Les explications de la TFBank
La Tunisian Foreign Bank (TFBank) a publié, ce vendredi 6 septembre 2019, un communiqué signé par son directeur général délégué Ahmed Kallel, dans lequel elle revient sur l’affaire de la saisie de certains de ses actifs à Paris.
La banque précise ainsi que la saisie conservatoire ne concerne que « les actifs de la Société Tunisienne de Banque (STB) dans le cadre de l'affaire de la Banque Franco-Tunisienne (BFT )». Et de souligner que « la STB a entamé des démarches juridiques afin d'annuler au plus vite cette saisie conservatoire. Elle est déterminée à clôturer le dossier dans les plus brefs délais d'autant plus que l'affaire de la BFT est suivie par le contentieux de l'Etat tunisien ».
La TFBank note dans ce même document qu’« il est important de ne pas confondre dans cette histoire la BFT (objet du litige original) et la TFBank ».
Dans ce communiqué la banque a voulu surtout rassurer ses clients : « Nous tenons à rassurer notre clientèle et tous les Tunisiens que cette action n'entrave en aucun cas l'activité de la banque qui forte de ses ressources, continue son développement et répondra aux différentes sollicitations de ses clients », en rappelant le plan de transformation «irréversible» engagé et qui met le client au cœur de ses préoccupations.
I.N d’après communiqué
