Son avis, aussi insensé soit-il, prime sur tout et tout avis contraire est jugé irrecevable. C’est ce que l’on peut conclure de l’intervention téléphonique de Sihem Ben Sedrine ce matin jeudi 21 décembre 2017 sur Shems FM dans l’émission de Hamza Belloumi et Mokhtar Khalfaoui.
Le sujet était lié à l’audience publique accordée il y a quelques semaines à Imed Trabelsi, neveu de Leïla Ben Ali, épouse de l’ancien président de la République.
Sihem Ben Sedrine était remontée contre l’appareil de l’Etat qui refusait de concrétiser le processus de réconciliation avec Imed Trabelsi. Elle trouvait anormal que ce dernier soit prêt à avouer ses crimes, à demander pardon et à rembourser à l’Etat les montants qu’il a détournés et que l’Etat refuse la négociation. « Est-il normal de laisser Imed Trabelsi tout ce temps en prison ? Est-ce l’objectif de l’y laisser et de refuser tout dédommagement ? », a déclaré Mme Ben Sedrine.
Interrogée par Mokhtar Khalfaoui sur le déficit de confiance de l’opinion publique envers l’IVD, Mme Ben Sedrine a préféré tancer le chroniqueur en lui disant : « c’est votre affaire si vous ne faites pas confiance au juge, mais il reste juge. L’instance s’apparente à une instance judiciaire et c’est la constitution qui l’a nommée pour cela, donc elle va agir comme telle et c’est votre affaire si vous ne lui faites pas confiance ».
M. Khalfaoui lui a rappelé, alors, les coupes faites dans l’enregistrement de l’audience en question. Elle a répliqué que c’est son plein droit de couper un enregistrement de cinq heures. Elle s’est cachée derrière le fait que la télévision publique ne lui accordait que trois heures d’antenne et qu’elle ne pouvait pas mettre une diffusion de cinq heures dans une émission de trois heures.
M. Khalfaoui avait beau lui rappeler qu’il y avait Al Jazeera Mubasher (ou encore le site internet de l’IVD qui aurait pu supporter les cinq heures en question), mais Mme Ben Sedrine a commencé par s’énerver et élever le ton en refusant d’écouter quoi que ce soit.
Elle a ignoré le chroniqueur en s’adressant à Hamza Belloumi et en lui proposant de lui accorder une émission spéciale durant laquelle elle présenterait un sondage sérieux élaboré avec l’INS qui montre que l’opinion publique est satisfaite de l’émission de Imed Trabelsi.
Répliquant à Mokhtar Khalfaoui qu’elle a qualifié de « l’autre dont j’ai oublié le nom », Mme Ben Sedrine a déclaré : « Si lui n’est pas satisfait de ce sondage d’opinion, c’est son affaire, il est libre ». Le chroniqueur a répondu : « Mme Ben Sedrine, moi je n’oublie pas votre nom (…) et c’est là votre problème, vous criez au complot du monde contre vous et vous dites que les gens vous font confiance, alors que ceci n’est pas vrai. Les gens ne vous font pas confiance. Tout le problème de l’IVD est dans ce déficit de confiance ».
Bien remontée, Sihem Sedrine a crié « Je n’accepte plus ce genre de propos, vous n’avez pas la politesse et le respect, je ne vais pas continuer avec vous, au revoir ! ». Et en plein direct d’une émission ayant l’une des plus grandes audiences du pays, Mme Ben Sedrine a préféré raccrocher au nez de l’animateur et ses auditeurs.
R.B.H
Commentaires (13)
Commentervraie miltante
Madame ! Quand est-ce que vous traiteriez les plaintes portées contre certains membres de nahdha ?
Et concernant les assassinats (politiques) survenus après 2011, est-ce que vous avez reçu des plaintes de la part de la famille des assassinés ?
Ou bien c'est interdit ?
Et si l'on vous ramene toutes les preuves d'une tentative d'assassinat de la part de quelqu'un de nahdha ?
Ou bien c'est interdit ?
Quelle relation aviez-vous avec nahdha lorsque vous étiez à Londres ?
Est-ce toutes les plaintes, sans distinction, contre des injustices subies du temps de Ben Ali sont acceptées ?
Ou bien c'est interdit ?
Est-ce qu'on peut savoir pourquoi des jeunes ont été tués (sans motif) à Thala puis le lendemain (13/01/2011) à Kasserine ? Et par quelles marques et modèles d'armes ont-ils été tués ? Et qu'elles distances ?
Ou bien c'est interdit ?
Est-ce qu'on peut savoir combien de jeunes ont été tués en état d'ébriété ?
Ou bien c'est interdit ?
Est-ce qu'on peut savoir combien de caisses de whisky ont été distribuées (la nuit) après le 14/012011 ?
Est-ce qu'on peut savoir pourquoi les injustices de la part du RCD, ont caricaturalement augmentées lors de la 1ère décennie des années 2000 ?
Ou bien seules les questions servant au populisme de nahdha sont permises ?
Est-ce qu'il y a des plaintes qui diffèrent à d'autres, et sont classées en conséquence comme faits divers ?
Que de questionnements que seuls les naïfs n'en trouveront pas.
Une mégère nuisible,
Le glas sonnera en juin 2018 !
Sniper
| 21-12-2017 16:36
2
C'est pour quand la fin de mission de l'IVD . Rabbi ikhaffef "
Si les charlatans ne lui trouvemt pas d'excuses pour garder ce machin de non-ivd ridicule de la honte: le glas sonnera juin 2018...
Et enfin le masque est tombé !
Après avoir fricoté avec les LPRs, Hammami, et bien d'autres extrémistes, la voilà se battre bat pour faire libérer un proche de ZABA. Serait-ce parce que, lors de son questionnement, il aurait avoué des choses qui incriminent Ben Sedrine qu'elle ne voudrait pas que les Tunisiens apprennent ?
D'ailleurs pourquoi cette traitresse ne s'est pas inquiétée du sort des policiers très compétents et très bien formés qu'elle avait fait limogés avec la complicité du non moins traitre Rajhi ?
Assez parlé de cette chose qui ne mérite que le mépris le plus total.
Des leçons de politesse
madame faut que vous sachiez que n'avez aucun crédit à nos yeux et vous avez entaché la crédibilité de l'ivd. Ce n'est pas nous qui le disons mais vos propres collègues que vous avez poussé vers la porte et vos propres amis de l'union europeenr. Maintenant vous pouvez commander un sondage auprès d'une boutique du coin, ça n'ajoutera rien et vous serez seule à croire à la crédibilité d'un tel sondage et à votre propre crédibilité. Un jour ou l'autre vous aurez des comptes à rendre, on vous le promet, on vous le jure. Rira bien qui rira le dernier. Vous avez ri de ben ali et on vous a soutenu mais ça ne saurait durer
Ben Sedrine s'est énervée. Grand signe de '' blocage''
Nous pouvons conclure , à partir de ce dialogue - que les coupures n'ont aucune raison que pour cacher et camoufler des faits !!!
Lesquels ! Allahou aalem! Il semble que Khalfaoui en connait quelques choses, mais dans tous les cas , c'est l'histoire qui en parlera.