alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 04:39
Autos
Jeep lève le voile sur le nouveau Compass
19/04/2021 | 18:59
4 min
Jeep lève le voile sur le nouveau Compass

Le nouveau Compass vient d’être dévoilé. Il est de ce fait le premier véhicule Jeep lancé en Europe par le groupe Stellantis. Ce lancement marque une étape majeure dans l'importance de la marque dans le monde et notamment en Europe.

 

 

Le nouveau Compass introduit de nouvelles fonctionnalités majeures qui le portent à un niveau encore plus élevé en termes de conception, de sécurité, de technologie et de fonctionnalité.

Où se trouve son secret ? En combinant deux âmes de Jeep - l'esprit tout-terrain et urbain - pour répondre aux besoins des clients de SUV Compacts. Rationnels, factuels, ces clients sont aussi fascinés par la possibilité de s'éloigner de leur routine quotidienne : nous les appelons des « rêveurs pragmatiques ».

Le nouveau modèle offre un caractère esthétique fort, rehaussé par un style raffiné et distinctif - qui reste fidèle aux éléments de style de la marque, un excellent comportement routier et une sécurité et une connectivité encore plus sophistiquées. Tout cela couronné par les capacités de franchissement d’une Jeep, caractéristiques affûtées au cours de 80 ans de leadership dans la conduite tout-terrain.

 

 

 

Le nouveau Compass est équipée d'une gamme de moteurs à combustion interne et hybrides rechargeables conformes à la norme Euro 6D Final, et d'une gamme de systèmes de sécurité active et passive de pointe qui améliorent le comportement et les capacités renommées d’une Jeep.

La gamme de moteurs a été mise à jour avec l'ajout du nouveau moteur essence turbo à quatre cylindres GSE de 1.3 litre, conçu pour offrir un excellent confort de conduite et une efficacité, avec une consommation et des émissions de CO2 réduites jusqu'à 27 % (cycle WLTP) par rapport au modèle essence précédent. Tout cela a été rendu encore plus fascinant par le lancement de la version avec technologie hybride rechargeable pour une conduite 100% électrique et sans émissions - la combinaison de capacités 4xe extraordinaires et d'une mobilité durable : la vision de l'électrification de la marque Jeep.

Avec Renegade, le Compass a été le premier modèle européen à arborer le logo 4xe, qui identifie toutes les Jeep à quatre roues motrices hybrides rechargeables aux capacités et performances améliorées, offrant ainsi le meilleur équilibre possible entre efficacité, plaisir de conduite et préservation de l'environnement.

 

 

 

Le nouveau modèle présente un profil high-tech rafraîchi, tout en conservant son esprit urbain, moderne, sophistiqué et respectueux de l'environnement. Plus élégant et moderne, il dispose d'un nouvel habitacle, conçu pour améliorer le confort et la vie à bord, et pour rendre l'expérience de conduite urbaine plus intelligente. Les principaux points forts incluent le tableau de bord numérique Full HD de 10,25 pouces, la radio DAB, le système Uconnect 5 avec écrans tactiles de 8,4 pouces à 10,1 pouces, déplacés au milieu du tableau de bord dans une position plus relevée afin que le conducteur puisse rester concentré sur la route, un processeur cinq fois plus rapide, un système d'exploitation Android avec intégration sans fil Apple CarPlay et Android Auto pour smartphone, le système de navigation TomTom 3D interactive et reconnaissance vocale naturelle, et les services Uconnect.

L'intérieur a également été rendu plus fonctionnel avec un nouvel agencement de la console centrale et un espace de rangement augmenté (offrant près de 4,4 litres de stockage supplémentaire - une triple augmentation par rapport aux 2,8 litres de la version précédente, maintenant avec un total de 7,2 litres). De plus, il offre un style plus moderne et distinctif, grâce au nouveau tableau de bord, au tunnel central, au volant et aux panneaux de porte, avec des matériaux et des finitions haut de gamme.

 

 

 

Le nouveau Compass est le premier véhicule Jeep en Europe à offrir une conduite autonome de niveau 2. Il reçoit les ADAS de dernière génération, de série sur toute la gamme. Ceux-ci comprennent : la reconnaissance des panneaux de signalisation, Intelligent Speed Assist, pour maintenir automatiquement la voiture dans la limite de vitesse annoncée; le Détecteur de somnolence du conducteur, pour alerter le conducteur lorsque son attention faiblit et le freinage automatique d'urgence avec reconnaissance des piétons et des cyclistes, qui ralentit le véhicule jusqu'à l'arrêt complet. Mais la plus grande nouveauté est le Highway Assist, qui combine le régulateur de vitesse adaptatif et le centrage de voie, pour ajuster automatiquement la vitesse et la trajectoire du véhicule. Le véhicule reste donc automatiquement au milieu de la voie, à une distance raisonnable du véhicule qui précède, pour une expérience de conduite en toute sérénité (disponible au second semestre).

Le nouveau Compass est livré avec une nouvelle gamme, désormais proposée en cinq niveaux de finition (Longitude, Limited, 80e Anniversary, S et Trailhawk), avec cinq combinaisons différentes de groupes motopropulseurs - essence, diesel et hybride rechargeable, trois boîtes de vitesses (manuelle, automatique à double embrayage ou automatique à six vitesses) - et traction avant ou quatre roues motrices. La version essence est livrée avec le moteur GSE 1.3 l de 130 ch ou 150 ch, associé respectivement à une transmission manuelle et à une transmission à double embrayage, toutes deux à traction avant. Pour compléter la gamme de moteurs à combustion interne, on retrouve le moteur Diesel de 1.6 l Mjt développant 130 ch et associé à une boîte manuelle à six vitesses et traction avant. La gamme hybride rechargeable est proposée avec deux puissances - 190 ch et 240 ch, jumelées à une transmission automatique à six vitesses et à quatre roues motrices eAWD.

 

D’après communiqué

19/04/2021 | 18:59
4 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous