
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce lundi 16 mars 2020, le ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray à Carthage.
La réunion a été l’occasion d’examiner les moyens de développer la coopération avec divers pays dans le but de lutter contre la propagation du Covid-19. Elle a également été consacrée au suivi de la situation des Tunisiens résidant à l'étranger et des Tunisiens qui se sont rendus en mission pour le travail ou pour le tourisme et qui sont bloqués hors des frontières.
Noureddine Erray a déclaré, à l’issue de cette rencontre, avoir informé le chef de l'Etat des efforts entrepris par le ministère des Affaires étrangères en coopération avec les ministères de la Défense nationale, des Transports et de la Logistique, du Tourisme, de la Santé et de l'Intérieur pour aider les Tunisiens bloqués hors des frontières du pays à rentrer en Tunisie. Il a ajouté que la réunion a également porté sur les mesures mises en place par le ministère pour protéger la communauté tunisienne à l'étranger, y compris les représentants de la Tunisie dans diverses missions diplomatiques.
M.B.Z


Merci de nous parler avec notre dialecte Tunisien, Covid19 et Abou 3ala Al ma3arry ne collent pas ensemble.
Adressez-vous à la nation avec notre language Tunisien, que tout le monde comprend, de Bizerte à bordj El Khadhra et on vous remerciera, le moment n'est pas au jonglage avec l'arabe litéraire, parlez simple et bilfallaki, parlez Tounsi tout simplement, pour que Khadhra, Om Ezzine, Hbara, Essebti, 3allela ould Dhaou .... Tout ce monde vous comprennent, quitte à ce que vous mettez '3mara' à côté de vous un cappucin et une Crystal 'Tabachir', et 'Se9 3ala Se9', l'essentiel parlez-nous Tounsi, quoi que vous direz, on sait que vous n'avez pas de prérogatives pour intervenir ... Parlez Tounsi yerham Weldik, vous allez vous adresser à des TUNISIENS et des TUNSIENNES, votre allocution n'est pas destinée à l'étranger, non plus aux pays arabes, non plus aux palestiniens, elle est destinée aux à la nation TUNISIENNE, donc, parlez notre dialecte je vous prie et yerham weldik à l'avance.
Bon il ne peut pas voyager pour le moment, il doit négocier (La vente de l'antidote, je vous expliquerai) sinon, on le mettra à tunis-Carthage en confinement, donc dès que possible, il viendra en visite oficielle en Tunisie pour voir ce qu'il pourra faire pour le Covid19, ce n'est rien, il a l'antidote hein mella hakkeka hya msayba ? Rahou 'Echaâb yourid' wa ma adraka ma echaâb yourid.
Donc, bientôt notre président anéantira Covid19 et mettra Trump, toute l'europe et les chinois à genoux, on sera dans 1an, le nouveau Singapore, l'Ex Liban des années 1975 ... Zut, Echaâb yourid, viens de se réveiller, c'était un rêve.
Ces cités populaires de merde doivent investir Montplaisir pour qui ils votent dans leur ensemble au lieu d'aller Emmerder des gens qui vivent en paix .
Qu'il décrète l'état d'urgence et force militaire dans les rues, sinon la catastrophe Italienne nous pends au nez.
Est il autiste a ce point ? Qu'il prouve que non.
Président de la sûreté nationale absent ?