alexametrics
Dernières news

Des blocs parlementaires appellent Ghannouchi à cesser de s’ingérer dans des conflits internationaux

Temps de lecture : 2 min
Des blocs parlementaires appellent Ghannouchi à cesser de s’ingérer dans des conflits internationaux

 

 

 

Le bloc parlementaire la Réforme nationale, le bloc Tahya Tounes, le bloc Qalb Tounes et le bloc Al Mostakbal ont dénoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 21 mai 2020, l’ingérence, au nom de l’ARP, du président du Parlement, Rached Ghannouchi, dans les conflits internationaux et les affaires étrangères.

 

Les présidents des blocs cités, ont souligné que les positions de Rached Ghannouchi ne représentent en rien celles du Parlement et ne respectent pas les fondements de la diplomatie tunisienne. Ils ont précisé que le président de l’ARP n’a aucune prérogative légale, selon la constitution ou le règlement intérieur, pour exprimer les positions de l’Assemblée sans en avoir d’abord référé aux instances officielles du Parlement.

 

Ils ont enfin appelé à aborder le sujet lors d’une prochaine plénière.

 

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple et président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi s’était entretenu le 19 mai au téléphone avec le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale libyen Fayez El Sarraj.

 

L’annonce a été faite par la page Facebook du gouvernement d'union nationale libyen, mais rien n’a été communiqué sur la page officielle du Parlement jusqu’à ce que les médias aient abordé la question. Un communiqué avait été publié par la suite.

 

Dans ce communiqué, le président du Parlement a exprimé son soulagement de la reprise des bases situées près des frontières tunisiennes par la partie "légitime", en soulignant qu'une solution militaire au conflit libyen n'aboutira pas.

 

Les présidents des blocs signataires du communiqué publié aujourd’hui ont évoqué les félicitations qu’a adressées Ghannouchi à Fayez El Sarraj et parues dans le communiqué libyen, pour sa victoire militaire sur d’autres clans.

 

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (14)

Commenter

Ajoula
| 21-05-2020 22:13
Vous êtes une bande de poules mouillées incapable de réagir de façon radicale, le gourou vous enculera l'un après l'autre.

EL OUAFI
| 21-05-2020 21:45
Il balbute ce vieillard gâteux prétendant douer d'une sagesse et un QI inaltérable et une faculté mentale solide ce Gourou se mêle de tout grille la politesse au Président de la République le domaine extérieur lui est réservé, or ce Gourou s'arroge de droits qui ne lui sont pas réservées.
Bête et méchant ni respect ni pudeur. (Manai)

Bourguibiste nationaliste
| 21-05-2020 21:10
ilal amam ya si Ghazi
Le devoir nous appelle car la patrie gemit

St Just!
| 21-05-2020 19:44
Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la démarche? Pourquoi n'accordent - ils pas leur signature au PDL?
Parce qu'ils ne sont pas convaincus?
Parce qu'ils sont des opportunistes et ils ne peuvent se permettre de s'afficher...... Le Gourou va gronder? Ils vaut mieux s'aplatir d'avance... se faire tout petit.

Zen!
| 21-05-2020 19:12
Ne rien prendre pour de l'argent comptant les déclarations farfelues de certains macaques de l' A. R. P. Seul les interventions de Abir Moussi sont crédibles.

joko1048@gmail.com
| 21-05-2020 19:11
Ce monsieur est très dangereux pour la tunisie il faut qu' il dégage sa place en prison sorry mon francais je vis en allemagne depuis 52 ans j' ai oublier

Abir
| 21-05-2020 18:52
Vous manquez du courage pour ne pas dire de watania,hadha elkol vous avez peur de sidkom sale cheik ?! vos collègues de PDL risque de perdre leur vie pour la nation et vous lui faite un simple appel ! Normalement vous devrez refuser même de se réunir avec lui et le destituer ce ne pas un simple appel, mais les couilles ne sont pas données à tout les hommes,parce qu'une partie iront chez certaines femmes comme Abir Moussi

Maxula
| 21-05-2020 18:29
Ne jamais s'interposer dans une querelle entre deux frères ni dans une dispute de couple. . . car une des parties sinon les deux, se retourneront contre celui qui aurait dû rester sur son quant-à-soi !
******************************
Ce n'est pas une très bonne idée !
Maxula | 20-05-2020 17:49
Féliciter Le Sellier pour "la reconquête de la base militaire Al-Wattia". . . c'est prendre parti un peu trop ouvertement dans une guerre opposant nos deux voisins qui se chicanent un héritage putatif !
Notre führer islamiste ne devrait se féliciter ni des déboires de l'un ni des malheurs de l'autre, car les libyens finiront bien par trouver un terrain d'entente. . . et ce sera toujours sur le dos de celui qui aura tenu la chandelle. . . mais pas équitablement !
Et le plus malheureux dans l'histoire, c'est que l'enturbanné aura agi en tant que "président de l'ARP" et non pas en son nom propre(sic) ou au nom de son gang !
Maxula.

Petit x
| 21-05-2020 17:43
Ces 4 blocs d'argile,
Que peuvent-ils faire avec un communiqué aussi mou, face au dictat au gourou, perché au sommet du parlement; élu Président de cette prestigieuse institution par l'historique traîtrise des klebs sur ordre de leur chef mafieux N.Karoui ?

Abir MOUSSI et son bloc parlementaire se sont avérés du vrai Rock devant ces minus de parlementaires qui se couchent comme des Chios à la première mise en garde de GHANNOUCHI et au moindre mouvement d'intimidation de la part de ses troupeaux intégristes; frères musulmans de Tunisie.

La vraie position que vous devez prendre si vous avez des couilles à la lionne Abir MOUSSI (à qui d'ailleurs je n'ai pas voté et peut-être pas à l'avenir) c'est de demander son questionnement et de préparer sa destitution pour haute trahison à la Nation.

Le reste n'est que gesticulation pour endormir la galerie: des gens simples d'esprits qui vous ont élu.

Ghazi
| 21-05-2020 17:38
Comme a dit @ aldo : Ya3tikom essaha wikawi s3oudkom (A l'envers).

A compter du 01 Juin, les choses changeront que vous le voulez ou non, que votre Cheikh veut ou non, que vos partis veulent ou non.... Vous aurez devant vous la majorité écrasante du peuple, qui ne se contente plus des demis mesures à la façon : 'Almaslaha alwatania, Attawefok....Plus jamais ça. Il y aura un changement RADICAL.

A lire aussi

Après deux mois successifs de hausse.

05/06/2020 12:46
0

C'est notre adversaire politique