alexametrics
Dernières news

Lancement du processus de rapatriement d'urgence des voyageurs tunisiens et français

Temps de lecture : 2 min
Lancement du processus de rapatriement d'urgence des voyageurs tunisiens et français

Dans le cadre de la mise en œuvre des décisions gouvernementales relatives à la lutte contre le Covid-19, et en coordination avec les autorités françaises, le ministère du Transport a annoncé, qu’il a été convenu ce dimanche 15 mars 2020, avec les compagnies de transport aérien opérant sur la destination française à destination et en provenance des aéroports tunisiens de lancer d'urgence le processus de rapatriement des ressortissants tunisiens et français.

 

L’évacuation, précise le ministère, va être organisée comme suit :

 

Pour les vols de rapatriement

- Pour les vols depuis les aéroports tunisiens (Tunis, Djerba et Monastir) : la priorité est donnée aux voyageurs résidant en France et actuellement en Tunisie

- Pour les vols depuis les aéroports français (Paris, Marseille, Lyon, Nantes) : la priorité sera donnée aux voyageurs résidant en Tunisie et actuellement en France

- Les voyageurs concernés sont tenus de se munir de leurs papiers de résidence lors de l’enregistrement

- Les compagnies de transport aérien tunisiennes et françaises (Tunisair, Nouvelair, Air France et France Transavia) vont arrêter la liste des passagers concernés et doivent déposer leurs plans de vols en vue de leur approbation par l'Administration générale de l'aviation civile dans les meilleurs délais, sachant qu'un tarif unifié sera adopté entre tous les transporteurs aériens pour les passagers concernés par des vols d'évacuation et ceux sans billet de retour.

 

Les passagers concernés doivent contacter et coordonner d'urgence avec les compagnies aériennes.

A partir du dimanche 15 mars 2020, Tunisair entamera deux vols d'évacuation, l'un depuis l'aéroport international Djerba Zarzis et le second depuis l'aéroport international Monastir Habib Bourguiba vers l'aéroport de Paris Orly, tandis que les autres compagnies commenceront les vols d'évacuation à partir de lundi 16 mars 2020.

 

Pour les voyageurs détenteurs de billets de voyage de retour :

Les compagnies aériennes invitent les voyageurs concernés à les contacter le plus tôt possible. Ils seront transportés soit sur des vols réguliers autorisés soit sur des vols d'évacuation après avoir achevé l'évacuation des voyageurs résidant en France ou en Tunisie vers leur pays.

 

Le ministère souligne enfin que tous les passagers arrivant dans les aéroports tunisiens sur ces vols sont soumis à la quarantaine systématique à leur arrivée, comme l'exigent les mesures de prévention du Covid-19.

 

 M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (17)

Commenter

Yvan
| 03-04-2020 15:01
Comment rentrer en France avec ma famille Merci d avance

Djo
| 26-03-2020 16:33
Je suis coincé à Paris ,SVP trouvez-moi une solution pour rentrer à tunis ,je vous remercie d'avance.

Gombra Salem
| 22-03-2020 19:19
Il veut revenir en France parce que il est rentré en Tunisie en cas de décès il est malade il est diabétique et cardiaque

MESSAOUDI-abderrahmane
| 20-03-2020 21:42
Je suis coincé à lyon ,trouvez-moi une solution pour partir de lyon à tunis ,je vous remercie d'avance.

labidimohamed
| 18-03-2020 11:00
je suis tunisien, je reside en france et je vais rentrer en france pour le 25 mars 2020 j'ai pas de billet . comment je peux faire pour retourner et obtenir un billet .merci pour me repondre

Naj
| 17-03-2020 20:03
Bonsoir, je souhaiterais rentrer en France à Nice , j'ai un billet tunisair monastir Nice en date du 19/04. Je me trouve loin de mes enfants à bas âge qui se trouvent en France. Tunisair Sousse me dise il n'y a pas de vol avant le 05/04/2020.

Allo
| 17-03-2020 12:58
Impossible de contacter les compagnie air France pour mon retour prévus 20 mars à 20h.
Sans parler des autres compagnies( nouvel air, tunisaire, transavia) ou le prix des billets retour flambes.

Kimou26
| 16-03-2020 20:00
Je dois rentrer en France a partir du 05avril 2020 comment faire pour avoir un billet

Cricri
| 16-03-2020 17:27
Je souhaiterai un vol

Aéroport de djerba

Pour

Aéroport Lyon Saint exupery

takilas
| 16-03-2020 12:45
La Tunisie est finie (dommage pour ce pessimisme inévitable) depuis le 23/10/2011 avec la venue de Londres de nahdha, et ce avec leur ferme intention de se partager entre eux un butin qu'ils ont supposé trouvé jeté et destiné à leur héritage.
Leur seul argument c'est quil s'agit dune révolution et que tout leur revient de plein droit; exactement pareil au raisonnement de ce clown et débile à l'ARP nommé makhlouf qui est convaincu qu'il y a révolution destinée à ce que tout les biens et les richesses de L'Etat tunisien lui reviennent à lui à une poignée et à quelques-uns de ses semblables qui n'étaient même pas en Tunisie en cette periode; d'ailleurs ce délinquant, va-nu- pieds et impoli, est toujours en voyage à Paris pour s'amuser et se balader avec largent du peuple, bien sûr, qu'il a obtenu par la corruption avec sa fantoche nomination comme député .
D'ailleurs, et paradoxalement il insulte La France et Paris alors qu'il est toujours à Paris, et ce pareillement comme tous ceux qui ont migré vers Tunis lors des dernières décennies et surtout la dernière.
Soit ils habitent à Tunis et ils insultent ses habitants et ses originaires. Cest étrange !
" Ils mangent les fruits et insultent leurs cultivateurs".

A lire aussi

Aucun cas enregistré le 25 mai

26/05/2020 01:00
0

Et assurer le transport des enseignants, des élèves et des étudiants

25/05/2020 23:16
0

Aussi dans d'autres villes

25/05/2020 21:09
2

La présidence de la République n'a pas communiqué sur cet

25/05/2020 18:10
14