alexametrics
vendredi 30 septembre 2022
Heure de Tunis : 06:43
BN TV
Syphax dément les témoignages des hôtesses et stewards de la compagnie
18/09/2022 | 20:48
2 min
Syphax dément les témoignages des hôtesses et stewards de la compagnie

 

La compagnie Syphax Airlines a rendu public un communiqué, ce dimanche 18 septembre 2022, pour démentir les déclarations des hôtesses et stewards de la compagnie quant aux accusations portées à son encontre.

Sur les ondes de Mosaïque Fm, une hôtesse avait indiqué que la compagnie obligeait les hôtesses à mettre l’habit religieux, à se couvrir les cheveux, à faire les prières et à ne pas utiliser des produits de beauté.

 

La compagnie a publié des photos des hôtesses indiquant : « Ces photos démontrent le mensonge, l’abjection et l’absurdité des accusations et l’absence de morale. Les habits des hôtesses de Syphax sont conformes aux normes internationales et sont des plus élégants. Les hôtesses de Syphax sont belles et mettent ce qu’elles veulent en toute liberté ».

 

Syphax Airlines indique que les premières accusations se sont avérées fausses et que la compagnie ayant organisé le moins de vols vers la Turquie en comparaison avec les autres compagnies. Elle ajoute qu’elle va poursuivre en justice toutes les parties responsables des rumeurs et des fausses accusations.

 

 

Notons que le communiqué de Syphax intervient à la suite du reportage diffusé, ce dimanche 18 septembre 2022, sur les ondes de Mosaïque Fm dans le cadre de l’émission Jaweb Hamza.

Le journaliste Oussema Chaouali a présenté des témoignages des membres de l’équipage de Syphax Airlines. Selon ces témoignages les membres de l’équipage auraient été interdits de rédiger des rapports de vols bien qu’ils aient remarqué plusieurs détails suspects dont l'apparence des voyageurs, leur comportement, les takbirs lors des vols…

Les hôtesses et les stewards ayant témoigné indiquent qu’on leur avait interdit de porter des tenus spécifiques, notamment des pantalons pour les femmes durant les vols et de réduire au minimum les quantités de maquillage. 

 

L'homme d'affaires, ancien élu d’Ennahdha et fondateur de la compagnie aérienne Syphax Airlines, Mohamed Frikha, a été placé en garde à vue lundi 12 septembre 2022. M. Frikha a été arrêté à la demande du ministère public près le pôle antiterroriste, dans l’affaire des réseaux d’enrôlement des jeunes Tunisiens dans les zones de conflit.

 

S.H

18/09/2022 | 20:48
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
Parceque syphax existe encore
a posté le 19-09-2022 à 18:36
Alors qu'il commence par rembourser les milliers de gens qui n' ont jamais pus voyager avec cette compagnie et qu'ils avaient bien régler leurs billets intégralement !!!! REMBOURSEZ LES GENS !!!
R.T
@ Mansour Lahyani
a posté le 19-09-2022 à 18:05
Encore mieux :NAFFA + NAFKHEK .....................................................................................................................;
nouvelle loi
balloumi et chaouali et des invités rcopent de 5 ans de prison et amandes
a posté le 19-09-2022 à 14:53
attention a la nouvelle loi il va y avoir du tsthir i3ilem
R.T.
@Mansour Lahyani
a posté le 19-09-2022 à 13:02
Il ne faut jamais juger les gens d'après soi ! Respectez svp les avis des autres et s'abstenir de lancer vos jugements gauches à des personnes que vous ne connaissez pas !!! Merci . Je n'attends pas de réponse de votre part et svp occupez vos affaires puis stop !!!!!!!!!!Salut.
Mansour Lahyani
Réponse à R.T., plutôt hallouzi...
a posté le à 16:02
Vous n'en attendiez pas ? Et pourtant, il vous faut prendre tout ça dans les gencives : si vous ne jugez pas autrui selon ce que vous êtes ou faites, sur quoi le jugeriez-vous ? Sur de vaines apparences Je ne fais que respecter l'avis des autres, même lorsque cet avis me donnerait plutôt des envies de vomir ! Ainsi, vous par exemple : pourquoi tenez-vous tant à me recommander de "m'occuper de mes affaires" ? Il vous semble que je ne le fais pas assez ? Vous ne prétendriez tout de même pas que vous pourriez vous en occuper mieux que je ne le fais ! Et pourtant, je m'en occupe plutôt bien, et je ne manque jamais de vous faira part, également, de mon mépris très actif pour ce que vous êtes et faitees (ou ne faites pas) !!
Mansour Lahyani
Faut pas confondre tourisme cultuel à la Goumani et terrorisme...
a posté le 19-09-2022 à 11:49
"Syphax dément les témoignages des hôtesses et stewards de la compagnie" : pas seulement les journalistes et (certains) politiciens, SYPHAX dément même ses employés, qui ont vécu cette tourmente... En somme, il n'y a chez Syphax que Frikha - et ses acolytes et commettants de Nahdha pour dire un semblant de vérité... S'il se trouvait encore en vis un de ces "passagers" d'un type un peu spécial, et disposé à cracher le morceau, nul doute que Syphax, Frikha et leurs acolytes nahdhawis lui opposeraient le plus sec et indigné des démentis : nous ne t'avions déposé en Syrie, en Irak ou en Lybie que pour faire du tourisme culturel !!!
R.T
MALA FDHAÏEH !
a posté le 19-09-2022 à 09:25
Il est inutile de bourrer le crâne encore plus par ce genre d'histoires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fehri
@BN
a posté le 18-09-2022 à 23:55
On dit réduire au minimum
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
Mansour Lahyani
Réponse à R.T., qui n'est vraiment pas Supérieures...
a posté le à 11:56
Vous aussi, vous trouvez que "ce genre d'histoires" est u bourrage de cranes ! Attendez un peu de rencontrer un steward, ou plutôt une agréable hôtesse ! Vous serez étonné d'en apprendre un peu plus !