alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 15:26
BN TV
Nabil Hajji : Kaïs Saïed est fini !
12/01/2023 | 13:09
2 min
Nabil Hajji : Kaïs Saïed est fini !

 

Le secrétaire général d'Attayar, Nabil Hajji, a indiqué, lors d’une conférence de presse, tenue jeudi 12 janvier 2023, que le parti tiendra son troisième congrès en avril 2023.

« S’il y a une question à se poser, à mon sens, elle est la suivante : comment quelqu’un comme Kaïs Saïed a pu accéder au pouvoir ? Sans projet, sans parti et sans financement. Qu’il soit parvenu au pouvoir est la preuve indéniable de l’échec des partis politiques et que la confiance qui nous a été accordée, nous ne l’avons pas préservée comme il le fallait et nous sommes appelés à une remise en question », a déclaré Nabil Hajji.

« Kaïs Saïed est fini (…) il est fini même auprès de ceux qui l’ont jadis soutenu et cela prouve qu’il a échoué. Kaïs Saïed a été élu sur la base du crédo « le peuple veut » et il fait tout ce que le peuple ne veut pas. Il a fondé son projet et son coup d’État sur la notion du péril imminent et il s’est avéré que le péril imminent c’est lui (…) il a aussi affirmé que les anciens dirigeants ont chargé le peuple et court lui-même après un prêt qu’il n’a pas eu (…) il n’y a aucune issue et aucune opportunité pour la moindre initiative de réussir tant que Kaïs Saïed est là. Il n’écoute que lui-même, il n’entend ni ses soutiens ni ses opposants ni ses ministres et il ne faut pas espérer de lui une solution, il sera fini inéluctablement en 2024 et même avant et c’est le plus probable. Celui qui a amené Kaïs Saïed au pouvoir doit aujourd’hui le convaincre de l’abandonner et c’est le peuple tunisien (…) nous devons réfléchir à l’après Kaïs Saïed », a-t-il ajouté.

 

 

Nabil Hajji a été élu, samedi 7 janvier 2023, secrétaire général d’Attayar. Il succède à Ghazi Chaouachi qui a annoncé, mardi 20 décembre 2022, sa démission du poste. 

 

M.B.Z

12/01/2023 | 13:09
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mouaten alpha
DES bac lettres moyens ou pseudo juristes d'affaires de divorce et de combriolage ou de comptables qui comptent avec les doigts ! Défi pour eux de commenter la courbe de diffusion de l'innovation de E.Rogers pour donner avis ensuite sur l'interprétation des résultats des dernières législatives décembre 2022!!
a posté le 13-01-2023 à 09:10
RESULTAT CONTESTE DES LEGISLATIVES EN TUNISIE, IL NE DEPASSERA PAS les 16% sur les deux tours et Le Sociologue Américain E. Rogers répond aux pseudo Universitaires Politiciens Tunisiens , aux malades Chroniques et Chroniqueurs : Le secret est dans la compréhension de la courbe de diffusion des produits nouveaux ( Innovation/adoption Curve)


La courbe d'adoption des produits nouveaux divise donc les consommateurs en 5 catégories, selon leur intérêt et leur rapidité à acheter un produit nouveau. Ces types de clients sont les suivantes :
1. Les Innovateurs sont les plus sensibles à l'innovation. Ce sont les premiers clients d'une nouveauté dès leur sortie. Ils réalisent leurs achats sans avoir besoin de consulter les avis d'autres utilisateurs. Ces clients aiment partager leur expérience avec les autres sur une nouveauté quelconque. Les innovateurs représentent seulement 2,5% de la population.
2. Les Premiers Adeptes (ou « early adopters ») achètent rapidement un produit innovant. Ce sont des personnes qui aiment les nouveautés, ils les essayent et donnent leurs opinions. Ces clients représentent statistiquement 13,5% de la population.
3. La Majorité Précoce regroupe les clients réfléchis. Ils attentent les retours des premières expériences avant d'acheter un produit nouveau. Cette population représente 34%.
4. La Majorité Tardive attend que le produit soit employé par une grande population. Ils veulent des preuves de performance. Ils sont très influencés par avis des autres utilisateurs. Ils représente aussi 34% de la population.
5. Les Retardataires sont les derniers à accepter une innovation. Ce sont les clients les plus rationnels. Ils n'achèteront les produits nouveaux que quand ces derniers ont été testés et devenus courants ou même une « tradition ». Les retardataires sont de 16% de la population.
En 1991, Geoffrey Moore 2 a introduit dans son ouvrage « Crossing the Chasm » un nouvel terme « the chasm » (l'abîme). Ils s'agit un passage entre les Premiers Adeptes et la Majorité Précoce. Ce passage est essentiel car c'est là où l'innovation sort de son marché niche et entre dans un marché de masse. L'innovation échoue s'il le marché n'atteint pas le seuil critique des Innovateurs et les Premiers Adeptes

