
Le secrétaire général de l’Union tunisienne des taxis individuels, Faouzi Khabouchi est intervenu, ce lundi 15 janvier 2018, sur les ondes de Mosaïque FM pour annoncer l’annulation de la grève prévue aujourd’hui ainsi que réitérer les revendications des chauffeurs de taxis.
« Il a été décidé d’annuler provisoirement la grève compte tenu de la situation actuelle de la Tunisie. Elle sera uniquement reportée et on l’observera effectivement jusqu’à l’obtention d’une réponse favorable à nos revendications », a expliqué M. Khabouchi
Il a, par ailleurs, ajouté que, parmi les revendications des chauffeurs de taxis, l’augmentation de 20% du tarif de la course, ce qui représente « un droit légitime » pour eux.
« Les citoyens doivent comprendre que le taxi est un moyen de transport privé et non pas public. Il est insensé de travailler avec des tarifs pareils semblables à ceux du transport public, notamment avec la hausse des prix des produits surtout le prix des carburants. Le citoyen est la responsabilité de l’Etat et il incombe à ce dernier de lui fournir les moyens de transport public », a ajouté le secrétaire général de l’Union tunisienne des taxis individuels.
Rappelons qu’une grève ouverte des chauffeurs de taxis individuels a été décidée à partir de 15 janvier 2018 et ce suite à l’inaction des autorités de tutelle face aux revendications du secteur.
B.L

Commentaires (2)
Commenter@ BN, vous avez censuré mon commentaire
Non pas un sous de plus pour des omnipotents comme vous

