
L’université Laval a refusé que le prêcheur Béchir Ben Hassen donne une conférence dans ses locaux, rapporte le journal canadien « Le soleil ». Celle-ci devait porter sur la prévention des jeunes musulmans contre la radicalisation.
Étiqueté de prédicateur controversé, l’établissement québécois a rejeté hier, 30 septembre 2015, la demande déposée par différents groupes, dont l'Union des Tunisiens de Québec, de recevoir, le 9 octobre prochain, Béchir Ben Hassen. Les avis sont, en effet, très partagés sur le discours religieux de cet homme.
Loin de faire l’unanimité au sein même de la communauté musulmane québécoise, la présence de Béchir Ben Hassen à la Belle Province a été fortement contestée par beaucoup de musulmans vivant là-bas. « Sincèrement, il n'est pas le bienvenu ici. Il est le champion du double discours. Je suis étonné que l'Université donne son autorisation pour cette conférence », explique Mourad Lotfi, citoyen canadien, dans une déclaration donnée au Journal de Québec.
E.Z.
Commentaires (11)
CommenterLobby islamiste en Amérique du Nord
@eshmoun
ok.
cordialement
C'est un inhumain pour avoir privé ses propres enfants de leur mère française en les kidnappant en Tunisie.
@berbère
grave erreur
Imame de merde
Visa ???????
cette chose a la nationalité française, il fait partie de l'élite franco tunisienne habitants les bidonvilles et les cités pourries ..
pas de visa
Post FB
hahaha

