
La page officielle de l'homme d'affaires, ancien élu d’Ennahdha et fondateur de la compagnie aérienne Syphax Airlines, Mohamed Frikha, a réagi à son arrestation, lundi 12 septembre 2022.
Dans ce statut - qui a été supprimé quelques minutes après sa publication - on précise qu'un hommage devait être rendu à Mohamed Frikha, le lendemain à Paris, lors de l'un des événements technologiques majeurs du monde, le World Satellite Business Week Paris 2022 (WSBW). La publication déplore, d'ailleurs, "des accusations politiques, sans fondement et remontant à 2016".
Dans cette même publication on rappelle, par ailleurs, que l’homme d'affaires a œuvré depuis cinquante ans dans le domaine technologique et que la société qu’il a créée est devenue un fleuron de l’ingénierie en Afrique, portant haut les couleurs de la Tunisie de par le monde, tout en spécifiant le respect qu’on lui voue à l'étranger.
Même si on admet, dans le statut, que "Mohamed Frikha n'aurait peut-être pas dû faire de la politique pendant quatre ans", on estime que l’accusation est sans fondement, la compagnie aérienne n’ayant aucun pouvoir de contrôle sur les passagers à bord.
Des précisions ont été apportées concernant l'activité de la compagnie aérienne. Ainsi, on peut lire que : "Syphax Airlines, comme les autres compagnies aériennes, a pour rôle de vendre des sièges d’avion et que le contrôle des voyageurs est du ressort du ministère de l’Intérieur. Même les agents de la compagnie sont soumis au contrôle et à l’approbation sécuritaire avant de monter à bord alors que l’enregistrement des passagers était effectué par Tunisair Handling".
Et de soutenir : "Mohamed Frikha était au courant des intentions d’ouverture d’une enquête dans ces accusations ridicules mais il a affirmé qu’il n’était pas inquiet n’ayant rien à se reprocher. Il reproche, cependant, l’atteinte à l’image du pays et à la situation générale ".
I.N

des nouveaux actionnaires ensuite il a mis en faillite la société et au passage il n'a pas honoré les billets vendu 5000 billets sfax- Paris et tunis - Paris, tout en sachant qu'il ne va pas les honorer.
Le jour ou il rembourse les passager et les petits et grand porteur d'action Syphax, la il est possible de prétendre qu'il a pérdu de l'argent.
? Cet homme. à été très proche de Abdelahakim Belhage de FAJR 'IBYA en fuite aujourd'hui 2 MILLIARDS DE DOLLARS...
IL A ACHET'? OU LOU'? LE FALCONE DE SAKHR MATERI QUI L A MIS '? LA DISPOSITION DR R.GHANNOUCHI ET TOUTE LA FAMILLE
LES CONTACTS AVEC MOADH GHANNOUCHI '?TAIENT QUOTIENS ( EN FUITE)
La justice a libéré jbeli et bhiri,pourquoi pas toi
Mais le cheikh a juste besoin de qlq pognons,surtout pas de devises
Et tu feras l'affaire tant que ton argent est tjr en Tunisie...
Je suis d accord avec toi Zolo , où sont passés les 20 Milliards pour la restructuration de Syphax Airlines !
Incroyable
Si med frikha serait impliqué d'une façon ou d'une autre, il mériterait la potence !
Et son bidule a servi à quoi ?
Par ailleurs il a voulu péter plus haut que son avion du coup il n'a raté aucune occasion pour flirter avec la politique et même s'est vu président de la république.
Il a acheté le jet privé de sakhr matri pour une somme dérisoire et avec un crédit bancaire
il a plus de 170 milliards de dettes
Tout ce qu'il peut faire c'est la fuite en avant,
Moralité de l'histoire les banques ne prêtent qu'aux .......
Que des politiciens en veuillent faire de ces «Héros» de la Nation arabe, des «terroristes», parce qu'ils se sont accourus à l'aide de leurs frères arabes syriens et autres, comme les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, en veulent faire de leurs victimes les Héros combattants palestiniens, cela ne pourra être accepté par le Droit international. C'est pour cela que je n'arrive pas à comprendre, comment s'il vous plaît, la Justice tunisienne pourrait-elle tomber dans le piège des vengeances politiques, voulant omettre cet épisode de l'histoire humaine, jusqu'à l'ignorance totale des circonstances de cette époque qui a changé le monde entier, comme si on n'était pas autour de l'époque des Révolutions arabes de 2011, mais autour de l'actuelle année 2022.
Allah yostir Tounes.
N'oublions pas : 1) par définition, le bonhomme est un Nahdhaoui par intérêt qui n'a ni tampon au front ni l'habitude de fréquenter les mosquees matin et soir. 2) il était membre actif au Parlement et en tant que Nahdhaoui il a dû participer 3) le mouvement d'envoi des moujahidines et des filles pour le Nikah a eu lieu à cette époque où Ennahdha faisait la pluie et le beau temps. 4) sa prétendue société aérienne a fait faillite juste après la vague d'envoi des recrutés pour le jihad et l'echec des islamistes fâce à El Assad. Etc..etc.. Ses réalisations sont toutes artificielles et de peu d'importance.
Si avec tout ça on le considère encore comme quelqu'un d' innocent et probe c'est que tout dans ce pays fonctionne de travers.
hahaha
l'ami de KS
IL EST BLANC COMME NEIGE !....
Pfffffff.....
J'imagine que frikha quittera à jamais la Tunisie pour le maroc avec sa compagnie telnet une fois libérer!
1 : la justice pour les riches et les corrompus
2: la justice pour les pauvres, pour une boite de thon 3 mois de prison ferme , tant que la justice est cancérigène les corrompus et les traîtres seront toujours libérés

