
Le ministre de la Santé Faouzi Mehdi a assuré aujourd’hui lundi 11 novembre 2021, lors d’une réunion multisectorielle, que la nouvelle souche du Covid-19 n’est pas présente en Tunisie.
En effet, le ministère annonce que les résultats des tests effectués sur des personnes arrivant sur le sol tunisien depuis le Royaume-Uni, avant la fin de l'année 2020, sont négatifs et prouvent donc que la nouvelle souche du virus n'est pas entrée en Tunisie.
Cette réunion a rassemblé des représentants de la présidence du gouvernement et des ministères de la Santé, des Affaires étrangères, du Transport et du Tourisme pour évaluer la situation sanitaire et les mesures de lutte contre la pandémie, notamment à la lumière de l’apparition d’une nouvelle souche du virus, nettement plus contagieuse.
La Tunisie a décidé, depuis décembre 2020, de suspendre toute liaison aérienne avec le Royaume-Uni, le Danemark, l’Afrique du Sud et l’Australie après la découverte d'une nouvelle souche du coronavirus.
R.B.H
Via l'agence de presse allemande au Royaume-Uni et également au Danemark, le génome du Coronavirus est également examiné dans cinq à dix pour cent de tous les tests Corona positifs. Cette Séquençaget vise à savoir dans combien d'entre eux il s'agit d'une variante plus contagieuse, en référence à l'Institut Robert Koch (RKI). Avec actuellement environ 60 000 nouvelles infections par jour en Grande-Bretagne, cela représente plusieurs milliers de séquences du génome par jour.
En Allemagne, par contre, ce n'est qu'une fraction : Nos collègues estiment, par exemple, pour décembre 2020, à environ 200-250 le nombre total de génomes, mais ce nombre devrait être considérablement augmenté, a déclaré une porte-parole du RKI.
Exigez vous aussi des PCR négatifs pour franchir les frontières avec ces pays?
Si non, vos filtres sont du pipeau.
Je n'ai rien contre la personne mais il est temps que ce ministère soit dirigé par une compétence d'envergure, entreprenante, bagarreuse et efficace comme me B.Alia, est ce qu'elle n'est pas" Ministrable"
( Ne pas m'engeuler si le therme est incorrect) ?
Après le décès du médecin de Jendouba, il aurait dû demessioner.
Actuellement, c'est le ministère le plus important.