Conclusion :
Le produit « ELECTIONS LEGISLATIVES TUNISIENNE » sous sa forme classique ( choix d'une liste) n'a pu atteindre la masse puisqu'on n'a jamais dépassé en cumul un taux de 40% de participation avec tout le tapage médiatique , les voies légales et non légales de financement. Ceci est donc un réel Echec confirmé à plus d'une fois.
Par contre le nouveau produit des élections législatives basées sur le choix d'un Représentant en personne, a pu montrer , contrairement aux positions d'analystes non éclairés et dépourvus de tout argumentaire solide , des premiers prémices d'acceptation puisque ce nouveau produit a pu attirer dès sa mise sur le marché, 11% entre Innovateurs et adeptes précoces qui ne pourront totaliser que de 16% au max entre premier et second tour. Le reste des adeptes reflechis attendront au moins le déroulement d'un exercice parlementaire ( entre une année parlementaire et un mandat entier de 5 ans) pour adopter ce nouveau produit.
Merci à Everett Roger, sociologue et statisticien américain
Everett Rogers (6 mars 1931 ' 21 octobre 2004) est un sociologue et statisticien américain célèbre donc principalement pour sa théorie de la diffusion des innovations (le livre « Diffusion of Innovations » en était en 2003 à sa 5e édition !)
Paix à son âme !
Ancien '?lu de la république française
Réponse à ABIR suite à son commentaire
a posté le 13-01-2023 à 09:04
Réponse à ABIR, si je vous dis pendant mon séjour en Tunisie, j'ai rencontré une personne très proche de Madame Abir Moussi, cette personne a évoqué mon attachement à mon pays d'origine la république tunisienne, d'après cette personne que j'ai rencontré, il m'a confirmé que tout le monde s'en fou de ce que vous vous faites , j'ai lui demandé est-ce que je peux la rencontré, il m'a dit j'ai évoqué votre attachement à votre pays d'origine la Tunisie, d'après ce Mr le bureau exécutif, ils ont fait le sourds-muets etc , madame ABIR je suis toujours très respectueux envers les autres, madame Abir je suis un vieux renard de la politique, on apprend jamais à un vieux singe à faire des grimaces cordialement assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
BOUSS KHOUK
DOMMAGE ! un beau petit commentaire sur hajhouch
a posté le 12-01-2023 à 23:15
est passé par la broyeuse de bn , pourtant il était sympa , mais bon il faut faire avec , tout le monde connait maintenant le mode d'emploi DES MAITRES DU LIEU ! DU TOP - DE LA GRANDE CLASSE - KIMMA EL MEDD WEL JAZIR - on peut pas faire mieux , impossible .
BOUSS KHOUK
bn
a posté le 12-01-2023 à 22:54
trop fort pour passer au broyeur LES COMMENTAIRES IRRITANTS , allez courage bn , bientôt vous verrez le bout du tunnel !! bn , CENSURER ou pas CENSURER ça ne changera plus rien , hélas on vous ai compris et nager dans l'eau sale n'arrange pas la situation , de surcroit ça schlingue grave !! on peut pas tout avoir n'est ce pas !!!
Ancien '?lu de la république française
Réponse à CL je vous demande d'aller sillonner les territoires tunisiens vous saurez la réponse par vous même
a posté le 12-01-2023 à 20:56
Réponse à CL commentaire de 15h 26 mn , je vous demande d'aller sillonner les terroristes tunisiens, vous verrez par vous même, je suis rentré en Tunisie le 30 octobre jusqu'au 25 décembre, j'ai côtoyé énormément de monde, j'ai trouvé la majorité du peuple tunisien qui soutient Kaïs Saïed, vous dites que Kaïs Saïed est un dictateur, je ne crois pas un seul instant, avez-vous vu les insultes qu'il subit tous les jours, vous pensez qu'il est dictateur ce sont vos propres opinions , à propos de dernière élection vous avez évoqué le nombre de participants, je pense que vous êtes un peu aveugle où sourd, voilà la raison, parce que le peuple tunisien était trahi par les Nahdhaouis et les traîtres, je rajoute il n'y a pas de billets au bout du tunnel, je vous recommande d'aller sillonner les territoires tunisiens, vous saurez par vous même la popularité de Mr le président de la république Tunisienne, je ne vois pas l'intérêt de raconter des mensonges
Abdelaziz
Solidaire
a posté le à 10:35
C'est bien dit et c'est la vérité.
Naim
C'est des délires inacceptable.
a posté le 12-01-2023 à 20:34
Ce genre d'individu doit être stopper à son bas niveau et poursuivi pour incitation à la haine et à l'appel camouflé au soulèvement contre les autorités. C'est un traître à la nation.
Une question
à Mr Hajji...
a posté le 12-01-2023 à 20:08
