alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 21:17
Dernières news
Ridha Belhaj : C'est un honneur de nous imputer la conduite de cette 2ème révolution
24/01/2016 | 20:03
1 min
Ridha Belhaj : C'est un honneur de nous imputer la conduite de cette 2ème révolution

Dans un enregistrement audio-vidéo publié, cet après-midi du dimanche 24 janvier 2016, par Shems Fm, le chef du parti salafiste Ettahrir, Ridha Belhaj évoque les accusations lancées contre lui et son mouvement d’être parmi ceux ayant exploité les derniers événements protestataires.

 

« C’est un honneur pour moi et pour mon parti de nous avoir imputé le fait de conduire ou, du moins, participer activement, à cette révolution et à ces revendications pour l’emploi et la dignité, et je suis convaincu que le pouvoir ne réalise pas cet aspect positif de la soi-disant accusation », commence t-il à dire avant d’ajouter que pour les actes de pillages et de sabotages, il ne se sent pas du tout concerné.

 

Il précise, également, que tout le monde sait, qu’Ettahrir est un parti responsable qui ne pourrait jamais recourir à de pareils méfaits.

 

S.H

24/01/2016 | 20:03
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Nahor
| 26-01-2016 05:34
A tous les amis de principes bourguibiens de la République -Etat de Droit

@Tunisienne, @omysaj, @kameleon78, @BHN, @OPERATOR, @canalou

Je partage vos commentaires, nos discours vont dans le même sens : nous assistons à une parodie de démocratie, en réalité les règles démocratiques sont bafouées. Une minorité dirige par la menace de la violence et le chantage du terrorisme un gouvernement inefficace et qui cherche à s'échapper à ses propres responsabilités et surtout, dans le cas du Président Béji Caïd-Essebsi par rapport aux élections passées, à ses propres engagements.

Cela n'est plus de la démocratie ! Le peuple ne doit pas plier son échine sous la férule d'une mafia politique, constituée d'éléments dangereux et protecteurs des terroristes.

C'est pour cela que j'appelle, par plusieurs commentaires et message, à organiser un mouvement TAMARROD -comme c'est passé en Egypte- pour montrer à tous, par une sorte de statistique active dans une pétition populaire, que la LARGE MAJORITÉ de la POPULATION TUNISIENNE NE VEUT PAS LA PRÉSENCE d'ENNAHDHA au gouvernement, car ils représentent une menace constante et un sabotage à l'essor de la Nation.

Nos sécuritaires montrent des signes d'impatience aussi!

Que la VRAI DÉMOCRATIE soit appliquée !! Ça suffit avec la mafia des IKHWAN et leurs lobbys protecteurs !

M'hamed Ben Mohamed Belkodja
| 25-01-2016 19:25
Si ce monsieur est honoré par les dernier événements du pays, c'est que ses ambitions et ses projets sont plus tôt limités!
Comment d'honnêtes gens peuvent suivre quelqu'un de ce niveau ?

canalou
| 25-01-2016 18:26
entre hizb tahrir et hizb ikhouanes ,salfashistes nous ne recolterons que des miseres .c est des freres ennemis qui n ont pas resolu leurs problemes historiques entre hachemites et wahabites avec leur ennemi chiite .toutes les republiques leur resisteront inchallah. c est des haineux racistes d origine partisants de l injustice et souffrance humaine pour leurs interets et les richesses faciles prises de force chez leurs ennemis . c est des ennemis de dieu et et toutes les republiques

OPERATOR
| 25-01-2016 17:27
@gaddo59
@nahor
tt a fait exact bravo bient dit:
les 'elections du 23 oct 2011 sont des cemetries pr la tunisie ,
les 'lections du 23 oct 2011 organise' par les arabes de petrodollardsd pr geler les valeurs culturelles de la Tunisie ,les arabes ont peurt ils faut deteruire tous en Tunisie ce qui est progressiste ou cyndicats
ce Belhajj un arnaqueur de charia & dollar sans principe .

BHN
| 25-01-2016 12:30
L'autre jour notre "lion" en carton, Habib Essid, a affirmé que: "tout le monde avait le droit à la parole, c'est la démocratie.." y compris, pour Hizb Ettahrir (une des ailes de DAECH en Tunisie, toujours légalisé) et mêmes les logorrhées puantes de Marzouki doivent être acceptés selon Essid. Alors que pourtant, ces incendiaires ultra dangereuses pour notre Nation ne font qu'attiser la division, la FITNA ainsi que les clivages..et que les preuves ne manquent pas quant à leur implication dans ce qui se passe actuellement sur notre territoire nationale, mais nous sommes en "démocratie" après tout, non??! Bah alors!!

kameleon78
| 25-01-2016 12:12
Ettahrir est un parti extrémiste très précieux pour le parti Nahda pourquoi? Le mouvement salafiste a pour avantage de fédérer tous ceux que le parti de Ghannouchi ne peut garder dans son mouvement pour des raisons de standing et ainsi montrer que le parti Nahda s'est débarrassé de sa partie non présentable donc le Tahrir attirera cette base extrémiste qui aux élections reportera ses voix au parti du Gourou National. Donc voilà pourquoi la Nahda a créé sa succursale ou un terme plus moderne, il a créé sa franchise qui récoltera les voix très précieuses à notre Gourou National au moment des élections. Donc en résumé le Tahrir a un double avantage pour Ghannouchi, il est à la fois à l'extérieur pour ne pas gêner Nahda et à l'intérieur pour lui apporter un soutien. Souvenez vous de ma définition de la Mécanique Quantique, une particule peut être partout à la fois ou la théorie du chat de Schrodinger (physicien quantique) qui peut être à la fois mort et vivant.

omysaj
| 25-01-2016 10:20
bientôt, il sera HISBOLLAH EN TUNISIE, et il le dit à haute voix qu'il est fier de conduire cette révolution, déjà il parle de révolution, comme l'a évoqué MM, d'ailleurs, alors c'est innocent et ces gents appliquent les règles de la démocratie; bravo, et le pauvre peuple qui est terrorisé jour et nuit , et l'économie et les martyrs des agents de l'ordre et ,et , et ...... ces criminels n'ont qu'une seule place: la prison;

Tunisienne
| 25-01-2016 09:31
En autorisant ce parti, la Secte dédramatise et banalise le discours appelant au Califat (qui est le discours extrême) et se place en même temps comme le parti modéré, ce qui renforce sa légitimité et sa popularité.
Quant à ce Monsieur, il ne faut pas le sous-estimer. Je crois qu'il a fait des ravages dans le Sahel...
Bonne journée !

7ay
| 25-01-2016 01:18
que des bidons et psychopathes dans ce pays. Il ne s'est réhabilité et repenti ce débile ? Il n'a pas honte de lui même en se référant aux recettes de 1400 ans en arrière

sam8291
| 25-01-2016 00:34
pauvre charognard !