
Dans le cadre de la mise en œuvre des décisions gouvernementales relatives à la lutte contre le Covid-19, et en coordination avec les autorités françaises, le ministère du Transport a annoncé, qu’il a été convenu ce dimanche 15 mars 2020, avec les compagnies de transport aérien opérant sur la destination française à destination et en provenance des aéroports tunisiens de lancer d'urgence le processus de rapatriement des ressortissants tunisiens et français.
L’évacuation, précise le ministère, va être organisée comme suit :
Pour les vols de rapatriement
- Pour les vols depuis les aéroports tunisiens (Tunis, Djerba et Monastir) : la priorité est donnée aux voyageurs résidant en France et actuellement en Tunisie
- Pour les vols depuis les aéroports français (Paris, Marseille, Lyon, Nantes) : la priorité sera donnée aux voyageurs résidant en Tunisie et actuellement en France
- Les voyageurs concernés sont tenus de se munir de leurs papiers de résidence lors de l’enregistrement
- Les compagnies de transport aérien tunisiennes et françaises (Tunisair, Nouvelair, Air France et France Transavia) vont arrêter la liste des passagers concernés et doivent déposer leurs plans de vols en vue de leur approbation par l'Administration générale de l'aviation civile dans les meilleurs délais, sachant qu'un tarif unifié sera adopté entre tous les transporteurs aériens pour les passagers concernés par des vols d'évacuation et ceux sans billet de retour.
Les passagers concernés doivent contacter et coordonner d'urgence avec les compagnies aériennes.
A partir du dimanche 15 mars 2020, Tunisair entamera deux vols d'évacuation, l'un depuis l'aéroport international Djerba Zarzis et le second depuis l'aéroport international Monastir Habib Bourguiba vers l'aéroport de Paris Orly, tandis que les autres compagnies commenceront les vols d'évacuation à partir de lundi 16 mars 2020.
Pour les voyageurs détenteurs de billets de voyage de retour :
Les compagnies aériennes invitent les voyageurs concernés à les contacter le plus tôt possible. Ils seront transportés soit sur des vols réguliers autorisés soit sur des vols d'évacuation après avoir achevé l'évacuation des voyageurs résidant en France ou en Tunisie vers leur pays.
Le ministère souligne enfin que tous les passagers arrivant dans les aéroports tunisiens sur ces vols sont soumis à la quarantaine systématique à leur arrivée, comme l'exigent les mesures de prévention du Covid-19.
M.B.Z

Sans parler des autres compagnies( nouvel air, tunisaire, transavia) ou le prix des billets retour flambes.
Aéroport de djerba
Pour
Aéroport Lyon Saint exupery
Leur seul argument c'est quil s'agit dune révolution et que tout leur revient de plein droit; exactement pareil au raisonnement de ce clown et débile à l'ARP nommé makhlouf qui est convaincu qu'il y a révolution destinée à ce que tout les biens et les richesses de L'Etat tunisien lui reviennent à lui à une poignée et à quelques-uns de ses semblables qui n'étaient même pas en Tunisie en cette periode; d'ailleurs ce délinquant, va-nu- pieds et impoli, est toujours en voyage à Paris pour s'amuser et se balader avec largent du peuple, bien sûr, qu'il a obtenu par la corruption avec sa fantoche nomination comme député .
D'ailleurs, et paradoxalement il insulte La France et Paris alors qu'il est toujours à Paris, et ce pareillement comme tous ceux qui ont migré vers Tunis lors des dernières décennies et surtout la dernière.
Soit ils habitent à Tunis et ils insultent ses habitants et ses originaires. Cest étrange !
" Ils mangent les fruits et insultent leurs cultivateurs".
Il est INCONSCIENT de rapatrier ces gens là, qui ne manqueront pas de se mélanger à la population.
Le Maroc a pris des décisions courageuses, pas la Tunisie.
les experts disent que 70% de la population tunisienne sera infectée d'ici mai. Et même si on en guéri, la souffrance du COVID n'a rien à voir avec une grippe normale, comme en on témoigné certains à visage couverts (des jeunes).
En effet, cafés, restaurants, haman ouverts, chicha sans contrôle, marché noirs de monde alors que toutes les consignes mondiales prônent la fermeture des commerces, la distance entre personnes a favorisé de prendre la décision du rapatriement d'urgence.
La Tunisie ne comprend pas la gravité de la situation en n'ayant pris que des mesurettes.
Toute l'industrie du tourisme va être à l'arret, commerces en faillites, malades contaminés et exigeant un lit de réanimation alors qu'il n'y en a que 220 sur le territoire.
La situation est extrêmement grave, quand le président va t'il prendre la parole pour expliquer fermement les risques sanitaires encourus ?
eux un couple sans ressources bloque a l aeroport sans meme pouvoir acheter des couches pour leur bebe et cela fait plus de cinq jours!