Mr Hajji, pensez-vous sérieusement qu'il est encore possible pour vous un retour au pouvoir, après le magique coup de balai du 25 juillet 2021 ? En cas de réponse affirmative, vous devriez vous faire consulter rapidement par un psychiatre..!!! En terme de démocratie, normalement les chefs de partis microscopiques genre Zéro Virgule, n'ont pas droit à la parole en public...!
Abdelaziz
Solidarity
a posté le à 10:43
Qu'ils disent ce qu'ils veulent car cela prouve qu'il n'y a pas de dictature et d'oppression envers ces soi-disant opposés, je partage ton critique car il est juste
EL OUAFI
L'après Kais Saied certainement pas à votre portée. .
a posté le 12-01-2023 à 19:35
Nous devons réfléchir à l'après Kaïs Saïed », a-t-il ajouté.
L'après Kais Saied certainement n'est pas à votre portée, vous êtes ridicules tous, vous vous bousculez pour prendre le pouvoir, c'est votre principal but.
C'est le pouvoir que vous visez, les Tunisiens ne sont pas des niais, et pourquoi je vous dis cela, le tout simplement vous vous êtes reliés à gouverner sans que vous puissiez améliorer les choses d'un iota, vos meetings, et vos discours, trompeurs ne sont que des leurres, les tunisiens ne se feront pas prendre aux filets une seconde fois ! Votre alliance avec les Khwanjias n'a fait qu'empirer l'atmosphère, et vous osez vous montrer, vous êtes ridicules, vaniteux, l'obsession du pouvoir vous taraudent, vous ne pensez qu'à cela, le pouvoir, l'immunité, la liberté de saccager le pays sans qu'on puisse vous dire quoi que ce soit, et si ça tourne mal la fuite à l'étranger, comme vos prédécesseurs, non et non, on ne mordra pas l'HAME'?ON !
Ok
Et surtout vous ne revenez pas
a posté le 12-01-2023 à 18:50
Faites vous oublié et passez à autre chose
AMMAR BEZZOUIR
Disons que Kasarouna est nathif..?
a posté le 12-01-2023 à 18:31
Alors comme le pays est dans la misère, Il a pu faire un don mensuel de 10 % de son salaire de 30 000 dinars aux personnes dans le besoin et ainsi devenir un exemple pour les autres !
Un citoyen
Vous aussi vous êtes finis
a posté le 12-01-2023 à 16:46
Vous qui avez échouez lamentablement à sortir le pays de l'ornière et avec vos compromissions avec la secte de la Nakbah vous n'avez pas de leçons à nous donner !
takilas
Idaslik est fini y1 mridh
a posté le 12-01-2023 à 16:21
Ya kaffef nahdha
Alors ! Nahdha ne t'a rien donné et tu espères quii encore ?
Tu es vide et incompétent seul nahdha pouvait te donner un osselet à ronger.
Jean Neymar
Détrompe-toi!
a posté le 12-01-2023 à 16:15
Kaissrona fini?
Détrompe-toi,comme le Corona qu'un esprit malin l'a associé à son nom,il mute,à chaque fois une nouvelle version mais si les Labos ont trouvé les vaccins contre Corona,avec Kaissrona aucun vaccin n'a pu être trouvé,donc il est loin d'être fini!
Lol
La guerre civile froide
a posté le 12-01-2023 à 15:02
Zaba, la secte,cpr, Nida, tahya,kalb,..., Sont fini et après ?
Est ce que le pays a gagné ?
Tant qu'il y a des partis comme vous c'est le seul avenir qui nous attend
Abir
@Elu de la République Fr
a posté le 12-01-2023 à 15:00
Je n'ai rien avoir avec les roues, j'ai la même avis que vous! Mais quand vous dites que ks à la majorité de peuple avec lui, là , on ment les yeux dans les yeux! Si avec 8% et vous dites qu'il est majoritaire et surtout avec un bilan 0/10 je m'excuse, Quand dans le temps vous avez soutenu la Patriote ABIR MOUSSI j'ai pensé que vous êtes quelqu'un de sincère! mais depuis que vous soutenez ks l'incompétent et quelqu'un qui vend que du blablabla, là aussi je m'excuse, vous êtes comme le nommé chafter, avec tout mon respect à votre personne! si vous dites nadhif ?! Un type qui touche 30 000 dinars neeeet et son peuple meur de faim, il n'est pas nadhif
Hermès
Quand il dit le président est fini!!!
a posté le 12-01-2023 à 14:32
Ce mec doit impérativement être arrêté !!!!
Quand il dit le président est fini, où bien il va l'assassiner, où bien l'empoisonner !! Point à la ligne.
riri
vous tes sérieux là
a posté le à 15:25
vous êtes complètement C... ou quoi?
Dire qu'il va perdre le pouvoir est une analyse, pas une menace.
Saed n'a aucun soutien, ni en interne ni en dehors, le pays va au défaut de paiement à grande vitesse, l'Etat détruit ses propres industries,
Toutes les agences denotations, le FMI, les économistes, les banques, disent touts la meme chose.
Ex: article du crédit agricole cette semaine sur la Tunisie et le "crash"

