alexametrics
Dernières news

Lotfi Debbabi : la saisie conservatoire sur les actifs de la STB Bank dans la TFBank est levée

Lotfi Debbabi : la saisie conservatoire sur les actifs de la STB Bank dans la TFBank est levée

 

« La saisie conservatoire sur les actifs de la Société Tunisienne de Banque (STB) dans la Tunisian Foreign Bank (TFBank) et qui concerne l’affaire de la Banque Franco-Tunisienne (BFT) a été levée », a affirmé le directeur général de la STB Bank, Lotfi Debbabi.

 

« L'huissier de justice qui a effectué la saisie est venu hier, mercredi 9 octobre 2019, pour lever la saisie conservatoire demandée par le groupe ABCI Investment sur la TFbank, chose qui n’est pas logique et sans aucun fondement juridique, en l'absence de sentence dans ce sens ou d'une dette à rembourser », a expliqué le DG dans une interview accordée ce jeudi 10 octobre 2019 à Wassim Ben Larbi dans son émission Expresso, sur Express Fm.

Et d’ajouter : « Nous avons effectué les démarches juridiques nécessaires. Le centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi) lui-même est intervenu et a ordonné au groupe néerlandais de lever cette saisie conservatoire. Aujourd’hui, la juge d'exécution française a confirmé la levée de la saisie ».

 

Pour M. Debbabi, justice a été faite. Ceci dit, la banque tunisienne s’apprête à déposer plainte pour atteinte à son image, ainsi qu'à demander des dommages et intérêts pour la réparation du préjudice.

 

I.N

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

L’Institut national du patrimoine a entamé les travaux de restauration des dégâts subis par certains

18/10/2019 13:25
0

Le nouveau président de la République élu, Kaïs Saïed prêtera serment le 23 octobre 2019, affirme le

18/10/2019 12:43
0

L’homme politique et homme d'affaires tunisien Brahim Khouaja n’est plus. Il est décédé à l’âge de

18/10/2019 12:32
1

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a présenté, ce vendredi 18 octobre

18/10/2019 11:26
5

Newsletter