
Le bureau exécutif de l’UGTT réuni mercredi 17 juin 2020, a rendu public un communiqué exprimant son refus catégorique de réduire les salaires des employés et fonctionnaires du secteur public en réponse aux déclarations du chef du gouvernement Elyes Fakhfakh.
« Le gouvernement doit respecter ses obligations d’appliquer les conventions générales et sectorielles, y compris la troisième tranche de l’augmentation dans la fonction publique. L’UGTT réclame le respect des droits acquis mentionnés dans les lois et règlements, tels que les promotions » lit-on dans le communiqué.
La centrale syndicale a souligné l'importance de mettre sur la table des négociations les dossiers suspendus et de résoudre de nombreux problèmes sectoriels et régionaux à savoir l’accélération de l’application de l’accord du Kamour, l’amélioration des conditions de travail lamentables pour maintenir la paix sociale. L’UGTT a réitéré, dans ce sens, sa demande de réviser le salaire minimum garanti.
La centrale syndicale a ainsi insisté sur la nécessité d’adopter la loi de l'économie sociale et solidaire, surtout dans les conditions actuelles, afin de soutenir le secteur privé et le secteur public, relancer l’économie nationale et lutter contre le chômage et l’exclusion.
L’UGTT a, par ailleurs, dénoncé ce qu’elle considérait comme « une vague d’agressions et d’incitation à la haine contre les activistes et les bloggeurs » ainsi que « l’atteinte aux libertés et les restrictions des mouvements de protestation pacifiques allant même jusqu’à l’agression des manifestants et les poursuites judiciaires ».
I.M


Le gourou va faire ce que bon lui semble
toutes les institutions sont soumises à son ordre à l'exception de l'UGTT.
aux forces vives de revenir à l'UGTT pour sauver le bateau
Le double-fusible vous balance la marche à suivre, que vous le voulez ou que vous crevez ...
Tabboubi me rappelle les Sahbani et les Jrads ... Wa3 Wa3 Wa3 ... 7ill Issorra til9a khit et encore si tu le trouves !
L'UGTT est devenu un parti politique qui calcule, et ne dites pas que l'intérêt du travailleur Zawali et de son couffin (Comme vous aimez toujours dire) vous concernent, si c'était le cas : Où êtes-vous pendant ce temps, ne me dites pas que vous neutres !! Mais tant que la blessure ne touche pas le corps de l'UGTT, au diable ...
Il n'y aura pas de baisse de salaires, mais il y aura un FLAMBEE de prix jamais vue, le chômage va toucher les 27.6% non comme Azzabi le prétend 21% ...
@ Tabboubi, Hfaidh, cheffi... Montrez-nous la véracité de vos Wa3 Wa3 ... Et faites sortir KS de votre présumée équation.
envoyer le balayer les rues il sera plus utile et sans salaire bien sûr
il pourra vivre des poubelles comme hélas bcp de gens font en Tunisie
Il verra la misère et comprendra ce que sait le partage