Personne de ces gens ne souhaite assassiner qui que ce soit.

Vous étes dangereux vous. Et comme d'autre voulez mettre en prison tout critique.

Regardez 'Etat du pays espèce de ***
GZ
Divinités suspectes
a posté le à 20:20
Bonsoir riri.
Hermès est, dans la mythologie grecque, un commercial multicartes, dieu des voleurs entre autres protégés recommandables.
Bien à vous.
Ancien '?lu de la république française
sacré menteur, vendeur de vent
a posté le 12-01-2023 à 14:07
Mr vous vous trompez complètement, la majorité du peuple tunisien est derrière Kaïs Saïed, vous êtes un menteur, vous êtes un vendeur de vent, le peuple tunisien est vacciné par vos frères islamistes et les traîtres du peuple tunisien, ah j'ai oublié les corrompus la liste est longue
CL
@ancien élu de la.......
a posté le à 15:26
La majorité du peuple est derrière KS ? on l'a bien vu au premier tour des élections , vu l'engouement du peuple ( 11% ) c'est faux , quelles sont les réalisations de ce Monsieur depuis le 25 Juillet 2021 ? à part le populiste et le complotisme je ne vois rien de concret , économiquement parlant ( alors qu'on était considéré comme un Dragon dans les années 90 ) on est proche du Zimbabwe ( avec mes respects pour ce Pays ) que du Maroc par exemple , nos compétences partent à l'étranger , nos jeunes fuient le Pays avec des barques de fortune , les produits de base manquent chose impensable en Tunisie .je ne suis ni islamiste ni corrompu !!! pour un ancien élu de la République Française soutenir un Dictateur et un démagogue est un acte grave et de grâce on est sur un site Tunisien alors débarrassez de ce pseudo ça devient ridicule
Massinissa
La futilité
a posté le 12-01-2023 à 13:57
La grenouille qui se prend pour un b'?uf. Encore du charlatanisme des rejetons du Cpr horrible satellite des islamistes
Juan
Sayed qui ?
a posté le 12-01-2023 à 13:36
ah oui .... le tank dans le parlement.
très démocratique, en effet !!