alexametrics
mardi 07 décembre 2021
Heure de Tunis : 18:36
Dossiers
Biographie de Mohamed Naceur Ammar, ministre des Technologies de la communication
15/01/2010 | 1
min
{legende_image}
M. Mohamed Naceur Ammar nommé le 14 janvier 2010 ministre des Technologies de la communication est né en 1957, à Dar Chaabane.
Il est détenteur d’un Doctorat en Génie des Procédés (Phd) et d’un diplôme d’ingénieur civil des mines à l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris et d’un diplôme de l’Ecole Polytechnique (France).

Il a été, successivement, Maître-assistant associé à l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris et à l’Académie militaire et Maître de conférences et directeur des études à l’Institut Préparatoire aux Etudes scientifiques et technique (IPEST).

Depuis 1997, il est, successivement, directeur à l’Ecole Supérieure des Postes et des télécommunications de Tunis (ESPTT), directeur fondateur de l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) de 1998 à 2004, directeur de Sup’Com à nouveau depuis 2007, fonction qu’il a occupée jusqu’à sa récente nomination.

M. Ammar a conduit plusieurs projets de recherche ou de développement dans le cadre de programmes bilatéraux ou multilatéraux de coopération et a publié plusieurs interventions et articles à caractère scientifique et technique dans des revues spécialisées.

M. Ammar est par ailleurs membre de plusieurs commissions sectorielles d’élaboration et de suivi des plans de développement et aussi de plusieurs comités de réflexion au sein du RCD.

Il est marié et père de deux enfants. Il est décoré des insignes de l’Ordre national du mérite éducatif.
15/01/2010 | 1
min
Suivez-nous