corona

Malgré une vaccination de masse et un troisième blocage de la Corona, le nombre d'infections en Israël a atteint un nouveau sommet.

Le ministère israélien de la santé a déclaré aujourd'hui que 9589 nouveaux cas avaient été enregistrés dans les 24 heures. C'est le niveau le plus élevé depuis le début de la pandémie. Dans l'ensemble, le nombre de personnes infectées à ce jour dans le pays a dépassé le demi-million. Le pourcentage de tests positifs était de 7,6 %.

Une campagne de vaccination intensive est en cours en Israël depuis plus de trois semaines. Avec 1,8 million de personnes, plus de 20 % des citoyens ont déjà été vaccinés contre le coronavirus. Au total, Israël compte plus de neuf millions d'habitants. Le gouvernement veut vacciner tous les résidents du pays âgés de plus de 16 ans d'ici la fin mars.